Ecouteurs sous un casque

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ecouteurs sous un casque

Message  Nico-S le Jeu 1 Nov 2007 - 19:43

Salut à tous Very Happy

Je poste ici bien que ça ne concerne pas la moto elle même, car je ne sais pas où poster ma question sinon. Suspect

Je voudrais mettre des écouteurs sous mon casque pour enjouer mes longs trajets sur autoroute :Mistergreen:. Cependant, la collerette de mon casque m'empèche d'arriver à mettre des écouteurs simples qui se logent dans l'oreille scratch. Je viens donc d'acheter des écouteurs avec une attache qui prend derrière l'oreille, mais là c'est lors du retrait du casque que je souffre Crying or Very sad

Auriez vous des solutions ou des idées à me suggérer ? :Mistergreen:
Pour info, mon casque est un Shoeï XR1000. :afro:

Merci à tous Very Happy
Nico-S
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3799

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecouteurs sous un casque

Message  Sdéesse le Jeu 1 Nov 2007 - 19:48

Je vais peut etre paraitre un peu rabat-joie mais les écouteurs dans le casque c 'est pas dangereux???? Encore plus sur l'autoroute????
Moi je dis ça comme ça....
Sdéesse

Féminin Nombre de messages : 3700

Message  AmAzOnE le Jeu 1 Nov 2007 - 19:52

Je ne veux pas être contrariante mais là je rejoins à 500% Sdéesse là vraiment... C'est plus que dangereux :shock: :shock:

Je ne veux pas être désagréable Nico-S-mais là ça n'en reste pas moins que de la pure inconscience à mon avis No No No

Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 19:54, édité 2 fois
AmAzOnE
Membre banni

Féminin Nombre de messages : 187

Message  Nico-S le Jeu 1 Nov 2007 - 19:54

Sdéesse a écrit:Je vais peut etre paraitre un peu rabat-joie

oui Wink

Sdéesse a écrit:mais les écouteurs dans le casque c 'est pas dangereux???? Encore plus sur l'autoroute????

Il y a deux aspects de danger : lors d'une chute et ne pas entendre une voiture venir. Je pense que le fait que ce soit sur autoroute te permettra de concevoir aisément que l'on n'entend rien à part le vent (trop lui d'ailleur Wink). Pour ce qui est de la chute, si je tombe sur autoroute, ben j'aurais déjà suffisamment de dégats pour ne plus avoir à m'inquiéter d'un pauvre tympan percé Sad

Dernier point, je pense que c'est un gage de sécurité pour ma part car la musique adoucit les moeurs (et pas qu'un peu). Et conduire cool, permet d'éviter les désagréments d'une chute Wink

Mais sinon, pour ce qui est de conduire en ville je suis totalement d'accord avec toi Smile
Nico-S

Message  Meta le Jeu 1 Nov 2007 - 20:01

Nico-S a écrit:

Il y a deux aspects de danger : lors d'une chute et ne pas entendre une voiture venir. Je pense que le fait que ce soit sur autoroute te permettra de concevoir aisément que l'on n'entend rien à part le vent (trop lui d'ailleur Wink). Pour ce qui est de la chute, si je tombe sur autoroute, ben j'aurais déjà suffisamment de dégats pour ne plus avoir à m'inquiéter d'un pauvre tympan percé Sad

Dernier point, je pense que c'est un gage de sécurité pour ma part car la musique adoucit les moeurs (et pas qu'un peu). Et conduire cool, permet d'éviter les désagréments d'une chute Wink

Mais sinon, pour ce qui est de conduire en ville je suis totalement d'accord avec toi Smile

Tu ne vises pas le bon danger.

Le risque,c'est de ne pas entendre un véhicule d'urgence arriver derrière toi ou à un croisement.

De plus,on a besoin aussi de l'ouie pour la conduite d'un véhicule. Le faite de piloter à l'oreille(régime moteur) est important. On reproche assez aux conducteurs de boite à roues de rouler avec la musique à fond,le gsm à la main,.....etc alors il ne vaut mieux pas les imiter.

Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 20:03, édité 1 fois

Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1739

Message  Sdéesse le Jeu 1 Nov 2007 - 20:02

:bouletjour:
Sdéesse

Féminin Nombre de messages : 3700

Message  AmAzOnE le Jeu 1 Nov 2007 - 20:03

AmAzOnE
Membre banni

Message  Nico-S le Jeu 1 Nov 2007 - 20:26

Metacooler a écrit:Tu ne vises pas le bon danger.

Le risque,c'est de ne pas entendre un véhicule d'urgence arriver derrière toi

Sur autoroute ?
Même toutes sirène hurlantes tu ne l'entendrais pas ....

Metacooler a écrit:ou à un croisement.

Sur autoroute ?

Metacooler a écrit:De plus,on a besoin aussi de l'ouie pour la conduite d'un véhicule. Le faite de piloter à l'oreille(régime moteur) est important.

Sur autoroute ? (désolé, j'ai l'impression de me répeter un peu :oops: )
150m après le péage je suis en 6ème et je ne la retire qu'une fois arrivé ...

Metacooler a écrit: On reproche assez aux conducteurs de boite à roues de rouler avec la musique à fond,le gsm à la main,.....etc alors il ne vaut mieux pas les imiter.

Pour la musique, c'est un reproche qu'on ne leur fait que lorsqu'ils pourraient entendre quelque chose, pas au delà de 90km/h (d'où l'inutilité des pots full barrouf contre lesquels je milite :oops:). Pour le GSM et autre activité qui distrait la conduite, c'est hors de propos il me semble car je ne voulais pas brancher les écouteurs sur une PSP ou une nintendo DS Wink.

Avant de clore le sujet (car j'ai l'impression que l'on ne m'aidera pas ici Crying or Very sad ), je précise que je ne parle pas des fausses autoroutes qu'on trouve sur la RP, mais de l'A6 entre Paris et Lyon, APRES que l'on soit sortie de la zone d'embouteillage perpétuel. Pour les autorroutes parisiennes, je suis totalement d'accord avec vous et n'aurai jamais oser faire un truc pareil (ils conduisent tous comme des malades ici).

Merci quand même Crying or Very sad .
Nico-S

Message  AmAzOnE le Jeu 1 Nov 2007 - 20:32

affraid :shock: Nico-S stp ... Ne te braques pas ce n'est pas du tout agressif tous nos propos... Ca relève plus de la sécurité tu sais Wink

Je vais te dire perso il est vrai et je te comprend quelquepart bien sûr puisque j'adore la musique étant moi ancienne chanteuse ( enfin bon bref ) mais là mon tit Nico-S... Tu n'est pas en BAR mais sur un 2 roues et que tes risques d'accidents sont décuplés par rapport à une BAR Rolling Eyes

Il ne faut pas mal l' interprété je t'assure Nico-S... Au contraire nous sommes de ton côté et voulons t'éviter que tu te gauffres pour une connerie de ce genre Wink :biz:

C'est clair que la musique il n'ya rien de mieux je suis tout à fait de ton avis mais pas là... cheers cheers Wink

Une dernière chose ...
Imagines-toi tu te gauffres ok tu as les écouteurs sur les oreilles, imagine ( bien sûr je ne te souhaite pas que ça t'arrive évidemment ) tu est cloué au sol tu ne peux bouger mais tu restes conscient... Les secours arrivent les flics avec... Au moment de t'enlever les casque ils s'aperçoivent que tu avais des écouteurs ... Tu ne penses pas que tu vas prendre sévère au risque de perdre ton permis carrément sérieux ?? :Mistergreen: :biz:

AmAzOnE
Membre banni

Message  fr77 le Jeu 1 Nov 2007 - 21:17

salut Nico,

il existe des écouteurs en forme de pastilles plates qui se scratchent sur la garniture de ton casque et donc restent en place ,ils servent pour le main-libre,le gps ou l'interphonie pilote-passager (ou encore moto à moto)

le probléme peut-être c'est que le XR1000 n'est pas trop réputé pour son insonorisation , donc à partir d'une ...euh....certaine vitesse , le son ne sera pas trés audible ,

mais c'est une piste à explorer.

PS: euh , pour les autres....ne tapez pas , les écouteurs ne sont pas DANS les oreilles , donc on peut toujours entendre la CLIO en train de doubler :lol:
fr77
Grade:Carbone

Masculin Nombre de messages : 22

Message  Manu. le Jeu 1 Nov 2007 - 22:15

alors pour ma pars les ecouteur en moto dangereux
en voiture en ecoutant de la musique tu quitte vite la route des yeux en moto c pareil mais sa pardonne pas

comme ladit tres justement amazone
que ferons les flic s'il voit les ecouteur franchement jene sais pas
mais moi je dirais
imagine (se que je ne souhaite pas)tu a un accident et que tu n'est pas en tord
que vas dire ton assurance en lisant le repport de police en lisant le pilote de la moto etait en train d'ecouté dela musique

voilivoilu
Manu.
Grade:Fer

Masculin Nombre de messages : 171

Voir le profil de l'utilisateur http://manu-80000.skyrock.com

Message  Nico-S le Jeu 1 Nov 2007 - 22:38

fr77 a écrit:il existe des écouteurs en forme de pastilles plates qui se scratchent sur la garniture de ton casque et donc restent en place ,ils servent pour le main-libre,le gps ou l'interphonie pilote-passager (ou encore moto à moto)

Merci beaucoup :Mistergreen:
Je n'avais jamais entendu parler de ça, mais ça ressemble beaucoup à ce que je cherche Very Happy

PS : et merci encore plus de ne pas juger mes choix Very Happy

Re-PS (pour les autres) : après avoir répondu sur la sécurité, combien d'entre vous m'auraient pourtant donné des conseils pour faire de l'interfile, choisir un pot full barouf ou pour une arsouille sur route ouverte ? Je ne vous reproche pas vos propre penchant pour l'insécurité, mais nos avis diverges. Je le respecte. Merci de continuer ce poste avec des idées. Pour le crépage de chignons on se voit sur le chat ? Very Happy:ss10:
Nico-S

Message  Manu. le Jeu 1 Nov 2007 - 23:43

il n'y a pas de crepage de chignion a avoir mon ami
mais quand j'ai un avis sur quelque chose je le dit
mais si on ne se connais pas j'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose
on fait parti de la meme famille de passionné
voila a+ et prudence
Manu.
Grade:Fer

Masculin Nombre de messages : 171

Voir le profil de l'utilisateur http://manu-80000.skyrock.com

Message  AmAzOnE le Jeu 1 Nov 2007 - 23:49

:ss02: :bouletjour:
AmAzOnE
Membre banni

Message  Meta le Ven 2 Nov 2007 - 0:02

Nico-S a écrit:
Metacooler a écrit:Tu ne vises pas le bon danger.

Le risque,c'est de ne pas entendre un véhicule d'urgence arriver derrière toi

Sur autoroute ?
Même toutes sirène hurlantes tu ne l'entendrais pas ....

Le bruit de l'air sur ton casque+ton casque+le bruit de ton moteur+tes écouteurs sortant de la musique......tu n'entendras jamais une sirène hurlante arrivé derrière toi!

après avoir répondu sur la sécurité, combien d'entre vous m'auraient pourtant donné des conseils pour faire de l'interfile, choisir un pot full barouf ou pour une arsouille sur route ouverte ? Je ne vous reproche pas vos propre penchant pour l'insécurité, mais nos avis diverges. Je le respecte. Merci

-Et bien alors? Il y a deux moyens de faire de l'interfile,la façon intelligente(feux de détresse allumés+adapter sa vitesse par rapport aux voitures ralenties afin de rester dans un rapport de différence de vitesse le moins risqué possible) et la façon "ghostrider" à fond en passant par n'importe quelles bandes de circulation.

-Un pot full barouf? Je peux te dire que c'est de la sécurité active,j'en ai déjà eu la preuve.

-Une arsouille sur route ouverte? Il y a les routes adéquates et le bon moment pour le faire avec le moins de risques possibles.

Ces trois exemples sont mal choisis je trouve pour les comparer à ta question sur le fait de mettre des écouteurs dans ses oreilles.Mais si tu veux,il y a aussi deux façons de faire:une intelligente et l'autre très risqué. Changer de moto afin prendre une Goldwing avec chargeur CD +haut-parleurs ou mettre des écouteurs.:Mistergreen:

Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1739

Message  Nico-S le Ven 2 Nov 2007 - 10:13

Je ne me braque pas (Même si j'avoue que l'on pourrait s'y méprendre :oops: ), et je suis content que vous ayez tous donné votre avis .... Mais là on en est à 3 passes chacun quand même .... Ce n'est plus donner son avis, c'est essayer de convaincre. Wink

Metacooler a écrit:-Et bien alors? Il y a deux moyens de faire de l'interfile,la façon intelligente(feux de détresse allumés+adapter sa vitesse par rapport aux voitures ralenties afin de rester dans un rapport de différence de vitesse le moins risqué possible) et la façon "ghostrider" à fond en passant par n'importe quelles bandes de circulation.

Question d'avis. Je pense exactement comme toi, mais tu noteras que n'utilise que des adjectifs et non des chiffres. Cela te permettra toujours d'adapter ta manière de faire à cette phrase. J'avoue ne pas connaître le comportement des motards belges (et encore moins le tien :Mistergreen:) et être actuellement imprègné de l'exécrable exemple de ceux de Paris. Or ceux-ci (je généralise, donc désolé pour ceux qui ne sont pas concernés :hein:) ont le même discours mais associent "vitesse adaptée" à environ 60km/h de plus que la file de voiture remontée ...

Metacooler a écrit:-Un pot full barouf? Je peux te dire que c'est de la sécurité active,j'en ai déjà eu la preuve.

Personnellement je n'ai entendu (que je sois en moto ou en voiture) qu'une seule et unique fois une moto arriver ... les autres fois les motos m'ont fait sursauter :trist: (et sans musique SVP Wink). Et parfois avec un bruit tellement fort et une vitesse tellement élevée que j'ai fait des zig zag !!! Donc, de mon point de vue (et je sais que personne ne le partage et que je vais me faire lincher, mais je le dit quand même car j'suis un rebel Wink:Mistergreen: ), un pot qui fait du buit est irrespectueux du voisinnage et peut s'avérer dangereux par rapport aux autres usagers de la route.

Metacooler a écrit:-Une arsouille sur route ouverte? Il y a les routes adéquates et le bon moment pour le faire avec le moins de risques possibles.

Oui, ça s'appelle des circuits .... non ? :Mistergreen:
Bon j'avoue que j'exagère un peu, mais par chez moi (en isère) on peut rouler tout en respectant toutes les limitations et les lois. De plus, comme c'est que de la montée, on a une excellente réactivité :hein:. Mais encore une fois, j'ai vu des parisiens en action et j'avoue douter ces temps ci ... dois-je continuer à faire de la moto quitte à être amalgamé avec ces psychopates ?

Metacooler a écrit:Mais si tu veux,il y a aussi deux façons de faire:une intelligente et l'autre très risqué. Changer de moto afin prendre une Goldwing avec chargeur CD +haut-parleurs ou mettre des écouteurs.:Mistergreen:

Là on est totalement d'accord. Mais bon, je pense qu'à 130, même avec le volume à fond, on n'entend pas la musique d'une goldwing sauf si on a des écouteurs. (Et puis j'avoue préférer ma fazer :diable: ... alors pas touche Wink)
Nico-S

arco11

Message  arco11 le Ven 2 Nov 2007 - 10:46

nico, pour info j ai vu un casque (carouf je crois) avec une prise jack cote droit ,moi perso ca m interesse!!!!!!:SS77: :SS77: :SS77: :SS77: :SS77:
arco11
Grade:Acier

Masculin Nombre de messages : 320

Message  Nico-S le Ven 2 Nov 2007 - 10:52

arco11 a écrit:nico, pour info j ai vu un casque (carouf je crois) avec une prise jack cote droit ,moi perso ca m interesse!!!!!!:SS77: :SS77: :SS77: :SS77: :SS77:

Merci beaucoup pour l'info :Mistergreen:
Mais si je devais laisser tomber mom Shoeï, ce serait je pense pour un nolan n-com (Côté sécurité, je préfère une bonne marque de casque :oops:).
Nico-S

Message  Binouz le Ven 2 Nov 2007 - 10:55

je n'ai pas lu tout le topic, je m'excuse d'avance si cette solution a déjà été proposée, mais j'ai une connaissance qui a un casque en bluetooth, c'est à la base pour son téléphone, mais il peut écouter la musique aussi.
Binouz
Grade:Platine

Féminin Nombre de messages : 8538

Message  Nico-S le Ven 2 Nov 2007 - 10:58

Binouz a écrit:je n'ai pas lu tout le topic, je m'excuse d'avance si cette solution a déjà été proposée, mais j'ai une connaissance qui a un casque en bluetooth, c'est à la base pour son téléphone, mais il peut écouter la musique aussi.

Merci :Mistergreen: J'ai entendu parler des Nolan n-com qui je crois fonctionnnent sur ce principe (bluetooth), ce qui permet également de faire interphone avec d'autres motos (proches) ou le passager. Mais je ne sais pas si d'autres marques le font. Connaîtrais tu celle de ton amis ?

Merci Smile
Nico-S

Message  Binouz le Ven 2 Nov 2007 - 11:00

Dainese, et connaissance pas ami, merci
Binouz

Message  Binouz le Ven 2 Nov 2007 - 11:02

ça doit être celui là, je pense :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

désolée pour la longueur du lien
Binouz

Message  Nico-S le Ven 2 Nov 2007 - 11:03

Binouz a écrit:Dainese, et connaissance pas ami, merci

Oups ... désolé :oops:
Mais Dainese ... ils font des casques aussi ? :oops:
De toute manière, j'ai peur que ce ne soit trop cher pour moi là ... presque 600€ Sad
Nico-S

Message  Binouz le Ven 2 Nov 2007 - 11:05

oui c'est cher
mais c'est comme si tu prends un Arai, tu veux la qualité ou pas? ça dépend de ce que tu recherches...
mais regarde le lien que j'ai posté juste après
Binouz

Message  Nico-S le Ven 2 Nov 2007 - 11:10

Binouz a écrit:oui c'est cher
mais c'est comme si tu prends un Arai, tu veux la qualité ou pas? ça dépend de ce que tu recherches...
mais regarde le lien que j'ai posté juste après

Je suis totalement d'accord Very Happy
Mais je me suis déjà saigné aux 4 veines pour un Shoeï qui ne m'a couté que 250€ ou 300€ :Mistergreen:
donc je termine d'abord celui là avant de penser à un nouveau casque :SS41:
Oui, j'ai vu le lien, c'est là que j'ai vue le prix. Mais le système à l'air génial Very Happy
Nico-S

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut