C'est maintenant sûr : la batterie sert réellemt à qque chose [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est maintenant sûr : la batterie sert réellemt à qque chose [RESOLU]

Message  Nico-S le Ven 27 Mai 2011 - 23:38

Après avoir roulé pendant 1 année complète avec une batterie trop faible pour démarrer la moto, j'étais persuadé que la batterie était donc un accessoire totalement inutile (du moment qu'on aime pousser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Ceci étant, je peux maintenant vous le dire : en fait, ça sert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir eu de gros problèmes de compteurs (vitesse d'abord, compte tour ensuite) qui yoyotaient puis finalement restaient collés à 0, je suis passé voir mon concess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et bien après avoir changé la batterie, croyez moi si vous voulez, mais ça marchait à nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui est très étrange, c'est que visiblement l'alternateur fonctionne mais que le courant généré n'était pas utilisé par les compteurs ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin bon, donc notez que si vous n'avez plus de batterie et que votre compteur ne marche plus, alors c'est peut être la batterie la fautive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Z'avez vu les gens ? J'ai fait un post sérieux avec des infos techniques et tout et tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nico-S
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3799

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est maintenant sûr : la batterie sert réellemt à qque chose [RESOLU]

Message  thunder le Sam 28 Mai 2011 - 0:17

Nico-S a écrit:Après avoir roulé pendant 1 année complète avec une batterie trop faible pour démarrer la moto, j'étais persuadé que la batterie était donc un accessoire totalement inutile (du moment qu'on aime pousser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Tu t'en fous, c'est ta femme qui poussait ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2776

Message  Tétoitator le Sam 28 Mai 2011 - 8:28

Je ne savais pas pour les compteurs. C'est curieux quand même, car l'alternateur recharge la batterie logiquement, donc même si tes compteurs étaient branché que sur la batterie ils auraient du profiter du travail de l'alternateur.

A mon avis ta batterie étaient tellement naze qu'elle ne prenait plus la charge de l'alternateur, et qu'elle se vidait en roulant.

Remarque à la maison aussi, quand je coupe le compteur, je n'ai plus de courant. Alors ... :Mistergreen:

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10553

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut