Bridage Bandit 600 ( 34 cv )

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bridage Bandit 600 ( 34 cv )

Message  Kaylus le Mer 26 Mai 2010 - 17:45

Bonjour

Cet après midi, j'ai pris des renseignements pour faire brider mon 600 bandit (à carbus)

Le garage qui est le moins cher me demande 300€ pour les boisseaux neufs de chez Suz, +80€ de main d'oeuvre

Ils me disent que je suis OBLIGé d'avoir un kit de bridage neuf certifié suzuki, et que de plus ils vont envoyer mes boisseaux full à suz.

Cette pratique est elle légale de la part de Suz?(et normale) Je dois payer la peau des roubignoles leurs boisseaux alakon pour qu'ils me prennent les miens en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou est-ce que au garage qu'ils ont de mauvaises infos ? il me semblait que le seul truc forcément légal c'etait le certif de bridage fait par le mécano... (pas ces histoires dep ièces certifiées numérotées toossa)

Kaylus
Grade:Carbone

Masculin Nombre de messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bridage Bandit 600 ( 34 cv )

Message  Tétoitator le Mer 26 Mai 2010 - 18:18

Bon je viens d'appeler mes petits gars de la concession Suzuki du pays des biquettes (79).

Pour le prix c'est ok, car cela coûte cher, par contre jamais on ne renvoie les boisseaux full à Suzuki, le concessionnaire leur demande juste un certificat. Pour eux le gars recupère les boisseaux d'origine pour les revendre. En gros t'as affaire à un escroc.

Va voir un autre concessionnaire. Et si tu as le temps, passe un coup de fil à Suzuki france pour avoir d'autres infos, même si je fais 100 % confiance à mes petits gars et profites-en pour dénoncer les pratiques douteuses de ton concessionnaire.

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10530

Message  Kaylus le Mer 26 Mai 2010 - 20:21

Merci de l'info ! De mon coté j'ai appelé un autre garage de ma région (mais à 40km quand meme) qui fait concess Suz, du coup il sera peut etre livré plus rapidement. Et en plus il me prend que 1h de main d'oeuvre. Il m'a aussi donné le prix: 70€ par boisseau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et comme c'est un 4cylindres... Là j'envie les SV et autres bi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mec ne m'a pas précisé si il me rend mes anciens boisseaux, mais d'après ce que tu me dis il y à des chances ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est de l'autre garage qui voulait reprendre mes boisseaux, je pense pas que ça soit des escrocs, c'est des jeunes qui démarrent leur affaire, ils sont peut être pas au courant de tout encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De plus ils parlaient de me les rendre à la fin de la période 34cv, mais bon super dans 2ans je serais pas forcément au meme endroit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas merci de t'etre renseigné !

Kaylus

Message  thunder le Mer 26 Mai 2010 - 20:59

Oh put*in............ c'est compliqué Mr SUZUKI, pour passer de 100 chevaux à 34 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] çà fait cher...

Alors que pour passer de "sans chevaux" à 193, il suffit de débrancher un fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2776

Message  Archytoi le Mer 26 Mai 2010 - 21:27

Spèce d'allumé du bocal thunder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui le bandit est très galère à brider.
Je suis étonné que ton premier garage t'es signalé qu'il faille absolument des boisseaux neuf, renseigne toi bien, car je sais que tu peut en acheter d'occasion a droite à gauche ce qui te reviendrais moins chère...

J'y connais rien en mécanique, mais apparemment il faut environ 20min pour les changer bien que tout les garages factures une heure. Peut-être qu'en le faisant toi même tu y gagnera la main d'oeuvre, même si tu le fait en 2h, mais pas sur que niveau papier ca passe ensuite...

Pour infos, des boisseaux 34ch d'occaz tu en trouve pour moin de 100€ avec un peu de patience.
A savoir aussi :
Boisseaux 34ch = deux trous au fond (baisse de la pression donc bridage)
Boisseaux Full = Aucun trou

Voili voila !
Archytoi
Grade:Aluminium

Masculin Nombre de messages : 1398

Message  Kaylus le Mer 26 Mai 2010 - 22:30

Bein si tu connais un mécano dans le 22, a la limite le 29, qui accepte de me monter des pièces d'occase et de me faire un certificat ça me va [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En attendant j'ai téléphoné àceux de ma ville + des environs, ils veulent tous monter du neuf certifié de chez Suz' (et y'en a qui comptent 2h de main d'oeuvre )

Kaylus

Message  Kaylus le Mer 26 Mai 2010 - 22:34

thunder a écrit:Oh put*in............ c'est compliqué Mr SUZUKI, pour passer de 100 chevaux à 34 !

Alors que pour passer de "sans chevaux" à 193, il suffit de débrancher un fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Sur les bécanes en injection pour passer du "normal" au 34poneys c'est aussi un fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (bon et desfois un truc alakon en plus, genre une cale a l'accelerateur cf fazer ou hornet je sais plus)

Kaylus

Message  Binouz le Jeu 27 Mai 2010 - 10:32

pour débrider la mienne, j'ai aussi eu à retirer une calle qui empéchait la poignée des gaz de s'ouvrir complètement... juste ça et basta...

pour les boisseau, j'avais oublié que c'était aussi chiant dis donc...

j'peux malheureusement pas te donner d'idées là dessus, mais si tu le peux, attends de trouver un plan un peu moins cher...

bon courage !!
Binouz
Grade:Platine

Féminin Nombre de messages : 8538

Message  Doudoune le Jeu 27 Mai 2010 - 10:52

Binouz a écrit:pour débrider la mienne, j'ai aussi eu à retirer une calle qui empéchait la poignée des gaz de s'ouvrir complètement... juste ça et basta...
!!

Il aurrait fallu l'expliquer à Archy avant. Afin qu'il évite de se tromper et retire le cale pied! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(En vente chez tous bons concessionnaires. Adaptable sur toutes motos!!! Ne pas laisser à portée des scooters)

Doudoune
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3199

Message  Binouz le Jeu 27 Mai 2010 - 10:57

il faut bien que jeunesse se fasse, toujours pressés... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Binouz
Grade:Platine

Féminin Nombre de messages : 8538

Message  Archytoi le Jeu 27 Mai 2010 - 11:06

Doudoune a écrit:[Il aurrait fallu l'expliquer à Archy avant. Afin qu'il évite de se tromper et retire le cale pied! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Binouz a écrit:pour débrider la mienne, j'ai aussi eu à retirer une calle qui empéchait la poignée des gaz de s'ouvrir complètement... juste ça et basta...

C'est pareil pour les Street Triple, la cale se situe sur le cable d'accélérateur, une clef alen, deux minute et hop, full [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Archytoi

Message  thunder le Jeu 27 Mai 2010 - 17:13

Kaylus a écrit:
Sur les bécanes en injection pour passer du "normal" au 34poneys c'est aussi un fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (bon et desfois un truc alakon en plus, genre une cale a l'accelerateur cf fazer ou hornet je sais plus)

... je faisais la comparaison pour rire ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... le Cbr 2008/2009 ( injection bien sûr ), pour le passer en full il faut un boitier spécial et çà coûte un bras ...
Quand ils veulent, ils peuvent ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Administrateur

Message  Meta le Jeu 27 Mai 2010 - 18:45

Les pièces qu'ils vont te démonter,tu dois les réclamer en retour et ils doivent te les donner.

Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1739

Message  Kaylus le Jeu 27 Mai 2010 - 19:05

Meta a écrit:Les pièces qu'ils vont te démonter,tu dois les réclamer en retour et ils doivent te les donner.

Je pense que légalement oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En fait garder les boisseaux full, c'est une façon de prouver en cas de pépin que les mécanos ont bien fait leur boulot, et pas un certificat de complaisance. mais bon c'est pas mon problème.

Là j'ai pris contact avec un concess Suz, la semaine prochaine il bride le bouzin, j'ai même pas demandé parce qu'en fait ça tombe sous le sens, c'est a moi, donc je les reprends. (Sauf si on mes les rachètes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Sinon, rouler (un peu!Et aux vitesses légales, trajets maison-boulot, 5km) assuré, mais pas encore bridé, ça craint niveau peau-lisse ? Je l'ai fait aujourd'hui mais pas trop rassuré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Pot full barouf' pas discret, avec explosions encore moins discrètes aux décélérations.) Sachant que la bride est pour bientôt.

En fait j'ai le choix entre la moto MTT2, ou la 50 pas bridée qui a plus de frein avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Niveau sécurité je sais lequel est le mieux, mais quid des bleus ?

Kaylus

Message  Tétoitator le Jeu 27 Mai 2010 - 19:09

Monte le moteur de ta 50 dans le cadre de ton bandit et là tu seras tranquille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Administrateur

Message  Kaylus le Jeu 27 Mai 2010 - 19:21

Tétoitator a écrit:Monte le moteur de ta 50 dans le cadre de ton bandit et là tu seras tranquille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

200kg pour 5cv, un rapport poids/puissance de folie ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kaylus

Message  envoidupaté le Jeu 27 Mai 2010 - 22:07

thunder a écrit:Oh put*in............ c'est compliqué Mr SUZUKI, pour passer de 100 chevaux à 34 !

shutt fo pas le dire il va nous demander ces qu'elle fil qui faut coupé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
envoidupaté

Masculin Nombre de messages : 2972

Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com/

Message  envoidupaté le Jeu 27 Mai 2010 - 22:09

thunder a écrit:
Kaylus a écrit:

... je faisais la comparaison pour rire ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... le Cbr 2008/2009 ( injection bien sûr ), pour le passer en full il faut un boitier spécial et çà coûte un bras ...
Quand ils veulent, ils peuvent ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui et sur le gnou 2009 2010 honda barre ta carte grise pour un usage piste uniquement ...
mais comme tu dit quand il veulent il peuvent
envoidupaté

Masculin Nombre de messages : 2972

Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com/

Message  thunder le Ven 28 Mai 2010 - 9:47

Kaylus a écrit: [...] Sachant que la bride est pour bientôt.

En fait j'ai le choix entre la moto MTT2, ou la 50 pas bridée qui a plus de frein avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Niveau sécurité je sais lequel est le mieux, mais quid des bleus ?

La sécurité active, avant tout...

Le problème, avant que ta bride n'arrive, c'est avec ton assurance en cas de pépin. Les bleus pourraient, exceptionnellement, te demander le fameux certificat... mais il n'y a pas de raison...

Administrateur

Message  APA59 le Dim 30 Mai 2010 - 22:06

Cela se trouve a 150 Euros maxi sur leboncoin ... même a 50 Euros il y en a.
Voir au niveau de la legislation si tu dois le faire monter par un concess et peut etre qu'un concess acceptera de le monter
Regarde aussi chez Dafy ou similaire pour voir si ils n'accepteraient pas de te le faire et de te faire une attestation
Dans tous les cas les anciennes pieces sont a toi
APA59
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 2768

Message  Kaylus le Dim 4 Juil 2010 - 17:26

Bon le castr.. bridage est enfin posé. 380€ quand meme (bon j'ai aussi pris un filtre a huile + joint + une cagoule a 6€)

En fait en dessous des 7-8 000tours le comportement moteur change pas tant que ça, ça reste très conduisible.

Dans les petits virolos de départementales je m'amuse toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre quand j'ai voulu tirer une pointe sur la 4voies... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] passé 140 ça devient limite veau, on se croirait en BAR (si la vmax est de 180 aussi...)
Quoique c'est pas plus mal pour garder mon permis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kaylus

Message  Archytoi le Lun 5 Juil 2010 - 10:55

Salut Kaylus !

Merci d'être revenue nous tenir au courant. En effet le bridage pour un bandit coute vraiment bonbon mais dit toi que c'est sa ou rien et qu'au moins tu va pouvoir te faire la main avec une bécane qui aura quand même de quoi te procurer du plaisir !
Puis au moment du débridage... wouahouu tu va redécouvrir une nouvelle moto !
Tu va économiser sur ton permis, sur tes PV et même pas besoin de racheter une moto par la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amuse toi bien et prudence Wink
Archytoi

Message  Kaylus le Lun 5 Juil 2010 - 12:24

Bein surtout que j'ai roulé un peu plus d'1mois avec sans etre bridé. En sortant du garage , la bride posée, j'avais peur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai mis ma clé sur le contact tout triste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et je démarre.
Ah tiens le bruit est toujours sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (oui habitué aux bridages atroces à l'échappement subis par les 2T)

Puis 1ère, 2ème, Ah bah en ville en bas et mi régime ça marche toujours bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis ensuite sur les 40km de departementales sinueuses sous la pluie avec pour rentrer, bein j'ai constaté qu'en conduite normale c'est très vivable, y'a meme moyen de se faire des coup de stress en prenant un peu vite les petits virolos (M*RD M*RD JE VAIS TOUT DROIT § )

Alors okay pour se tirer une pointe sur un bout droit en titillant la zone rouge là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc bon pour être assuré si soucis, jusqu'au 26 mai 2012 je crois que je supporterais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Surtout qu'en 2roues ça chiffre vite les accidents.

Et ça sera tellement bien de retrouver les memes sensas' que le 1er mois mais avec une meilleure technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'arrivais pas a l'exploiter comme il faut avec mon expérience de 20h sur GS500... Si j'ai supporté 3ans en 50cc d'une puissance hallucinante de 8cv en full powa, 2ans en 34ch c'est pas la mort.

Puis c'est bien de pouvoir transporter des gens aussi (je prenais pas de SDS avant rapport à l'assurance si carton...) Et y'a toujours moyen de faire flipper les SDS pas habitués aux motos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ça peut rassurer des (futurs) proprios de 600bandit avec permis restrictif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur certains forums j'avais lu que ça serait le pire veau, que les 125 et autres pijo 205 mazout poussives allaient m'humilier aux feux rouges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: le garage a quand même gardé mes pieces d'origine, mais dans une boite fermée , et ils me les rendent OU a la fin des 2ans, OU si revente, OU si déménagement. C'est un garage connu dans le coin, je crois que personne ne s'est jamais fait arnaquer par eux donc pas de crainte.

Kaylus

Message  APA59 le Lun 5 Juil 2010 - 12:41

Merci pour ton retour
A 18 ans c'est normal de se faire peur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kaylus a écrit:Puis c'est bien de pouvoir transporter des gens aussi (je prenais pas de SDS avant rapport à l'assurance si carton...) Et y'a toujours moyen de faire flipper les SDS pas habitués aux motos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca risque d'être l'inverse si ton SDS ne se penche pas dans les virages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , tu vas voir ce que ca fait d'aller tout droit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon un SDS sert à ameliorer la suspension, ce qui permet d'enrouler plus dans les virages (accessoirement de raler si tu mates les filles, te force a t'arreter pour les pauses pipi, porter le sac a dos, ouvrir les bieres etc ....)
APA59
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 2768

Message  Tétoitator le Lun 5 Juil 2010 - 12:48

Titre modifié avec l'accord de Kaylus.

Administrateur

Message  Contenu sponsorisé