[Résolu]Ca ratatouille

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Résolu]Ca ratatouille

Message  Meta le Ven 23 Avr 2010 - 14:31

Serge,je ne contredirai jamais sur des équations mathématiques, bien que j'étais très bon en math mais comme cela remonte à quelques années maintenant....par contre au niveau electricité,j'y vais sans hésiter. Et c'est avec un réel plaisir que je lis tes approches sur la chose.....toujours sans me moquer car cela part d'une bonne intention de vouloir aider,j'insiste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tétoitator a écrit:
1) débrancher le cable - uniquement de ta batterie (laisser le plus en place)

2) avec un multi-mètre en ohm-mètre (resistance ) regarder si tu as une resistance ( normalement au max tu dois avoir un truc du genre 0,01 ohm) entre la borne - de ta batterie et le fil - ( non connecté ).

Si tu veux mesurer une résistance sur un circuit,cela se fait toujours en // et donc entres deux polarités ou plus précisément içi entre le +12V et la masse.

Si tu branches ton multimètre sur la fonction ohmètre de la manière dont tu le décris,et bien,tu ne mesureras rien du tout,le multimètre fera juste office de conducteur électrique.

Donc comme tu l'as relevé sur la fin du post,il faut effectivement mesurer une perte de courant et donc placer le multi sur ampèremètre(et gaffe au calibrage sinon préparé une boite de fusibles de rechange...pour le multi évidemment). A ce moment là,ton ampèremètre se place effectivement en série dans le circuit et tu peux le placer entre la borne négative de la batterie et le câble de masse de la moto.

Et surtout,ne pensez même pas à démarrer votre moto avec l'ampèremètre branché aux bornes de la batterie car c'est le grillage assuré.

Meta
Membre fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tétoitator le Ven 23 Avr 2010 - 14:50

Il est fort ce chef !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon en fait j'avais recraché bêtement le post d'un bricolage que j'avais lu la veille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en voulant le retrouver je me suis aperçu qu'il fallait mettre ampère et non pas ohm.

Par contre pour le slip je suis affirmatif. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10529

Message  Doudoune le Dim 16 Mai 2010 - 8:13

Salutatous!
bon j'ai passé mon samedi après-midi à bichonner ma patinette et plus particulièremet, j'ai essayé de résoudre le problème sur mes clignots de gauche.
Ben jt'ai rien trouvé!!!!!
je me demande finalement si ce ne serrait pas la centrale cligno.
j'ai débranché pas ma de fils afin de voir si je pouvait isoler la partie qui déconne. mais rien!
de+ le voyant clignot ne fonctionnait pas depuis pas mal de temps. je penssait que la lampe témoin était morte. Je l'ai remplacé par une neuve, et ca ne fonctionne pas +.
Lorsque que je met les clignots de droite ca clignote assé vite, par contre lorsque je met à gauche la centrale clignote plus lentement. dans les deux cas le témoins ne fonctionne pas.
ha oui j'ai remarqué également que la centrale était chaude après fonctionement - de 20s?!
Je pensse que je vai changer le centrale!
Voilà, sinon vidange filtre rest plus que graisssage de chaine un bon lavage et la patinette est prête pour le Morvan!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(En vente chez tous bons concessionnaires. Adaptable sur toutes motos!!! Ne pas laisser à portée des scooters)

Doudoune
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3199

Message  Doudoune le Lun 17 Mai 2010 - 13:11

Ben ca vat c'est pas trop grave. Ca ne m'empêche pas de rouler!
Faut dire aussi qu'elle est pas toute jeune (88) et depuis que le je l'ai je la solicite pas mal. quand je l'ai récupéré, elle avait parcourue a peine 44000 en 20 ans.
Là, en même pas une année je lui en ai mis un peu plus de 10000 et plus si je compte le Morvan.
En même temps j'ai confiance, je sait que sur ces bécanes y'a de bon moteurs.
Par contre, même si il n'y en a pas beaucoup, les chromes, quelle galère!!!
Sinon j'envisage de passer à autre chose.
Mais encore une fois je suis embêteé avec ma taille.
J'aurrais voulu passer a du lourd afin de pouvoir faire de la route avec mon infirmière. Genre Goldwing. Mais en + le prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin pour le moment ca roule.
C'est juste dur pour mon infirmière. Passé les 80 bornes elles n'as plus de fesses! Et moi une infirmière sans fesses........... donc on est deux a souffrir!

Par contre si je passse a une autre bécane je garde quand même ma patinette!

(En vente chez tous bons concessionnaires. Adaptable sur toutes motos!!! Ne pas laisser à portée des scooters)

Doudoune

Message  Doudoune le Lun 19 Juil 2010 - 19:25

Salutatous.
Les vacances on du bon.
je vien enfin de localiser la panne.
Il s'agit bien d'un fil dénudé qui fait masse au niveau de mon cligno arrière gauche! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'étai pas grand chose mais bon fallait prendre le temps.
Reste plus qu'a isoler et remonter le clignot.
J'espère que cela résoudra également mon problème d'ampoules feu arrière qui depuis ce problème n'arrête pas de cramer!
voili voilou!

Doudoune

Message  leynah le Lun 19 Juil 2010 - 23:33

Bien content que tu ai pu trouver ta panne, tu vas pouvoir arrêter d'agiter le bras gauche Very Happy
leynah
Grade:Inox

Masculin Nombre de messages : 865

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalns.net

Message  Binouz le Lun 19 Juil 2010 - 23:47

rha zut, je trouvai ça vachement rigolo moi, l'agitation du bras... Razz
Binouz
Grade:Platine

Féminin Nombre de messages : 8538

Message  Doudoune le Mar 20 Juil 2010 - 8:52

Binouz a écrit:rha zut, je trouvai ça vachement rigolo moi, l'agitation du bras... Razz

Salut Binouz!
T'inquiète pas je pourrai toujours l'agiter pour te faire voir où sont tombées le spièces du ducat!!!!
Haaaaaaaaaaaaa ca fait du bien!!!!!
Oui je sait..... je sort!

Bon sinon. Panne réparée et plus de pétage d'ampoule!

Doudoune

Message  Archytoi le Mar 20 Juil 2010 - 10:12

Il est vraiment !!!! Il est vraiment !!!! Il est vraiment phénoménalalala la la laaaa la lalala la la laaaa :woohoo:

Bien jouer Doudoune, au moins les vacances t'aurons servie à quelques choses Smile. Fini les feux stop qui clignote avec les clignotants by night... pfff ca faisait discothèque Razz
Archytoi
Grade:Aluminium

Masculin Nombre de messages : 1398

Message  Doudoune le Ven 27 Aoû 2010 - 19:10

Doudoune a écrit:Bon sinon. Panne réparée et plus de pétage d'ampoule!

Alors quand j' ai écrit ça je devais être illuminé car mes ampoules de feu arrière claquaient toujours et ceux au bout de quelques kilomètre.
La panne de masse réparée!
Après avoir fait vérifier la tension de sortie qui est bonne, on s'est aperçu que les douilles étaient un peu flottante et que surement avec les vibrations les ampoules une fois chaude claquais.
Bingo!
J'ai réussi a resserrer celles-ci et depuis j'ai plus de souçi. Mes ampoules dures dures dures dures.....

[edit admin]Sujet résolu, je verrouille.[/edit]
Doudoune

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut