Quelle marque de casque acheter????

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Message  pbéa le Ven 26 Mar 2010 - 21:44

J'ai actuellement un modulable le Caberg justissimo.
Je dois le changer mais lequel prendre??
J'en cherche un qui soit pas bruyant.
Vous pouvez me donner des conseils, des avis...
Merci d'avance
pbéa
Grade:Carbone

Féminin Nombre de messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle marque de casque acheter????

Message  Tétoitator le Ven 26 Mar 2010 - 22:56

Moi j'ai un Airoh 55 modulable et je le trouve trés bien.

Pas bruyant, bien ventilé et pas trop cher. Le système pinlock est remplacable et pas cher.

Aprés c'est une histoire de feeling et d'habitude. Ma moto a une bulle, alors au niveau bruit dans le casque, ça doit aider.

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10593

Message  papa archytoi le Sam 27 Mar 2010 - 9:15

moi j'ai un SCHUBERTH c2 très bon très silencieux

un peu lourd mais la version C3 est plus légère

par contre le prix ne l'est pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
papa archytoi
Grade:Fer

Masculin Nombre de messages : 232

Message  Doudoune le Sam 27 Mar 2010 - 9:34

Moi j'ai un shark évoline
A vendre!!!! 250€00
Tout neuf servi 2 ou 3 fois.
Très bon casque.
Le le vend juste parce que j'ai du mal avec l'intégral je préfère les jet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ca t'intéresse.....

(En vente chez tous bons concessionnaires. Adaptable sur toutes motos!!! Ne pas laisser à portée des scooters)

Doudoune
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3208

Message  Archytoi le Sam 27 Mar 2010 - 10:49

J'ai un HJC IS-16, niveau couleur il y en a plusieur pour le même model, le mien c'est un "scratch"... je n'ai pas trop de point de référence mais je ne me plaint pas du bruit, pourtant j'ai tout le vent dans la face et le pot qui braille sur l'autobeurk [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le confort c'est dur à dire, pas désagréable mais vu que je n'ai pas d'autre référence...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
Archytoi
Grade:Aluminium

Masculin Nombre de messages : 1398

Message  pbéa le Sam 27 Mar 2010 - 21:33

Merci pour vos conseils,
Mais aujourd'hui je suis allée à Nantes au village moto (pour ceux qui sont du coin !!) il y avait des promos et j'ai pris un Caberg sintesi.
Je l'ai vu il y a 3 semaines à 339€ et aujourd'hui 260€. Pas mal!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pbéa

Message  Tétoitator le Sam 27 Mar 2010 - 21:48

Bravo, il a l'air joli ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu nous fais un retour dessus dés que tu l'as essayé un peu en roulant, ok ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Administrateur

Message  Meta le Dim 28 Mar 2010 - 10:06

je connaissais pas cette marque. Il a l'air pas mal en effet. Pratique les modulables.

Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1739

Message  APA59 le Lun 29 Mar 2010 - 8:19

Ne pas oublier qu'on peut se faire verbaliser si on roule avec le casque ouvert
Bien pratique en tous cas
Perso j'ai un Arai que je vais devoir changer et je ne pense pas que je reprendrais cette marque car il est confortable certe mais trés bruyant
Mme APA s'est entierement équipé et elle a acheté un casque de marque Bizarre , je vais essayer de le prendre en photo
APA59
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 2768

Message  leynah le Lun 29 Mar 2010 - 9:40

En fait on ne peut se faire verbaliser en roulant ouvert que si l'on a un casque homologué uniquement intégral. Certains sont homologués aussi Jet comme le Shark evoline :

leynah
Grade:Inox

Masculin Nombre de messages : 865

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalns.net

Message  pbéa le Lun 29 Mar 2010 - 19:44

Je n"ai pas encore pu essayer mon nouveau casque mais Apa le Caberg est bien. Au niveau bruit il est super. Très facile à mettre surtout quand comme moi on a des lunettes. La visière solaire intégrée ça c'est très pratique pas besoin de transporter une autre visière.
Visiblement vu le vent annoncé cette semaine je ne vais pas pouvoir rouler; J'ai pas envie de faire drapeau sur ma moto[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Dès que je peux je vous donne un retour sur mon nouveau modèle.
pbéa

Message  thunder le Mar 30 Mar 2010 - 8:46

Moi, je t'aurais bien conseillé le mien... aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Mais je n'étais pas sûr qu'il soit à ta taille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Et la marque... Bah c'est helmet, je crois ... ou chaussure, 'sais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2776

Message  pbéa le Mar 30 Mar 2010 - 21:39

par thunder le Mar 30 Mar - 8:46Moi, je t'aurais bien conseillé le mien... aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Mais je n'étais pas sûr qu'il soit à ta taille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Et la marque... Bah c'est helmet, je crois ... ou chaussure, 'sais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Si ton casque est de la taille XS ce que je doute on aurait pu voir!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et oui je suis une miniature![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pbéa

je l'ai testé!

Message  pbéa le Jeu 1 Avr 2010 - 18:34

Donc le caberg sintesi est vraiment bien.
Il est silencieux même à 140 pas de blème[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En bref je suis contente de mon achat
pbéa

Message  chris537 le Sam 10 Avr 2010 - 23:34

bon, ça y est, j'ai enfin acheté mon nouveau casque !!! maintenant, faut que je retrouve la combine pour poster la photo... "mode blonde on"

Youpiii !!! j'ai réussi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chris537
Grade:Cuivre

Féminin Nombre de messages : 1540

Message  chris537 le Sam 10 Avr 2010 - 23:41

a oui, donc je vous présente mon nouveau casque... Scorpion EXO 1000 pas encore pu essayer "en vrai" car je ne pense pas avoir la moto avant le week-end prochain (marchiiii Will !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), du coup, je ne pense pas pouvoir l'essayer avant... par contre, sur la photo il a une drôle de couleur, il est gris clair avec les dessins blanc, double visière dont une en forme de "lunettes de soleil" qui peut être levée ou baissée indépendamment de la visière par une tite molette sur le coté, très pratique ! et super bien ventilé, intérieur complètement déhoussable, et un système de gonflage intérieur pour réadapter les mousses quand elles commencent à s'élargir... et pour pas cher en plus !!! voili-voilou !
chris537
Grade:Cuivre

Féminin Nombre de messages : 1540

Message  Binouz le Dim 11 Avr 2010 - 11:38

vivement le week end prochain ?
c'est con, on allait te proposer ce soir nous... Razz

et sinon, c'est marrant les couleurs sur la photo, il est un peu rose, c'est pas moche je trouve en fait ^^
mais sinon, j'suis super contente que tu ais enfin pu te trouver un vrai casque qui va bien à ta tête.

et encore merci, pour l'avance de mon futur miens...
j'attends l'appel du concess pour récupérer un XR1100, le Hadron TC6, et avoir enfin une visière avec le pinlock qui est large par rapport au XR1000, quand il ne faisait pas très chaud, ça me génait la bouée autour tout de même...

bref, pour Chris... vivement ce soir, si tu peux nous déposer ensuite chez nous, non ? Wink
Binouz
Grade:Platine

Féminin Nombre de messages : 8538

Message  Sdéesse le Dim 11 Avr 2010 - 11:44

Super sympa ton casque et les Scorpions ont un très bon rapport qualité/prix à ce qu'il parait!!!!! Trop contente pour toi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sdéesse
Grade:Or

Féminin Nombre de messages : 3700

Message  Binouz le Mer 14 Avr 2010 - 10:44

sympa ton avatar Chris !!
Prof' ne serait pas derrière ça ? Wink

sinon...

le concess' m'a appelé...
le jour où Chris a prit son casque, moi j'ai commandé le miens, partout sur le net il était en rupture de stock du coté fournisseur, en XXS du moins, j'voulais pas le payer 499€...

et ben le fameux concess", je lui ai dit que je l'avais vu à 424 sur le net, j'ai pas eu le temps de lui dire que les délais de livraisons risquent d'être longs, qu'il prend sa calculette, et me le propose à 420€ !!!
j'étais trop contente.

m'enfin, donc, le concess' a appelé ya quelques minutes... et mon casque est arrivé !! youhouuuu !!
on va le chercher samedi matin, ça va être juste niveau timing, mais maintenant qu'il est arrivé, je le veux :woohoo:

c'est celui là, le XR1100, déco Hadron TC6, mais en vrai il est plus joli : (m'enfin, les gouts et les couleurs hein...)
Binouz

Message  Will le Mer 14 Avr 2010 - 13:50

Moi j'dis, rien ne vaut un bon vieux Araï des familles, genre un NR5 d'époque... tu l'as 10 ans, il reste aussi confortable qu'au début !
La charantaise du cax j'vous dit Laughing

Plus sérieusement, là j'ai un Condor (descendant du NR5), très confortable, il a 40000km environ, et 3 ans, et reste en parfait état si ce n'est la partie qui sert à conduire l'air vers la visière (de la mentonnière) car à force de mal le prendre j'ai éclaté le matériaux... pour le reste, c'est au top !
Le NR5, j'avais ça avant, j'ai pas constaté de réel différence.

Le Viper-GT, je l'ai depuis moins longtemps.
Impression générale de confort plus grande, très ventilé, impression de légèreté autour de la tête, et finition globale excellente !
Petite mentonnière qui descend pour mieux protéger du vent, petit cache nez, pin lock, ventilé de partout et facilement accessible pour les gros gants... au top !

Pour les deux, ce qui est appréciable, c'est qu'on peut tourner la tête à 150/180 km/h sans avoir l'impression de se la faire arracher !
Ils sont suffisamment bien profilés pour que le vent ne gêne pas de face, comme de côté. Un bon point en plus pour le Viper-GT, c'est qu'il est moins soumis aux turbulences, plus stable !

Le mauvais point, et le seul pour moi, c'est le bruit.
Oui Araï c'est un poil plus bruyant que les autres, mais vu la qualité du reste, on peut bien mettre des bouchons d'oreilles, d'autant plus que le casque c'est pas toujours ce qui fait le plus de bruit :siffl:
(Vive Termignoni :woohoo: )

En gros, la charantaise du casque, mais les pieds n'ont pas d'oreilles... ils ont oublié ça au pays du soleil levant Very Happy

Voilou un p'tit avis pour les Araï.

Sinon j'vous donnerais bien l'avis des Lazer MX5, mais j'pense pas que vous vouliez de casque cross :chat2:
Will
Grade:Fer

Masculin Nombre de messages : 197

Message  Binouz le Mer 14 Avr 2010 - 14:52

ben dis toujours, avec le Krakinou qui passe biker, dans quelques années il passera bien au cross ^^
Binouz

Message  Sdéesse le Jeu 15 Avr 2010 - 19:29

POur faire dans l'original, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], j'ai l'intention de changer mon casque sous peu car il est dans un état lamentable... J'ai pour le moment un S800 Butterfly SHARK qui a fait ses 4 ans de bons et loyaux services...

Le soucis c'est que je n'ai pas la moindre idée de ce que je veux pour le remplacer... quelle marque? quel prix? quel modèle?

J'ai été tenté par la gamme Scorpion, mais j'étais entre deux tailles... le seul où je me suis sentie à l'aise c 'était dans le viper de chez Araï... mais voila le prix... (plus de 600 euros) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc j'attends vos idées lol, avant d'aller faire ma journée essayage...
Sdéesse

Message  Tétoitator le Jeu 15 Avr 2010 - 19:50

Tétoitator a écrit:Moi j'ai un Airoh 55 modulable et je le trouve trés bien.

Pas bruyant, bien ventilé et pas trop cher. Le système pinlock est remplacable et pas cher.

Aprés c'est une histoire de feeling et d'habitude. Ma moto a une bulle, alors au niveau bruit dans le casque, ça doit aider.

C'est pratique, comme c'est la même question que pour Pbéa, on a qu'à se citer. A toi petit bras ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Administrateur

Message  Sdéesse le Jeu 15 Avr 2010 - 19:56

Oui mais moi je veux des conseils rien que pour moi lol et puis je ne veux pas un modulable...
Sdéesse

Message  Binouz le Ven 16 Avr 2010 - 8:59

arhg, le S800... il était joli, mais ne va pas à ma tête, les maux de tête que je me suis chopé avec celui là...
bon, la première question : est ce que Shark te convenait, comme marque ?
moi, j'ai pas une tête à Shark, le truc con c'est qu'ils ont la même calotte pour tous leurs casques... par contre, niveau déco, ils font fort Wink et oui, on est une fille ou on ne l'est pas Laughing
après, ça va dépendre de pas mal de choses...
tu aimerai mettre combien dedans ? un budget limite ?
tu roulera souvent ?
tu préfères le confort pour un peu plus de bruit, ou le bruit ne dérange vraiment ?

franchement, pour des trajets réguliers, surtout si tu veux reprendre la brele toi même... t'as déjà essayé de mettre ta tête dans un shoei ?
les Raid2 ne sont pas mal y parait, mais je n'ai jamais essayé. et niveau déco, ils font de jolis trucs Smile
moi, j'avais un XR1000, j'en étais contente, mais je vais passer au XR1100, pour une chose principalement : ils ont fait un pinlock qui prend quasiment tout l'écran, ça va être bien pratique ça...

après, je ne pense pas que tu tailles du XXS ? moi oui, c'est pour ça que je n'ai pas trop le choix, c'est Shoei sinon rien.

Pour les Arai, Will pourra t'en parler Wink c'était lequel que tu avais essayé, pour 600€ ?

Sinon, le Scorpion, c'est dommage que tu sois entre deux tailles, mais je suis étonnée que leur système pump air ne te permette pas de trouver ton bonheur...

Après, Prof' a parlé des modulables, mais il doit y avoir des intégraux chez Airoh. leynah m'en avait conseillé à l'époque, mais ils ne sont pas pour moi : pas ma taille ^^

Voilà... si tu veux taper dans un minimum "haut de gamme", je ne connais pas grand chose, mais du Shoei pourrait être pas mal...
Binouz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant