Scala Rider Teamset

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scala Rider Teamset

Message  Will le Mer 19 Mai 2010 - 19:59

Petit retour d'expérience sur le Scala Rider, mon cadal de vendredi dernier (oui je sais, je l'ai eu un jour avant mon annif :siffl: ).

Particularités du Teamset :
Il s'agit d'un kit exclusivement Bluetooth, donc avec une portée théorique de 10m.
Le Q2 quant à lui, dispose d'une portée de 500m puisque prévu pour parler de moto à moto.
Après lecture des notices de chacun, c'est vraiment la seule différence car les deux peuvent être connectés à des accessoires tels que téléphone, mp3, gps...

Installation :
Le kit est donc composé de deux Scala.
Il est disponible en version casque jet (avec un micro sur perche flexible) ou en version intégral (avec un micro filaire à poser).
J'ai un intégral, c'est tout de même plus pratique pour les motards et leurs gros casques Smile
Le kit est proposé avec deux modes de fixation : un système à pince qui se glisse entre la garniture et la coque, et un système à autocollant méga puissant qui se pose sur la base de la coque.
Le système à pince est plutôt bien question rigidité, mais va pousser la garniture, et peut potentiellement être gênant lors de l'enfilage du casque.
J'ai opté pour la pince sur le Shoeï XR1100 de Miss Binouz car ça se prêtait bien, et le totocollant n'était pas possible.
Pour mon casque (Araï ViperGT), le totocollant était possible, il recouvre le bandeau caoutchouc de finition et un peu la coque.
C'est moins rigide que la pince, mais visiblement suffisant pour le poids et la prise au vent de l'accessoire.

Les micros sont à scratcher sur un carré autocollant, on peut donc les placer comme on veut.
Les oreillettes, c'est pareil. Le XR1100 tout récent dispose même des emplacements pour, le ViperGT plus ancien dispose de suffisamment de place pour les poser, même si la garniture ne présente pas le petit trou qui va bien.

Les fils sont ensuite à camoufler sous la garniture, et là ça dépend clairement de la finition du casque !
Là où le XR1100 est prévu pour un kit intercom au niveau des oreilles, le passage des fils est merdique au possible.
Le ViperGT ça s'est réglé en 2 min chrono en main tellement les garnitures se démontent facilement, et intelligemment... Vive Araï Razz

Fonctionnement :
Facile !
Une fois la base posée, le dispositif s'enclipse dessus, et une fois allumé, ça détecte quasi instantanément le copain.
Le volume est facilement réglable avec les gants, avec deux boutons sur la tranche arrière.
Il s'ajuste d'ailleurs automatiquement en fonction du bruit dans le casque.
Le kit est donné pour être fonctionnel jusqu'à 120 par le vendeur, moi je dis confortable jusqu'à 120/130 effectivement, et fonctionnel jusqu'à 170/180 avec nos casques et le GSXF !
Araï est réputé bruyant, bah ils ont dû faire des efforts depuis le temps que les rumeurs ont été lancées !
Idem pour le XR1100.
Reste à tester avec le S4R sans protection, mais je pense que ce sera plus ou moins pareil.

Les voix sont claires, le ronflement des casques ne passe que très peu dans les oreilles de l'autre, autant dire que c'est rudement efficace !

Les 10m annoncés sont tenus, on a marché pour voir, et en mode balade ça sera utilisable de moto à moto, ce qui est déjà pas mal.
On n'a pas besoin pour le moment d'avoir plus, vu qu'on l'utilise surtout en pilote/passager.

Photos :
A venir, je compléterai le post au fur et à mesure du temps disponible Wink
Will
Grade:Fer

Masculin Nombre de messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scala Rider Teamset

Message  thunder le Jeu 20 Mai 2010 - 17:32

Très bon descriptif...... je me demande si Leynah n'avait pas fait un post aussi, là-dessus.

J'ai utilisé le Q2 depuis 1 an, de Gsx-R à Gsx-R ....... Avec le Xr1000 de Shoei, plus bruyant que le nouveau Xr1100, ce n'est plus intelligible pour ma part au-dessus de 130km/h ( ouais, je sais... je dois être un peu dur de la feuille ). Autant dire qu'on ne se parle qu'en ville [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....
Maintenant, il y a le tout nouveau G4... avec une qualité de son, aussi bien pour le MP3 ( musique ) que pour l'intercom : un top, 2 fois meilleur ( facile ) avec réduction de souffle...... j'entends jusqu'à 180km/h ( Ouais... sur autoroute allemande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...). Portée moto à moto accrue, mais surtout mode "conférence jusqu'à 4" possible .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, le Team7 a la même qualité que le Q2 ( même forme, même design ). Je n'ai pas testé mais la portée le réduit au mode pilote/passager, car déjà avec le Q2 pour 500m théoriques, il faut rester dans la roue ou à 200m maxi...

En conclusion, je dirais que ces 3 produits Cardo restent les meilleurs du marché, et ont chacun leur utilisation...

P.S : Ah si, historique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2776

Message  Nico-S le Jeu 20 Mai 2010 - 18:22

A ben c'est du propre !
Par votre faute, en allant rechercher ma moto en révision, je suis revenu avec un TeamSet sous le bras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n'y a plus qu'à tester [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nico-S
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3799

Message  Will le Jeu 20 Mai 2010 - 18:36

Nico-S a écrit:A ben c'est du propre !
Par votre faute, en allant rechercher ma moto en révision, je suis revenu avec un TeamSet sous le bras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n'y a plus qu'à tester [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Will

Message  leynah le Ven 21 Mai 2010 - 15:31

Merci pour ce beau résumé Smile
Pour ma part je cherche toujours un kit qui soit complètement à l'intérieur du casque, j'aime pas ce gros machin qui dépasse Razz
(J'en ai un quand même, attaché au tour de cou, juste pour entendre le gps ou le téléphone qui sonne Very Happy)
leynah
Grade:Inox

Masculin Nombre de messages : 865

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalns.net

Message  stella le Lun 24 Mai 2010 - 15:51

Scala rider testé par tata Mauricette et Madame chat ce week end pour le rassemblement :
Pour nous, il s'est révélé très efficace à basse vitesse et grande vitesse (autouroute). Rien à voir avec notre expérience du tuyaucom (à partir de 90 km, Nico ne m'entendait plus parler).

Inconvénient :
- l'écouteur attaché par un scratch dans le casque peut engendrer des douleurs aux oreilles sur long trajet (... dans mon cas).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stella
Grade:Cuivre

Féminin Nombre de messages : 1580

Message  Binouz le Mar 25 Mai 2010 - 12:19

des douleurs ??? mais comment c'est possible ? l'oreillette touche ton oreille ??
dans le XR1100, ya plein de place pour les oreilles et pour mettre des écouteurs... c'est quoi ton casque déjà ?
Binouz
Grade:Platine

Féminin Nombre de messages : 8538

Message  stella le Mar 25 Mai 2010 - 18:04

Binouz a écrit:des douleurs ??? mais comment c'est possible ? l'oreillette touche ton oreille ??
dans le XR1100, ya plein de place pour les oreilles et pour mettre des écouteurs... c'est quoi ton casque déjà ?
Mes oreilles touchent effectivement les écouteurs. J'ai le Tornado de chez Lazer mais si j'ai bien compris, Nico m'a dit que lui aussi avait mal aux oreilles avec les écouteurs (il a un XR1000).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stella
Grade:Cuivre

Féminin Nombre de messages : 1580

Message  V-Twin le Mer 26 Mai 2010 - 10:15

Pour Nico, c'est normal, il a un XR1000...
Moi j'en ai un, et même sans écouteurs, j'ai mal à l'oreille gauche dès que je roule plus de 2 ou 3h d'affilées....
V-Twin
Grade:Aluminium

Masculin Nombre de messages : 1443

Voir le profil de l'utilisateur http://maison.e-labbe.eu

Message  Binouz le Mer 26 Mai 2010 - 11:03

Krakinou, je pense qu'elle parlait plus de la douleur occasionnée par le frottement de l'écouteur contre l'oreille...

mais pour le XR1000, ou le XR1100 pour moi aujourd'hui, j'ai pu tester les bouchons d'oreilles, avec le Scala : c'est terrible, j'entendais Will sans entendre les autres bruits... à tester vous verrez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Binouz

Message  Nico-S le Jeu 27 Mai 2010 - 19:53

Salut,

Le problème avec le scalarider dans le XR1000 c'es que la pince se glisse entre la coque extérieur et la doublure rigide intérieur. Il s'ensuit qu'une petite partie de la mousse gauche est décalée vers l'intérieur et que cela plie le bout de l'oreille. Sur une courte durée (1/2h-1h) on ne sent rien et c'est un plaisir. Mais sur des longs trajets >2h, la douleur apparait et ça devient vraiment difficile.

Sinon, l'écoute est super agréable en mode communication, même à 140 km/h. Seuls problèmes :

1. lorsqu'il est en veille, il est parfois difficile de le rallumer (il faut parler fort et ça ne marche pas à tous les coups)
  2. Lorsque l'on écoute un baladeur, le volume est limité très bas (il faut rouler à 90km/h max pour entendre la musique)
Parmi les autres points positifs, la fonction blutooth est compatible aussi bien avec les téléphones portables qu'avec les GPS ... et c'est le pied total [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin bref, contrairement à tout ce que l'on nous avait raconté autre fois, les kits de communication électroniques marchent et le ScalaRider est un excellent exemple de très bonne réussite dans ce domaine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nico-S

Message  Binouz le Ven 28 Mai 2010 - 9:13

je ne savais pas qu'il y avait une telle différence entre le XR1000 et le XR1100 !
peut être grâce aux mousses totalement démontables sur le 1100... mais moi il ne me gène absolument pas, même au bout de 3h de route...

mais sinon, oui, niveau perf, je le trouve au top Smile
Binouz

Message  Tétoitator le Ven 28 Mai 2010 - 9:50

Binouz a écrit:Sinon niveau perf, je le trouve au top Smile
Merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10553

Message  Binouz le Ven 28 Mai 2010 - 10:22

pas d'quoi Scala [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Binouz

Message  leynah le Ven 28 Mai 2010 - 13:56

Binouz a écrit:je ne savais pas qu'il y avait une telle différence entre le XR1000 et le XR1100 !

Y'a peut-être une différence entre la forme de vos deux têtes aussi Wink
Ou alors Nico a eu les oreilles taillées en pointes par la maitresse *kof*

Nico : t'as essayé de monter le volume du baladeur à fond je suppose ? (Je n'y ai pas pensé quand tu en as parlé, mais j'avais eu un soucis proche avec mon téléphone et un kit blue-tooth, il fallait que le volume soit très élevé pour que j'entende bien.
leynah
Grade:Inox

Masculin Nombre de messages : 865

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalns.net

Message  Nico-S le Sam 29 Mai 2010 - 9:55

Binouz a écrit:peut être grâce aux mousses totalement démontables sur le 1100

Oui, c'est la raison. Dans le 1000 housses autres que les joues sont fixes sur la doublure rigide interne et c'est c'est doublure qui va faire que trop de mousse appuiera trop fort.
Nico-S

Message  Nico-S le Sam 29 Mai 2010 - 9:56

[quote="leynah"]
Binouz a écrit:Nico : t'as essayé de monter le volume du baladeur à fond je suppose ? (Je n'y ai pas pensé quand tu en as parlé, mais j'avais eu un soucis proche avec mon téléphone et un kit blue-tooth, il fallait que le volume soit très élevé pour que j'entende bien.

Oui : volume taquet et essayé avec 2 baladeurs. Mais la connexion ne se fait pas un blutooth ici. Juste en Jack stéréo classique.
Nico-S

Message  Will le Sam 29 Mai 2010 - 10:49

Nico, c'est là que la version spéciale intégraux a son intérêt, c'est que tu n'es pas bridé par la longueur de la perche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fait que tu ai la perche fait que tu es obligé de positionner ta pince sous l'oreille, nous avec la longueur de fil on peut le placer un peu plus en arrière, ce qui gêne moins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne pense pas que ce soit uniquement dû au fait que les mousses soient démontables d'un cax à l'autre...
Will

Message  thunder le Sam 29 Mai 2010 - 13:01

leynah a écrit:
Binouz a écrit:je ne savais pas qu'il y avait une telle différence entre le XR1000 et le XR1100 !

Y'a peut-être une différence entre la forme de vos deux têtes aussi Wink
Ou alors Nico a eu les oreilles taillées en pointes par la maitresse *kof*
... vous avez des formes de tête trop bizarres ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, j'déconne ... avec mon vieux Xr 1000 je n'ai jamais eu mal, jamais... que ce soit avec le Q2 ou avec le G4 ...

D'accord, j'ai essayé vite fait le Xr1100, il est génial au niveau confort et aérodynamique. Il y encore du progrès.
Mais la qualité d'écoute, elle vient aussi du nouveau G4 : halucinant... et je n'ai pas encore de Xr1100 ...

J'oubliais aussi : le volume augmente avec la vitesse, sur le G4. Ce qui explique pourquoi on entend toujours à 180km/h ... déjà que je suis devenu sourd avec le Q2, en Com avec Miss Gsx-R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

Administrateur

Message  thunder le Ven 18 Juin 2010 - 11:07

Testé en conf. à quatre tout le week-end, à 3 motos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... une cacophonie infernale, tout le monde parlait en même temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... ou comment devenir sourd en 48 heures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Juste une réserve du G4, à deux le son est excellent. A quatre, il y a encore plus de bruits parasites qu'avec un Q2. Mais quel plaisir de partager la route à 4. Et interruption de la musique ( dans le téléphone ) par un appel intercom.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Administrateur

Message  Binouz le Mer 23 Juin 2010 - 13:59

A deux, on entend les bruits du casque de l'autre. alors à 4... j'imagine que ce soit bien plus bruyant !!!

quand j'aurai les sous, je pense que je vais nous prendre le j'sais pas comment il s'appelle, mais celui qui va de pilote à pilote Smile
Binouz

Message  Tétoitator le Mer 23 Juin 2010 - 14:01

Binouz a écrit:j'sais pas comment il s'appelle, mais celui qui va de pilote à pilote Smile
Le serveur ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10553

Message  Will le Jeu 24 Juin 2010 - 9:45

Binouz a écrit:

quand j'aurai les sous, je pense que je vais nous prendre le j'sais pas comment il s'appelle, mais celui qui va de pilote à pilote Smile

Ah mais ça c'est une belle surprise ma chatonne !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus, c'est bien il faut juste changer le petit module qu'on charge et on peut revendre l'autre en kit presque neuf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Will

Message  Binouz le Jeu 24 Juin 2010 - 13:16

Tétoitator a écrit:
Binouz a écrit:j'sais pas comment il s'appelle, mais celui qui va de pilote à pilote Smile
Le serveur ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patate. mais quelle patate !! :p

Will a écrit:Ah mais ça c'est une belle surprise ma chatonne !!!

En plus, c'est bien il faut juste changer le petit module qu'on charge et on peut revendre l'autre en kit presque neuf

je dois t'avouer que ça fait un moment que j'y pense... depuis qu'on a testé le tiens de moto à moto en fait, c'est super d'avoir une tite voix qui conseille et qui rassure, et surtout qui partage, dans le casque Very Happy
Binouz

Message  thunder le Mar 29 Juin 2010 - 0:49

Binouz a écrit:A deux, on entend les bruits du casque de l'autre. alors à 4... j'imagine que ce soit bien plus bruyant !!!

Non, en fait....... l'élimination des bruits parasites est halucinante sur le G4 : lorsque je "décroche" le téléphone, on me dit qu'on ne me crois pas que je suis sur la moto. Pas de bruit de fond ni de moteur ( sauf grosse accell' ).
Mais la conf à 4 passe par l'amplification d'un G4 intermédiaire, et là... bcp de bruits parasites. Comme sur un Q2.

Binouz a écrit:quand j'aurai les sous, je pense que je vais nous prendre le j'sais pas comment il s'appelle, mais celui qui va de pilote à pilote Smile

Pour communiquer à deux de moto à moto, le Q2 suffit. J'ai testé toute
l'année 2009... j'aime partager la route, et en cas de danger çà permet
de prévenir celle qui n'en a pas encore la vision.

Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut