Guidonnage V Strom 650 après accident

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Guidonnage V Strom 650 après accident

Message  lejejeff le Mer 9 Mai 2012 - 18:31

Pour ce modele d'etrier, on oublie souvent qu'il y a deux vis de purge, elle est cachée derriere

Pour rester dans les bonnes moeurs de ce forum et suivre le feuilleton classé X, sache que sur cet étrier dont au sujet duquel je cause, y a qu'une vis de purge. Désolé, ta connaissance de l'objet à des lacunes. :siffl: Et c'est pas pasqu'y a du mou dans les conduits qu'le piston fonctionne pas... :siffl:
Et toc.

lejejeff
Grade:Or

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tétoitator le Mer 9 Mai 2012 - 19:05

APA59 a écrit:Démonte le et sort les pistons pour les passer a la paille de fer triple zero
Je rectifie :

Démonte le et sort les pistons pour les passer a la paille de fer, triple zero ! :diable:

C'est beau un forum d'entraide et d'amour. rendeer

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10529

Message  doc leffe le Mer 9 Mai 2012 - 21:17

doucement avec la paille hein ! sur le piston
c est comme avec les dents ? ca peut rayer la carrosserie :diable:
doc leffe
Grade:Cuivre

Masculin Nombre de messages : 1922

Message  lejejeff le Jeu 10 Mai 2012 - 8:20

T'as raison mais bof, du moment que ça pompe. :siffl:
lejejeff

Masculin Nombre de messages : 3543

Message  APA59 le Ven 11 Mai 2012 - 14:25

doc leffe a écrit:doucement avec la paille hein ! sur le piston
c est comme avec les dents ? ca peut rayer la carrosserie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de risque avec la paille mais tu peux essayer le foin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
APA59
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 2768

Message  schtroumpf79 le Ven 11 Mai 2012 - 16:53

lejejeff a écrit:Heu... Là, je vais tâcher d'être sérieux.
.
Pour faire simple, si vous avez une idée, des conseils, des suggestions, je suis preneur.
La société chargée du gardiennage vient de me faire parvenir ces images prises par ses caméras : des gars sont en train de saboter ta fourche. Ne t'étonnes pas Lejejef que ça déconne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne connais pas ces types mais un logiciel de reconnaissance faciale arrivera peut être à les retrouver : ils doivent être fichés ces gars-là.
amitiés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1994

Message  lejejeff le Ven 11 Mai 2012 - 17:44

Ouais ben... j'sais qui c'est. J'ai reconnu la montre. Une Patek Philippe. Je connais, j'ai presque la même. Y a qu'la marque qui change. Mais tout pareil avec des aiguilles et tout et tout. Tout comme lui.
Y a l'nain qui veut sans doute plus qu'je roule. J'y ai trop cassé sa baraque, sans doute. :siffl: Alors y veut casser ma moto. J'aimerais bien qu'il nain-siste pas trop quand-même... :siffl:
lejejeff

Message  doc leffe le Ven 11 Mai 2012 - 21:08

ah y a aie on les connais c est reparateus et as qui appartenez cette moto
d ailleurs le nouveau proprio de cette moto est a moitie paraplegique
et oui c est la destinee
surtout confier pas votre moto a n importe qui car cest en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui :yenne:
doc leffe

Message  Invité le Ven 2 Nov 2012 - 16:51

Je deterre ... :Mistergreen:

Finalement, le guidonnage, c'était du à quoi ?

J'veux savoir , si si ...ça m'interesse ! ... voilà pourquoi , je vous raconte l'histoire ...

Donc, j'avais eu ( aussi ! :trist2: ), un soucis de guidonnage , difficile à éradiquer, au début avec la deauville . Tout y était passé, vérif des pneus, pression, vérif de l' équilibrage, vérif alignage des tubes de fourche , vérif serrage des écrous , vérif roulements de fourche .... pour finir par s'apercevoir que c'était un roulement de la roue avant qui avait un début d'usure ... La moto avait environ 4000 km ! Après changement des roulements de la roue avant , bein il n'y a plus jamais eu de guidonnage .

J'en suis à bientôt 40000km et depuis plus jamais eu de soucis .

(d'après le mecano, c'était sans doute l'ancien proprio qui avait du monter quelques trottoirs un peu brusquement, parque des weelhings avec une deauville 650 , c'est pratiquement impossible . Enfin j' éssairais pas ! )

Donc, Comme la V-Strom peut rouler en chemins, ... pas impossible que les roulements de la roue avant n'aient pas apprécié les trous , les bosses, les sauts, les weelhings, et autres " joyeusetés " auxquelles on se livre sur les chemins .... si si j'vous assure Twisted Evil , pis les jours de boue, on lave ensuite au karcher :Mistergreen: ... :siffl: Et là ....j' vous dit pas ...

sage J' me souviens avec mon Africa Twin, ...les roulements ne duraient pas longtemps :siffl: Même les renforcés ! Twisted Evil tout y passait, roulements de roues, de tés de fourche...

:Mistergreen: Tout ça pour dire : J'ai jamais vu un trail qui n'a pas fait de chemin au moins une fois dans son existence ... :siffl:

Alors ....

Invité
Invité

Message  Tétoitator le Ven 2 Nov 2012 - 16:54

Après avoir observé Leonid rouler, il se peut qu'un fil barbelé se soit enroulé autour du moyeu, ce qui expliquerait le guidonnage. :riros:

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10529

Message  doc leffe le Ven 2 Nov 2012 - 17:30

ou peu etre qu un simple courant d air au doux nom de jissouille lui as fait peur :siffl:
doc leffe

Message  lejejeff le Ven 2 Nov 2012 - 19:24

Vous préférez quoi : la kalachnikov ou le canon de 105 ? Ou encore, j'avais un vieux pote en Allemagne, il leur reste peut-être une Grosse Bertha pas trop rouillée ? Ça doit bien tirer jusqu'à Parthenay. :siffl:
Nan Chef, commence pas à transformer mon propos en viles saloperies, nan, nan. Comme si on te voyait pas venir. pig pig pig
lejejeff

Message  lejejeff le Ven 2 Nov 2012 - 19:37

Pour en revenir à cette affaire de guidonnage, j'ai mis du temps à trouver et après de multiples essais en jouant sur la pression des pneus (diminuée de 150 à 200 gr puisque les valeurs constructeur sont données pour une moto à pleine charge), sur la position de la tête de fourche (je l'ai relevée de 16 mm, au ras de la tête des amortisseurs), sur le réglage des pré-contraintes des suspate (diminution d'un cran sur l'arrière et de dévissage d'un "tiret" sur les amortos avant), en supprimant la bavette du bas du garde-boue avant (puisque ces guidonnages semblaient s'amplifier avec les turbulences de l'air en fonction de la vitesse). Je pense que le profil du carénage y est pour quelque chose.
En tout cas, j'ai très atténué ce problème mais qui apparaît à nouveau lorsque que je met le topcase. Mais il parait que c'est normal.
Maintenant, je n'ai pas vérifié l'état des roulements avant qui ne semblaient pas avoir de jeu. Et la roue n'est pas voilée.
Voilou.
lejejeff

Message  Invité le Ven 2 Nov 2012 - 23:08

Avec le top case à l'arrière, c'est normal que ça louvoie un peu sur l'autoroute c'est normal, ça le fait à pas mal de motos .

Ce qui me chagrine c'est que ça à l'air de te le faire même sur petites routes, et à allure tranquille . Alors si t'as tout vérifié, les pneus, la pression, les roues, l'équilibrage, les roulements ( de roues et de tés de fourche ), les suspensions, le tête de fourche ... les disques de freins, les etriers, le garde boue avant ... le serrage correct des roulements des tés de fourche ( attention au jeu ! ) , .... Il reste le cadre ! ' j' dis ça parcequ' un pote enduriste avait réussi à fausser legérement son cadre, et sa fourche ( à y être ...) , et comme la roue avant n'était plus tout à fait alignée avec la roue arrière, bein ça guidonnait un peu ... Crying or Very sad

Fais quand même attention, une moto qui guidonne ça peut jouer de mauvais tours , il suffit d'un trou, d'une bosse, d'un mauvais revetement , et ça devient vite incontrolable , surveilles quand même l'évolution .

( là, je t'assure je suis sérieux, j'ai pas mal de potes qui se sont fait peur avec des motos qui guidonnaient ... c'était pourtant des habitués de l'enduro , des pistes et du tout terrain ) .

Sois quand même prudent . Wink

Invité
Invité

Message  schtroumpf79 le Sam 3 Nov 2012 - 7:53

Leonid, as tu essayé le cal va avant de monter dessus ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
schtroumpf79
Hibernatus

Message  lejejeff le Sam 3 Nov 2012 - 8:22

Ben non, j'ai pas essayé le calva mais t'as raison, ça aurait donné une justification valable a ce guidonnage intempestif. :siffl: Mais là, pas de bol, ça venait bien de la moto. :biere:
lejejeff

Message  Invité le Sam 3 Nov 2012 - 15:41

Fais quand même attention . Wink

Invité
Invité

Message  schtroumpf79 le Sam 3 Nov 2012 - 20:53

lejejeff a écrit:Ben non, j'ai pas essayé le calva mais t'as raison, ça aurait donné une justification valable a ce guidonnage intempestif. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais là, pas de bol, ça venait bien de la moto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On s'est pas compris : si tu bois un petit coup de calva ( voire 2) avant de monter, peut être que le tremblement va s'arrêter ?
schtroumpf79
Hibernatus

Message  lejejeff le Lun 5 Nov 2012 - 17:55

schtroumpf79 a écrit:
lejejeff a écrit:Ben non, j'ai pas essayé le calva mais t'as raison, ça aurait donné une justification valable a ce guidonnage intempestif. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais là, pas de bol, ça venait bien de la moto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On s'est pas compris : si tu bois un petit coup de calva ( voire 2) avant de monter, peut être que le tremblement va s'arrêter ?
C'est ça, comme les poilus qu'on envoyait au front, la trouille au ventre et la blobotte aux mains, auxquels on offrait le p'tit coup de gnôle pour leur donner du courage (ou de l'inconscience) juste avant de se faire trucider ? Ouais, on peut le voir comme ça.... Pour les ceusses qu'ont la trouille. Suspect
Mais j'ai pas ce handicap, sauf quand j'arrive trop près d'un fossé :siffl: et parquinsssson ne fait pas encore partie de mes pathologies. :woohoo:
:riros:
lejejeff

Message  schtroumpf79 le Lun 5 Nov 2012 - 19:37

Non je sais que rien ne te fait peur...
Je pense que un petit coup de calva avant la chevauchée, arrêterait ton tremblement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
schtroumpf79
Hibernatus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut