Régime moteur qui monte qui monte !!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Régime moteur qui monte qui monte !!

Message  Binouz le Mer 8 Sep 2010 - 12:44

'lut les ptits loups !!

bon... le premier qui dit que les ritales, c'est normal que ça ne marche pas bien, je l'explose, c'est clair ? :diable:
sérieusement. ma belle fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui.
j'suis allée faire le plein ce matin (le témoin de réserve s'est allumé à 156km Shocked contre entre 180 et 195 habituellement...) je roule 5 km, et là, entre les file et à l'arret, j'entends que le moteur ne ralentit pas, comme il devrait le faire...
bref, comme si un abrutit avait changé la position de mon ralentit pendant que j'suis allée payer, mais je ne pense pas...

complètement paniquée, j'ai même appelée la BP où j'avais fait le plein, pour m'assurer que c'était bien du SP98 que je lui avais donné, et oui, pas de vidange de réservoir à prévoir, c'est toujours ça.

une bonne demi heure après être arrivée au taf, je retourne démarrer la moto, nickel, le régime semble un peu haut, mais il était pire avant, mais mon soulagement n'a duré que 2 secondes... le voilà remonté à bloc, Will par téléphone en est témoin... Suspect

si quelqu'un a une idée de ce que ça pourrai être, je n'ai pas encore eu le temps de chercher sur le net si c'est déjà arrivé à quelqu'un, je n'ai réussi à poster que maintenant d'ailleurs...

allé, bye les loulou, et merci si vous avez des idées, j'suis un peu perdue là à vrai dire, et j'ai peur pour ma chérie...

:chat2:
Binouz
Grade:Platine

Féminin Nombre de messages : 8538

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régime moteur qui monte qui monte !!

Message  Doudoune le Mer 8 Sep 2010 - 13:35

Ca m'est arrivé avec ma patinette. Le problème est que je ne sait plus ce qu'y avait provoqué le phénomène!!!:trist2:
Mais la question c'est: elle monte en régime progressivement si tu la laisse tourner? Dè que tu la démarre sans avoir touché l'accélérateur? Ou après l'avoir démarré et accéléré?

(En vente chez tous bons concessionnaires. Adaptable sur toutes motos!!! Ne pas laisser à portée des scooters)

Doudoune
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3204

Message  Tétoitator le Mer 8 Sep 2010 - 13:45

Binouz a écrit:si quelqu'un a une idée de ce que ça pourrai être, je n'ai pas encore eu le temps de chercher sur le net si c'est déjà arrivé à quelqu'un, je n'ai réussi à poster que maintenant d'ailleurs...
Si le fait que le régime monte est lié au fait que tu tournes en même temps la poignée de droite, c'est normal. Rassure toi . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon une entrée d'air à l'admission. Tes durites de racordement entre tes carbus et les pipes d'admission ( quel beaux mots ) sont peut étre craquelées. Moteur tournant vaporise du dégripant dessus et tu verras si le regime monte tout seul ou pas.

Ou alors : cable de starter grippé ou rampe de carbu déréglée ou encrassée.
Voilà, sinon la pression dans les pneus c'est pas la peine ça n'a pas de lien. Et l'ajustement des rétros non plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'as peut être aussi chopé un fond de cuve, ou t'es passé juste aprés la venue du monsieur livreur et t'as chopé des saloperies en suspension ( c'est aussi un joli mot ). Enfin maya, pas toi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10553

Message  Binouz le Mer 8 Sep 2010 - 14:07

les durites, il faut que je vois ça, c'est aussi la première chose qui est venu à l'esprit de Will. mais vu que moi j'y connais rien... Embarassed

pour le starter, je ne pense pas, je l'ai justement titillé, je me suis dit "j'me suis ptêtre trompée de sens quand j'ai viré le starter..." mais je l'aurai sentit. et surtout, quand je le met, le régime redescend un peu, mais pas comme il le faudrait, j'aime pas le son du moteur qui tourne alors, et je la sens bizarre...

pour ce qui est de l'encrassage... ça fait un moment que je dois la nettoyer, la belle... mais dans ce cas, ça me parait étrange que ce soit venu comme ça d'un coup d'un seul...

merci pour ta réponse en tout cas Smile (même si ça fait toujours étrange de te lire sérieux ^^)

albino
Binouz

Message  doc leffe le Mer 8 Sep 2010 - 18:28

bon je ne suis pas expert en le matiere mais j ai deja eu se probleme et ca venait d un boisseau qui reste bloqué car il et ete raye
celui qui trouve la panne il gagne quoi ?
doc leffe
Grade:Cuivre

Masculin Nombre de messages : 1948

Message  APA59 le Mer 8 Sep 2010 - 21:03

Juste pour donner mon avis je pense à un mauvais plein
Vidanger le reservoir et faire un nettoyage de carbu (voir topic mecanique synchro carbu en pulverisant en marche)

Demnder à Will de decrasser la bécane à l'occasion :siffl:

Si les pbm persistent... effectivement une prise d'air quelque part et la technique de Prof avec le degrippant est pas mal

APA59
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 2768

Message  dj ricky le Mer 8 Sep 2010 - 22:06

c est normal c'est une italienne ,ça monte vite dans les tours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ok je sors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dj ricky
Grade:Titane

Féminin Nombre de messages : 2088

Message  Binouz le Mer 8 Sep 2010 - 22:50

un boisseau abimé... ça m'emmerderai franchement, mais merci pour l'idée !!
et mon Nalain, en effet, j'ai pensé comme toi au début, car c'est arrivé juste après mon fameux plein...
en rentrant du taf, j'ai galéré... entre les files de caisses, à l'arret, dans les bouchons à l'arret parfois, j'avais constamment la main sur l'embrayage, j'étais en position "je débraye un peu et je tiens les freins", pour calmer un peu le moteur, mais bon... ça l'a fait chauffer, tant pis !!

retour au bercail, Will arrive à mon secours (j'ai pas été fichue de rentrer la belle dans la descente... Embarassed ) rt en effet, en reniflant nos reservoirs, ça sent bon dans le gsxf, et dans ma 600, il n'y a pas ce ptit truc qui piquote le nez.

bref, ce week end, séance vidange, je vais garder un peu d'essence dans une bouteille, parce que faire un plein, que ça coute cher car la BP sur les quais, et qu'en plus ça me foute ma journée en l'air et mes deux journées d'après obligée d'aller bosser en transports... la loose, la pure loose...

merci pour votre aide les garennes, j'vous tiens au jus de ce qu'on arrive à faire ce week end...

Nalain : le nettoyage était prévu, surtout que je devais changer les courroies et des joints sur le moteur... ça va être l'occasion...

coucou not' bon roi Wink
Binouz

Message  thunder le Jeu 9 Sep 2010 - 17:42

Ma pôv ........

... si çà t'arrive quand tu te remaquilles dans le rétro droit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et pas gauche......... c'est que çà doit venir de ta façon de t'acouder à la poignée droite ! .......... la gauche, c'est mieux pour ne pas emballer le moulin.

... sinon, essaie-aussi le coupe-circuit : çà calme bien le régime moteur.......... même les italiennes bien chaudes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

... sinon, .... pas mieux que les autres. Une Ducat' çà tombe pas en panne.... çà se saurait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Non... ne me remercie-pas, je n'y connais rien en Bi.... çà fonctionne pas comme nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .....

Bon courage, avec des conseils comme çà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2776

Message  Binouz le Jeu 9 Sep 2010 - 19:06

Merci pour tes précieux conseils Denis !! Laughing
Binouz

Message  dj ricky le Jeu 9 Sep 2010 - 19:47

Binouz a écrit:Merci pour tes précieux conseils Denis !! Laughing

faux cul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dj ricky
Grade:Titane

Féminin Nombre de messages : 2088

Message  Tétoitator le Ven 10 Sep 2010 - 13:31

Sujet nettoyé par mes soins. J'ai même pas honte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pense à nous faire un petit retour Binouz, si tu as réussi à trouver la cause. Toi ou Will.

Administrateur

Message  Will le Dim 12 Sep 2010 - 19:17

Alors alors !

La moto a toujours eu un régime moteur bizarre à froid, mais bien à chaud.
Là, le moteur s'emballe, à chaud, entre 1500 et 2000tr/min bizarre...
Coup de gaz, le régime revient directement à ce qu'il était, pas de signe de richesse problématique, c'est déjà un bon début.

On vidange donc le réservoir, on vide absolument tout, plus une goutte d'essence dans les carbus et on pompe un peu de SP dans le réservoir de Gipee (un bon cru, cf. photo ci-dessous) et on part faire un tour pour faire chauffer le "gros" twin.

Toujours pareil, donc c'était pas l'essence, c'était autre chose !

Descente sous la jupe de madame, je souffle dans les prises de pression des carbus, les boisseaux montent et descendent normalement, ce n'est pas ça a priori.
Je les entends bien claquer à la retombée, donc ils doivent bien descendre à fond sans se bloquer.

On touche à la vis de réglage du ralentit, on descend un peu tout ça et on vérifie la richesse des carbus, rien d'anormal, ça réagit !

J'ai donc laissé le ralentit simplement abaissé par la vis prévue à cet effet, ça m'étonnerais qu'on y ai touché vu comme elle est cachée derrière entre les deux carbus.
Suite au prochain épisode, peut-être dans 1 ou 2 semaines, jour où je vais étriper... pardon... démonter ses carbus pour un petit nettoyage en règle Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Will
Grade:Fer

Masculin Nombre de messages : 197

Message  doc leffe le Dim 12 Sep 2010 - 20:27

ben vu ce que tu lui a mis dans la bonbonne je serais pas etonner qu elle fasse de la mousse quand elle pete
:riros:
sinon est ce que la moto est equipee d un boitier cdi ?
doc leffe
Grade:Cuivre

Masculin Nombre de messages : 1948

Message  leynah le Lun 13 Sep 2010 - 11:14

Will, c'est Binouz qui fait des blagues en allant remonter le ralenti pour que tu bichonnes sa moto Razz
leynah
Grade:Inox

Masculin Nombre de messages : 865

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalns.net

Message  Meta le Lun 13 Sep 2010 - 19:18

Un problème sur l'italienne de Binouz',je peux pas rater ça. Twisted Evil

Il devient bon le Serge dans les solutions aux problèmes techniques....je suis presque choqué. Wink

Will Arrow je donnerai quand même un petit coup de tournevis sur les colliers de serrage des manchons carbus/pipes d'admission,avec les vibrations,y a beaucoup de trucs qui se déserrent sur les bi. Ensuite,un contrôle des gicleurs de ralenti si le problème persiste.

Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1739

Message  Tétoitator le Lun 13 Sep 2010 - 19:20

Merci Chef !!!! rendeer

On essaie d'apprendre petit à petit. content

Par contre chef, je ne sais pas si tu as vu Thunder il dit n'importe quoi maintenant. Faudrait peut être le bannir. :diable:

Administrateur

Message  Doudoune le Lun 13 Sep 2010 - 20:46

Tétoitator a écrit:

On essaie d'apprendre petit à petit.

Tu conte acheter une ducat? :yenne:

(En vente chez tous bons concessionnaires. Adaptable sur toutes motos!!! Ne pas laisser à portée des scooters)

Doudoune
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3204

Message  Tétoitator le Lun 13 Sep 2010 - 20:54

Non les ducats c'est comme les champignons suffit de se baisser pour en trouver des bouts le long de la route.

Faut juste être patient et trouver tous les morceaux, un peu comme une collection de vignettes Panini. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Administrateur

Message  Binouz le Mar 14 Sep 2010 - 9:56

pff.. jaloux... ^^

salut Meta Wink

bon, problème réglé, et dire que je voulais mettre la main à la patte, j'me suis endormie comme une loque chez les parents pendant que Will trifouillait ma belle... Embarassed

bref, elle a pu rentrer dimanche soir, au boulot avec depuis hier, plus de problème de ralentit, et nan leynah, c'est pas moi qui a touché à cette fichue vis Razz

sinon, oui ça fait drôle de lire des réponses comme ça de Prof', attention, on va s'y habituer Rolling Eyes

(je savais qu'elle avait soif et qu'il suffisait de lui verser un bon cru... :siffl: )
Binouz

Message  thunder le Mar 14 Sep 2010 - 10:54

Tétoitator a écrit:Merci Chef !!!! rendeer
On essaie d'apprendre petit à petit. content
Et pourtant, c'est pas avec les pannes sur sa bécane qu'il apprend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ................... il doit s'entraîner avec celle des autres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tétoitator a écrit:Par contre chef, je ne sais pas si tu as vu Thunder il dit n'importe quoi maintenant. Faudrait peut être le bannir. :diable:
... je pouvais pas deviner qu'il n'y a pas (encore) de starter automatique sur ces italiennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .................. j'ai pourtant dit tout ce que je pouvais pour aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Pffff ...

Une vis cachée ( et non un vice ) sur la Ducat' .............. Moi, j'ai bien un Gex qui perd ses boulons. Tant d'ingratitude me bouleverse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....

Administrateur

Message  Binouz le Mar 14 Sep 2010 - 11:39

ah oui ? tu perds tes boulons ? t'en avais déjà parlé déjà ? (ça me dit quelque chose...)

:woohoo:
Binouz

Message  thunder le Mar 14 Sep 2010 - 11:42

Oui... c'était en 2009. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et celui d'un copain, cette année ............... Depuis, j'ai changé ( de Gex [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pas de copain ) et on a fait comme sur certains "bi" italiens : du frein filet. 15 000km sans problème. çà tombe bien, je compte en faire 100 000 ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un kilométrage que les compteurs italiens ne peuvent afficher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....

Administrateur

Message  Binouz le Mar 14 Sep 2010 - 12:23

c'est pas faux, mais sur nos italiennes, on peut voir le compteur revenir à 00.000 :woohoo:
et sur des 600 à carbu, ça existe, sur un forum que je fréquentais un moment, une nana en avait fait un post... petite larme à l'oeil que de savoir qu'un petit 600 bien entretenu, même italien, peut nous emmener bien loin Wink
Binouz

Message  Tétoitator le Mar 14 Sep 2010 - 13:59

Binouz a écrit:Petite larme à l'oeil que de savoir qu'un petit 600 bien entretenu, même italien, peut nous emmener bien loin.
600, c'est en mm ? affraid

Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut