Confort du passager

Confort du passager

Message  stella le Mer 26 Mai 2010 - 8:42

On parle souvent du pilote mais très rarement du passager alors que le confort du sds a également son importance, non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque l'on part en balade avec Nico, on installe souvent le top case pour ranger des bricoles (plus ou moins utiles). Moi, en tant que sds, cela me rassure d'avoir un dossier en cas d'accélération intempestive et cela évite également que le passager ait à porter un sac à dos (ce qui, on le sait, est plutôt dangereux en cas de chute...)
Malheureusement, au fil du temps, la fermeture du top case frottant sur mon dos, j'en ai gardé une cicatrice...
On a donc fait installer un dosseret par le concessionnaire et depuis, je suis comme dans un fauteuil (ou presque !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stella
Grade:Cuivre

Féminin Nombre de messages : 1580

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confort du passager

Message  leynah le Mer 26 Mai 2010 - 10:07

Faut demander à Nico de t'installer une sissi bar, ça irait nickel avec le look du Fazer Very Happy

Plus sérieusement, pendant longtemps j'ai roulé en SDS et je ne me suis jamais appuyé contre le top case lorsqu'il y en avait un, peut-être parceque le fait d'être grand engendre beaucoup de turbulences quand je m'éloigne du conducteur.
C'est sûr que ça doit quand même être plus sympa d'être assis confortablement avec de quoi te poser derrière Wink
leynah
Grade:Inox

Masculin Nombre de messages : 865

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalns.net

Message  Binouz le Mer 26 Mai 2010 - 11:01

tiens, j'en parlais à Will hier soir en pensant au top case + dosseret sur le Gixef... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon, certains (ou plutot certaines) vont surement raler, mais la moto, faut pas se le cacher, c'est tout d'abord un plaisir égoïste... la moto, c'est en solo, le cas de transport de passager est vraiment exceptionnel, pour la plupart.
je pense que c'est pour cela qu'on ne parle pas souvent du confort du passager, bien qu'étant sds à 100% en ce moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et même si je suis bien contente de l'être.

mais un ptit top case sur le Gixef, donc, ouais carrément

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Binouz
Grade:Platine

Féminin Nombre de messages : 8538

Message  Tétoitator le Mer 26 Mai 2010 - 13:46

stella a écrit:Malheureusement, au fil du temps, la fermeture du top case frottant sur mon dos, j'en ai gardé une cicatrice...
On a donc fait installer un dosseret par le concessionnaire et depuis, je suis comme dans un fauteuil (ou presque !)

Et un sparadrap sur ton dos, ça aurait pas été moins cher ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10635

Message  papa archytoi le Jeu 27 Mai 2010 - 19:47

le mieux change de moto[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une PAN quelle grand confort demande aux filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hein mesdames[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papa archytoi
Grade:Fer

Masculin Nombre de messages : 232

Message  Nico-S le Jeu 27 Mai 2010 - 20:08

stella a écrit:On parle souvent du pilote mais très rarement du passager alors que le confort du sds a également son importance, non ?

Non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour une fois, c'était facile comme question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une autre ! Une autre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nico-S
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3799

Message  stella le Jeu 27 Mai 2010 - 20:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stella

Féminin Nombre de messages : 1580

Message  Sdéesse le Jeu 27 Mai 2010 - 20:18

Et re-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sdéesse
Grade:Or

Féminin Nombre de messages : 3700

Message  Binouz le Ven 28 Mai 2010 - 9:17

Tata Mauricette... retourne chez toi et restes-y un moment là... grrrrr !!!!!

bon. y'en a un qui ne va pas être content. mais, combien ça peut couter un top case + support + dosseret ? (quitte à mettre un truc moche, autant avoir le confort ^^)

et nan, pas de changement de bécane, j'ai eu du mal à m'y faire au GSXF, alors hors de question !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(pis Will, tu l'aime bien ton camion, pas vrai ? )

pour l'histoire, c'est vraiment une moto utilitaire, on fait les courses avec. et c'est vrai qu'avoir un top case au lieu du sac à dos, en plus de la sacoche de réservoir, ça ne serait pas si mal...

et on pourra mettre les chats dedans aussi comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Binouz
Grade:Platine

Féminin Nombre de messages : 8538

Message  chris537 le Ven 28 Mai 2010 - 9:45

Binouz a écrit:

et on pourra mettre les chats dedans aussi comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais ça va pô, nan ??? avises toi de les enfermer là-dedans, tes boules de poil, et j'te dénonces sans remords à la SPA !!!

tu voudrais pas y mettre plutôt ma grosse tanche, plutôt ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chris537

Féminin Nombre de messages : 1540

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé