Les motos sont au repos ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les motos sont au repos ?

Message  duff le Jeu 19 Nov 2009 - 18:50

Ouaiii j'adore, sérieux.

duff
Grade:Fer

Revenir en haut Aller en bas

Message  Doudoune le Jeu 19 Nov 2009 - 19:09

Merci.
Dès que j'ai le temps j'envois la suite.

A+
Doudoune
Doudoune
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3204

Message  thunder le Ven 20 Nov 2009 - 1:17

Xcellent ! T'es un dingue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ................. j'adore. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envoie la suite ( pas trop fort ).

Sinon, la Vallée de la Truyère, énorme cette route.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2776

Message  Tétoitator le Ven 20 Nov 2009 - 2:56

Et puis c'est bon le truyère avec les nouilles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10553

Message  APA59 le Ven 20 Nov 2009 - 15:10

Hier, plus beau jour de la semaine, je suis rentré du midi rien que pour aller chercher la becane (non prof, pas de calin a maman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Ca fait du bien de se defouler, juste 100 Bornes, que du plaisir !!!
APA59
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 2768

Message  envoidupaté le Ven 20 Nov 2009 - 15:45

moi hier pas pu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me suis dit pas grave il fera encore beau demain mais salle temps aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
envoidupaté

Masculin Nombre de messages : 2972

Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com/

Message  Doudoune le Ven 20 Nov 2009 - 15:47

Salutatous.

Suite du CR du :

Petit homme qui roulait sur une petite petite petite petite moto……….Bleu – double !!!!

Pour commencer vu l’heure à laquelle je rédige cette aventure fabuleuse où il ne se passe rien (c’est pour cela que le suspens est terrible !!!)

J’hésite entre l’apéro et le café.

Donc je propose un open bar !!!

………………………………………………………………………………………………………………………….

Allez ! Maintenant on s’allonge et on sirote son petit lait tranquille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chapitre 2 :

Bientôt au pays de Samonte-étourne juste avant Sadéscend-étournaussi

Après avoir essuyé le sort du « t’est pas un peu vieux non ? » et tenté de se réchauffer dans une auberge, les deux chevaliers repartirent.

Direction : tout droit jusqu’au prochain virage et après on verra. Houahahahaha !

La prochaine étape étant Vierzon et ses célèbres carambars au Vierzon.

LEçON DE CHOSE

Je fais une pose ici pour vous expliquer ce qu’est le Vierzon :

Pour ceux qui ne le savent pas le Vierzon est une sorte de mandragore.

Il faut la tirer violement en se bouchant les oreilles pour ne pas être tué par son cri

Le fameux HOULALA OUI PAR LA C’ESTBON !!!!!!!!

J’ai pu en photographier un au passage.

Le soleil montait tranquillement mais sûrement. La température quant à elle était un peu moins rapide je dirais même qu’on la sentait frileuse sur ce coup là.

Mais c’est pas grave ce dirent nos héros qui en avaient vu d’autre. (Là c’est la formule habituelle pour ce donner du courage. Et puis ce qu’ils ont vu d’autre, franchement on s’en fou)

Il tardait fortement au petit homme qui ….. d’arriver au pays des chaudrons géants qui ne fument plus

Il menait donc une cadence soutenue mais respectueuse des limitations de vitesse afin de ne pas se faire attraper par la tribu des hommes paillons bleu amende.

Obligé de ralentir par moment car son compagnon traînait un peu.

Il pensait : « Je suis sur qu’il ne dépasse pas le 45km/h. Il croit sûrement que 45 (n° du département) est la limitation en vigueur dans cette région !!! Tout à l’heure on a traversé le 91 et ça roulait mieux !

Ha ! Le boulet !!! »

Il ne savait pas ce qui l’attendait plus tard !

Afin de ne pas s’endormir sur sa monture il saluait de-ci de-là (cahin-caha, va mon âne. va petit âne) quelques serfs afférés aux travaux des champs. Au détour d’une ligne droite longue et chiante (Ben oui y’a pas de virage dans c’te pays) il lui arrivait de croiser le regard de quelques donzelles envieuses de monter sur son engin. Les yeux de lapine aussi mais ça le branchai moins.

Finalement Ils arrivèrent à Vierzon, et décidèrent de pousser jusq’à La Châtre (entre Issoudun et Le Guéret) afin de s’y restaurer.

Vu l’heure environ (14h00) et le rythme (lent. Voire même très lent), pas le temps de s’arrêter à Vierzon (excuse moi Jacques ! j’ai pas pu voir Vierzon)

Ils s’attablèrent donc et firent ripailles de quelques Faisans, Poulardes, Pâtés et surtout de la fameuse pizza 4 saison (encore une spécialité locale ! Que de découverte !!) Plus tard c'est-à-dire pas loin des 15h00,

Les engins vrombirent a nous nouveau et s’élancèrent vers la suite de la route des aventures (lentes) avec bien entendu nos deux chevalier dessus. T’as déjà vu une moto rouler seule, toi ? (A vos vidéo pour un méga post'it moto qui roulent seules)

« Enfin !! Ce dit le petit homme qui…. On s’approche des Chaudrons géants qui ne fument plus.

Mas si on continu a ce rythme va falloir changer d’itinéraires sinon on va arriver pour repartir. Et encore, Si on est pas obligé de repartir avant d’arriver ! »

Quelques heures et peu de km plus tard :

Apparition des premiers chaudrons et direction Mont Dore.

Vision magique !!! (et là je déconne pas c’est fabuleux)

Enfin le Samonte-étourne juste avant le Sadéscend-étournaussi. !!!!! (Fameux manège grandeur nature construit en Auvergnes avant même le y’a bien longtemps)

Notre héros jubile et a les yeux d’un enfant devant un truc qui le fait jubiler.

Enfin je vais pouvoir percer le mystère des chaudrons géants qui ne fument plus.

(J’lai pas dit au départ que cela faisait parti du voyage mais tout d’un coup ça m’est viendu a le cerveau que je pouvait aussi avoir une petite quête. Surtout par temps froid)

Vous connaissez tous ce fameux pas inventé par Mikaël J. Le Moonwalk. Et bien nos deux chevaliers et surtout le plus lent des deux de cette histoire, le fait en moto. Sans déc. Ils m’épatent ces p’tits gars finalement.

Plus la route tournait, montait, descendait etc…. Plus ils avançaient tout en aillant l’impression de plus reculer. (c’est très dur à décrire cette sensation de plus on accélère moins vite et moins on avance plus doucement. Ou le contraire d’ailleurs)

Toujours est-ils qu’ils finirent par arriver dans Mont Dore au moment ou le soleil avait lui aussi décidé de rentrer chez lui.

On peu le comprendre. Passer sa journée à briller pour voir deux soit disant héros faire un peu plus de 500 bornes en quasiment 9h00. Y’a de quoi être fumasse.

Donc il descend tranquille et avec lui la température qui pour le coup fut plus rapide à descendre qu’à monter vu que c’est elle qui lui prépare a manger.

La digestion étant depuis bien longtemps fini. La décision fut prise de s’arrêter.

La encore se fut la fête et un débordement d’euphorie plein d’enthousiasme. Cette effervescence n’étant pas trop partagé par les tenancier qui visiblement avait ouvert leur boutique afin d’y recevoir de la famille et non point de vils chevaliers roteurs et pêteurs venant d’un pays autre.

Après s’être remonté le corsage la tenancière vint prendre commande nous proposant la spécialité du coin :

La fameuse crêpe susette d’Auvergne.

Après quelques bonimentations dont je ne ferrait pas le récit ici, le chevaliers (le plus grand des deux. Houhahahahah !) s’enquit auprès d’un grand sage du coin de résoudre sa quête.

Hé ben c’est tout bonus les gars Il trouva la raison pour laquelle les chaudrons géants ne fument plus.

Il suffit de regarder la photo et tout s’explique :

Un des poumons est mort tout simplement !!!!

Notre héros remerçiat le sage en lui offrant quelques carambar de Vierson
Et rejoint son comparse afin de reprendre sa route.

Suite dans quelques jours

Si ça ne vous fait pas trop suer d’attendre ou de lire mes con….

A+

Doudoune

Doudoune

Message  stella le Ven 20 Nov 2009 - 18:46

La suite dans quelques jours ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En voilà un autre qui se fait désirer sur le forum. Après Archy voilà Doudoune !
Ah, ces garçons, tous les mêmes (enfin presque...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
stella
Grade:Cuivre

Féminin Nombre de messages : 1580

Message  Doudoune le Ven 20 Nov 2009 - 19:15

Ben je pense bien!
Mais si il pleu comme la météo semble le prévoir il se peut que je puisse glisser la suite et fin avant lundi.

A+
Doudoune
Doudoune

les motos sont au repos CR suite et fin (ouf)

Message  Doudoune le Lun 23 Nov 2009 - 17:43

Chapitre 4 :

Si les héros n’ont pas froid aux yeux, Les blaireaux roulent la nuit. (faut bien que je mette un titre)

C’est ici que tout change. Vu l’heure et le nombre de kilomètres parcourus, le petit homme qui…… décide de changer l’itinéraire prévu. Afin d’arriver avant l’heure du départ.

Adieu parcours au milieu des chaudrons géants qui ne fument plus et adieu la vallée de la truyères et son célèbre truyères râpé (que prof connaît bien).

Direction Clermont Ferrand afin de récupérer les routes à circulations rapides. Où de nombreuses pauvres âmes foncent et ne voient mêmes plus la beauté de la nature qui les entoure.
Pleine de vie de surprise et d’autre tas de petits truc qui font que la nature est belle et pleine de vie et d’autres tas de petits trucs qui font que la nature est belle et pleine de vie et d’autres tas de petits trucs qui font que la nature…… ,^^fbn:clkjkglurpklahhhhhouic’estbonggegeggegegeealasoupeoou ,naa…. !!!!!....
(Quelques mots se sont glissé dans cette phrase. retrouve les et gagne la paire de tong de sylvain qui aimerais bien s’en débarrasser car pour passer les vitesses c’est pas pratique !)

Excusez je me suis assoupi sur la plume de mon clavier.

C’est donc à la nuit tombante que nos deux machins arrives sur le A75 afin d’y parcourir les derniers kilomètres Qui les séparent du point de chute. Inutile de vous dire que le froid revint taquiner les deux blaireau (plus l’histoire avance et plus j’ai honte de ce parcours a deux a l’heure)

D’ailleurs voici une gravure d’un des deux. A vous de voir qui est ce ? (L’autre ou l’autre ?)

Le rythme s'accéléra un peu et finalement l’arrivée à la chaumière se fit vers 21h30 voir 22h00.

Là, sœur et Beau frère de notre premier chevalier étaient absent, car parties festoyer dans un village voisin.

Objectif manger, douche et dodo pour les plus courageux.

C’est après avoir dégusté une super omelette aux œufs de dragons, oignons, lardons, accompagné d’une salade normale que le compagnon du petit…. Dit :
« J’vais aller prendre une douche et puis je me couche ! »
On eu pu croire a autre chose. Du style : « t’as pas entendu comme un bruit au sous-sol ? »
Mais la maison n’étant pas pourvu de cave ou de sous sol avec monte charge. Il eu tété difficile de glisser ce genre de remarque ici. Enfin pas ici dans le texte, mais là-bas… au moment ou ça ce passait. Hum ! Bon !

Et voila notre petit qui se farci la vaisselle !!!!!

Après avoir monté la salle d’eau et la chambre, qui se trouvent à l’étage, au plus fainéant des deux.

Et là j’en entend dire :
Il aurait pu mettre plus haut : « T’a pas entendu un bruit à l’étage ??? »
Etant trop petit tout les deux, ils ne pouvaient pas entendre un bruit à l’étage puisqu’il passerait forcément au dessus d’eux alors que les bruits du bas sont à leur portée. Ben Oui ! (Prof explique leur s’te plaid)

Après avoir accompli sa tâche, plus d’autres petites choses, le petit…. s’inquiéta de ne pas voir son compagnon redescendre pour siroter un dernier verre.
Il entrepris de monter vérifier si tout allait bien.
La lumière de la salle d’eau était allumée, mais…………. Personne ?! suspens, suspens.
Direction la chambre qui elle ne l’était pas (allumée).
Et la vision d’ harrire !
Le Plus petit des deux petits s’était endormis tout habillé sur le lit.
Faut dire que le lieu était se prêtait à l’endormissement.
C’est une chambre me direz vous. Une chambre ! oui ! Certes ! Mais une chambre rempli d’étoiles.

???????????????????

J’explique :
Cette chambre est celle du petit neveu du petit….. Elle est tout simplement tapissée d’étoiles fluo sur l’ensemble des murs et la totalité du plafond. Donnant une impression de ciel étoilé.

Alors forcément l’enchantement marche a chaque fois !!!

Le petit…. Laissa là l’autre petit pour aller lui aussi se coucher.

Le sommeil fut long à venir car l’angoisse du retour le hantai. Visions de motos aux pneus énormes qui rient et roulent en marche arrière. Hordes de pizza 4 saisons tombant en pluie sur la chaussée qui essayait de le faire glisser et jean passe….

Le parcours prévu pour le retour étant :

Descente sur Millau et remontée en direction de Mende par les Gorges du Tarn et remontée sur les plateaux de l’Aubrac pour reprendre la direction de Paris.

Là encore il fallait ruser afin d’arriver avant la nuit car visiblement le compagnon de route du petit… était atteint d’un étrange mal qui ralentissait fortement le rythme.

Là encore le trajet fut raccourci : Pas de Gorges du Tarn, bref passage sur les plateaux de l’Aubrac et prenage du A75 et de son prolongement jusqu’à destination.

C’est donc de bonne heure que le départ fut pris 7h00.

Il y eu un arrêt café à Aubrac chez germaine et la fameuse tarte au Myrtilles.
Dernier plaisir régional avant de repartir.

A Tomber! Je pensse même qu'y en qui on tué pour avoir la dernière part!
Si vous avez l'occasion passez-y

Epilogue :

C’était long et douloureux.
Encore une fois J’y suis allez mais j’y retournerais car toute cette partie de la France est vraiment magnifique.
Y’a plein de petit coins sympas a visiter.

Devinette:

Qui peu me dire la raison pour laquelle on a ramé durant tout le voyage.
En plus je l’ai écris dans un post’it.
Encore une fois on gagne on gagne on gagne et c’est tout.

Une Tof des Gorges du Tarn (La région qui m'a vu naître et que je désespère un jour d'y retourner y vivre ! Snif

A+

Doudoune

[/size]
Doudoune

Message  Binouz le Mar 24 Nov 2009 - 12:19

superbe Smile
pour répondre à ta devinette, si ya rien à gagner, je cherche même pas et je ne fais même pas l'effort de m'en rappeler :siffl:
Binouz
Grade:Platine

Féminin Nombre de messages : 8538

Message  Doudoune le Mar 24 Nov 2009 - 14:09

Binouz a écrit:superbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour répondre à ta devinette, si ya rien à gagner, je cherche même pas et je ne fais même pas l'effort de m'en rappeler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors t'a perdu et tu vat être obligé de t'habiller en schtroumphette. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (j'laime bien ce petit smileys)
Doudoune

Message  Binouz le Mer 25 Nov 2009 - 11:56

non c'est pas moi c'est Sylvain ça ^^
Binouz

Message  dj ricky le Mer 25 Nov 2009 - 15:48

Binouz a écrit:non c'est pas moi c'est Sylvain ça ^^

binouz ,c 'est en bisounours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dj ricky
Grade:Titane

Féminin Nombre de messages : 2088

Message  Binouz le Mer 25 Nov 2009 - 16:06

ha, le bisounours... j'ai encore oublié...
Binouz

Message  thunder le Mer 25 Nov 2009 - 21:15

Superbe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Proooooooooffffffff ........ On t'appelle pour nous expliquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Administrateur

Message  Tétoitator le Mer 25 Nov 2009 - 21:29

thunder a écrit:Proooooooooffffffff ........ On t'appelle pour nous expliquer .
Bon au début, il y a eu une boule de feu, puis les dinosaures.

Ensuite une grosse pierre a frappé la terre, puis André citroen créa la DS qui fût ensuite racheté par Nintendo.

Voila, suffit de demander. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Administrateur

Message  duff le Mer 25 Nov 2009 - 21:52

Cool l'histoire fantastique des deux preux chevaliers.
Sérieux l'histoire est géniale.
Il faudra que j'aille visiter cette région, sa à l'air vraiment chouette.
duff

Masculin Nombre de messages : 113

Message  thunder le Mer 25 Nov 2009 - 22:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Prof ! Pas exactement.

La réponse à la devinette : ils ont des custom..........

Administrateur

Message  Doudoune le Jeu 26 Nov 2009 - 11:18

duff a écrit:Cool l'histoire fantastique des deux preux chevaliers.

Fait attention on a du mal en revenir.
Pas a cause du chant des sirènes mais de celu des vaches a grosses lèvres

Doudoune

Message  Doudoune le Jeu 26 Nov 2009 - 11:20

thunder a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Prof ! Pas exactement.

La réponse à la devinette : ils ont des custom..........

C'est une des raisons, je l'admet. mais ce n'est pas la vrai réponse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudoune

Message  duff le Jeu 26 Nov 2009 - 20:32

DOUDOUNE a écrit:

Ho nan, terrible, il faudra que je fasse gaf à ma peau, si jamais j'en croise une, j'essayerai de vous la prendre en photo...

Sinan je rentre d'un petit tour de becanne, et la, les chevaliers sa vaut plus rien à côté de moi; j'ai renversé un chevreuil sans tombé, hééé ouai, facile, nan sérieux j'en rigole maintenan mais j'ai du lui faire mal, en plus jme suis fait mal au poignets avec le choc, mais sa va, y'a rien de grave, la moto n'a rien, y'a juste la roue qui à tapée...
duff

Masculin Nombre de messages : 113

Message  stella le Jeu 26 Nov 2009 - 20:40

duff a écrit:
DOUDOUNE a écrit:

j'ai renversé un chevreuil sans tombé, hééé ouai, facile, nan sérieux j'en rigole maintenan mais j'ai du lui faire mal, en plus jme suis fait mal au poignets avec le choc, mais sa va, y'a rien de grave, la moto n'a rien, y'a juste la roue qui à tapée...

Aïe, aïe, aïe le coup du chevreuil !
Tu n'as pas eu de dégâts physiques... C'est l'essentiel !
stella
Grade:Cuivre

Féminin Nombre de messages : 1580

Message  Tétoitator le Jeu 26 Nov 2009 - 21:08

Moi aussi, je fais de la moto, vroom vrooommmmmmmm !!!!!!!

Administrateur

Message  smerran le Ven 27 Nov 2009 - 8:28

tu crois qu'il lui dit "Vas-y fait le cochon ?"
smerran

Masculin Nombre de messages : 224

Message  Doudoune le Ven 27 Nov 2009 - 9:29

Tétoitator a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi, je fais de la moto, vroom vrooommmmmmmm !!!!!!!

Prof t'a pas mis ton casque!!!!!

Sinon Pour le constat c'est la bonne façon de procéder
Doudoune

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut