[Résolu]Entretien batterie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Résolu]Entretien batterie

Message  Nico-S le Mer 30 Mar 2011 - 20:51

Hello,

Alors juste pour conclure sur cette histoire, c'est bien mon concess' qui met de la graisse sur les cosses lorsqu'il intervient sur la batterie.
Sinon, il se trouve que ma batterie ne tient plus la charge (5h de charge me donne suffisamment de puissance pour 2 démarrages) et que j'ai un point dur dans la direction ... pas joyeux comme bilan Crying or Very sad

Nico-S
Grade:Or

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tétoitator le Mer 30 Mar 2011 - 20:58

Le point dur dans la direction est surement un roulement naze ( donc à changer) soit juste sale (graisse plus poussière).

La batterie, j'ai cru comprendre qu'avec tes doubles phares tu lui tirais sur le museau, alors il est peut être le temps d'en changer.

Sinon Mme Chat peut peut-être porter un sac à dos avec deux batteries de camions dedans, et là plus de soucis de démarrage ! rendeer

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10553

Message  Doudoune le Mer 30 Mar 2011 - 21:49

Tétoitator a écrit:LSinon Mme Chat peut peut-être porter un sac à dos avec deux batteries de camions dedans, ! rendeer
N'oublie pas de prendre le stock de graisse qui va avec dans le top case. Ou alors prend ton mécano avec la graisse aux doigsx! Couik !

(En vente chez tous bons concessionnaires. Adaptable sur toutes motos!!! Ne pas laisser à portée des scooters)

Doudoune
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3204

Message  Indoboy le Jeu 31 Mar 2011 - 16:46

Concernant la batterie, si c'est une batterie sèche, je ne vois pas l'intérêt de mettre de la graisse, c'est censé être de la batterie sans entretien, et sans graisse...
Pour ton roulement, quitte à démonter les tés de fourche pour les nettoyer, autant les changer...

Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4255

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chtiscubes59.hbg.fr

Message  thunder le Jeu 31 Mar 2011 - 17:07

Indoboy a écrit:Concernant la batterie, si c'est une batterie sèche, je ne vois pas l'intérêt de mettre de la graisse, c'est censé être de la batterie sans entretien, et sans graisse...
C'est pour améliorer la conductivité, c'est vrai.... mais il ne faut en mettre que sur les cosses... pourquoi le mécano lui a barbouillé la selle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Indoboy a écrit:Pour ton roulement, quitte à démonter les tés de fourche pour les nettoyer, autant les changer...
C'est bien vrai. Autant remplacer le roulement fatigué... çà sert l'expérience du vrai mécano Indo.

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2776

Message  Nico-S le Ven 1 Avr 2011 - 23:02

thunder a écrit:
Indoboy a écrit:Pour ton roulement, quitte à démonter les tés de fourche pour les nettoyer, autant les changer...
C'est bien vrai. Autant remplacer le roulement fatigué... çà sert l'expérience du vrai mécano Indo.

ça tombe bien, je connais justement un ducatiste (donc forcément mécano à force de tout remettre lui même en place) qui va pas tardé à débarquer en Isère. Alors tant qu'il aura de la place dans son salon pour cause de cartons empilés contre le mur, on va pouvoir faire le changement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[edit admin]Sujet résolu, je verrouille.[/edit]
Nico-S
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3799

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut