Avertisseur de radars : le coyote

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avertisseur de radars : le coyote

Message  Tétoitator le Sam 16 Avr 2011 - 10:06

Vendredi dernier mon coyotou à rêvé d'indépendance et a profiter d'un moment d'inattention ou du passage d'une jolie collègue pour fuir ma main gauche (elle même vivant sa vie depuis longtemps ). Newton ayant décidé ce jour là de me pourrir ma journée, mon coyotou s'est éclaté sur le sol.

Bon je me penche, le ramasse et , surprise, un joli bruit de maracas quand je l'agite, ( contrairement à moi, qui étant monté sur roulement habile ne fait aucun bruit sauf peut-être un petit cri libératoire sur la fin ). Qu'est ce donc qui fait clong, clong dans mon joli coyotou, et qui le met en court circuit quand je l'agite ?

Arrivé à la maison, je l'éventre délicatement au couteau à beurre et là, je trouve une grosse pièce métallique avec une gaufrette en terre cuite de collée sur une face, qui s'est arrachée du circuit imprimé (surement l'antenne GPS ) . Je retourne le coyotou et regarde l'adresse de l'importateur, non ce n'est pas 40132- Bologna (Italia), pourtant. Va comprendre...

N'ayant pas de fer à souder, je décide de réparer à la colle UHU d'écolier et je recolle la pièce sur le circuit imprimé. Surprise, ça ne marche pas mieux.

Bon Mardi, j'appelle le SAV, j'ai une charmante jeune fille me demande ce qui se passe, je lui dit que je ne comprends pas, mon coyotou ne capte plus les satellites ( tu m'etonnes). Et hop un bon de retour, et hop un colis envoyé Mardi aprés midi et hop hop un nouveau coyotou livré gratuitement le vendredi matin par UPS. Si c'est pas du service, ça.

Mon coyotou est garantie à vie. rendeer

Tétoitator
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  papa archytoi le Sam 16 Avr 2011 - 10:22

même problème avec ton ton

je lave la moto a la K archer et oublie le GPS sur la moto

il a pas aime ou la savon ou la pression résultat il ne démarre plus

je depose TON TON chez HONDA en demandant le retour car il n'est pas etanche Very Happy Very Happy Very Happy

sous 15 jours retour d'un GPS complet chez HONDA

sous 15 jours retour d'un GPS complet chez moi par poste

MERCI ton ton
papa archytoi
Grade:Fer

Masculin Nombre de messages : 232

Message  Tétoitator le Sam 16 Avr 2011 - 10:28

Petit Bras a écrit:MERCI ton ton.

Les messages personnels à la famille sont à proscrire, les MP sont là pour cela. :diable:

Moi mon coyote il a mis 3 jours pour partir et revenir, comme quoi, il court bigrement plus vite que ton ton ton. Banane !

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10553

Message  thunder le Dim 17 Avr 2011 - 11:52

Benoit Brisefer et l'arroseur fou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Heureusement que le S.A.V est de meilleure qualité que nos constructeurs. J'aurais un Gex à faire remplacer gratos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2776

Message  Tétoitator le Ven 29 Juil 2011 - 10:57

Bon M Coyote ayant rejoint l'AFFTAC, voici leur communiqué qui à mon avis signe l'arrêt de mort de mon coyotou :

"Claude Guéant, Ministère de l’Intérieur, a signé avec les représentants de l’AFFTAC (Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite) un protocole d’accord relatif aux outils d’aide à la conduite.

Suite aux décisions prises par le CISR du 11 mai et au travail en commun effectué par le Ministère et les représentants de l’AFFTAC, plusieurs avancées vont être mises en œuvre dans les prochaines semaines conformément aux accords définis par le protocole.

Il a tout d’abord été reconnu que les outils d’aide à la conduite (précédemment appelé avertisseurs de radars) participent aux objectifs de sécurité routière et au renforcement de la pédagogie à l’égard des conducteurs.

Dans ce cadre, les caractéristiques des outils d’aide à la conduite vont évoluer puisqu’ils signaleront désormais à leurs utilisateurs plusieurs typologies d’informations :

- les « sections de voies dangereuses »

- les « points de danger précis »

Les membres de l’AFFTAC se sont engagés à ne plus indiquer la localisation des radars fixes ou mobiles, ainsi que celle des contrôles routiers opérés par les forces de l’ordre.

Les « sections de voies dangereuses » se verront indiquées par 2 sources d’informations ; les données accidentogènes issues des services de l’Etat ou les signalements des utilisateurs d’appareils. Ces sections de voie dangereuses représenteront une section de voie d’au moins 4 km sur le réseau autoroutier, d’au moins 2 km hors agglomération et d’au moins 300 mètres en agglomération.

Les « points de danger précis » (un obstacle au trafic : passage à niveau, chaussée rétrécie ; passage dangereux : ponts, tunnels, fortes pentes, virage signalé dangereux ; endroits où se concentrent les publics fragiles : écoles, colonies de vacances, hôpitaux ; sources de danger temporaires : zones de travaux routiers, obstacles, chaussée glissante ou rétrécie, intervention d’exploitation en cours, accidents, embouteillages ponctuels, etc…) pourront faire l’objet d’un signalement à tous les utilisateurs d’appareils.

Il a par ailleurs été décidé que tous les appareils techniquement compatibles diffuseraient dès à présent des messages de prévention routière et les fabricants d’outils d’aide à la conduite se sont engagés à amorcer un travail sur l’hypovigilance en partenariat avec les services de l’Etat.

Afin de faciliter la compréhension de ces changements pour les utilisateurs d’outils d’aide à la conduite, le Ministère et l’AFFTAC ont décidé de créer un Label Professionnel validé par un tiers-certificateur, qui permettra aux utilisateurs et aux distributeurs d’appareils d’utiliser ou vendre des produits conformes à la nouvelle réglementation.

Les fabricants s’engagent à ne plus diffuser, dans un délai de 4 mois, des produits non conformes au présent protoco

Le Ministère s’est engagé à reconnaître l’AFFTAC comme une organisation représentative des fabricants et utilisateurs de technologies d’aide à la conduite.

L’AFFTAC, par la voix de son Président Loic Rattier s’est déclarée "entièrement satisfait par cet accord avec le gouvernement. Nos produits ne signaleront plus les radars, mais les sections de voies dangereuses. Un point important est que l’utilité du principe communautaire de nos appareils est aujourd’hui reconnue comme un élément clef de la sécurité routière."

Et ils parlent d'avancées. :trist2:

Administrateur

Message  Sdéesse le Ven 29 Juil 2011 - 11:56

Euh, bon ok je suis blonde, mais pour ceux qui ont deja des coyotes, il va se passer quoi? ils vont indiquer ces endroits dangereux automatiquement ou va falloir racheter un matériel nouveau?

Je sens que ma question est bête mais tant pis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sdéesse
Grade:Or

Féminin Nombre de messages : 3700

Message  Tétoitator le Ven 29 Juil 2011 - 12:00

Non, je pense qu'ils vont changer leur base de donnée en y intégrant les endroits dangereux indiqué par le gouvernement et supprimer toutes les informations concernant les radars fixes ou mobiles. Les mises à jour passent par Gsm, donc se feront automatiquement.

Administrateur

Message  Sdéesse le Ven 29 Juil 2011 - 12:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sdéesse

Message  thunder le Ven 29 Juil 2011 - 12:09

Prof a écrit:Les « sections de voies dangereuses » se verront indiquées par 2
sources d’informations ; les données accidentogènes issues des services
de l’Etat ou les signalements des utilisateurs d’appareils.
[...]
Bon, j'ai lu vite fait en diagonale... mais à part la 1ère source, qui n'a que peu d'intérêt... rien n'empêche à l'avenir de continuer à se fier à la 2ème source d'info ( ci-dessus ) : les éclaireurs. Ils continueront à signaler les endroits d'anges heureux : les schtroumpf au radar, jumelles et autres joyeusetés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sdéesse a écrit:Euh, bon ok je suis blonde, mais pour ceux qui ont deja des coyotes, il va se passer quoi? ils vont indiquer ces endroits dangereux automatiquement ou va falloir racheter un matériel nouveau?

Je sens que ma question est bête mais tant pis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans être blond... les anciens coyottes non mis à jour seront-ils désservis automatiquement par le nouveau réseau d'info ? l'ancien réseau d'info ? Aucun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?

... m'est avis que l'AFTAC n'a pas signé le propre arrêt de mort des boitiers de ses sociétés ( à part les avertisseurs de radar, "homologués marine" )

Administrateur

Message  thunder le Ven 29 Juil 2011 - 12:13

Prof vient de répondre à mes interrogations : on perd ( au moins ) l'emplacement des radars automatiques Neutral .

Administrateur

Message  Tétoitator le Ven 29 Juil 2011 - 12:14

Je pense que le gouvernement ayant décidé d'interdire les avertisseurs de radar ainsi que toutes les bases gps indiquant les fixes, l'Afftac n'avait plus comme choix que de négocier leur reconversion. Ils developpent donc un autre outil, mais qui ne correspond plus à mon choix premier.

Cela c'était déjà senti, aprés l'annulation des premières manif, suite à l'annonce du gouvernement, des lettres à envoyer aux députés qui étaient bien fade, et bien peu de pub pour la manifestation du 18 juin. Et puis un black out complet de la part de coyote à part "ne vous inquiétez pas, rien n'est signé..."

Qui a dit collaboration ? :siffl:

Pour Sdeesse, ils ont 4 mois pour se mettre en conformité. Donc à surveiller, mais mon abonnement étant fini en septembre ou octobre, je ne pense pas, le reconduire, s'il n'y a pas plus informations claires ( comme c'est le cas depuis 2 mois chez Coyote )

Administrateur

Message  Sdéesse le Ven 29 Juil 2011 - 13:01

Moi ça m’inquiète, car j'ai l'application coyote gratuite sur mon téléphone et j'ai pas envie qu'elle s'arrête... Crying or Very sad
Sdéesse

Message  thunder le Jeu 11 Aoû 2011 - 17:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà que çà sonnait souvent dans le casque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...J'ai tjs préféré le "french flair" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Administrateur

Message  lejejeff le Ven 2 Sep 2011 - 15:08

Bof... De toute façon, tout le monde le sait, c'est pas la sécurité qui prime dans leurs choix, c'est la possibilité de faire du fric et encore plus de fric sur le dos des honnêtes citoyens. Sûr qu'avec les coyotes "ancienne version", c'était beaucoup moins de thunes qui tombaient dans leur tirelires. Et de moins en moins puisque de plus en plus de gens adoptaient ce système.
Ce qui aurait été bien, c'est que le père Guéant sorte de son carrosse aseptisé et se mette de temps en temps au volant d'une voiture et, au mieux, d'une moto, histoire qu'une fois dans sa vie, il se rende compte que cette aide à la conduite engendre plus de sécurité que les décisions prises récemment.
Mais Géant sur une moto... Utopie irréaliste, je sais. Pi si il ne rapporte pas un petit pécule pour renflouer les gaspillages divers de nos élus et les fautes de stratégie économique, y risque fort de se faire foutre dehors. Pas rentable sans doute. :Sniff:
Allez, il nous reste toujours les appels de phares, à utiliser sans modération. :moto:
lejejeff

Masculin Nombre de messages : 3550

Message  Tétoitator le Mar 27 Nov 2012 - 10:29

Il est temps de finaliser cet excellent post de ce formidable moi-même,

Ce qui a changé depuis la loi sur mon Coyotou :

Son nom ce n'est plus un avertisseur de radar, mais un assistant d'aide à la conduite.

Il me prévient à l'allumage de vérifier ma ceinture. Qui lui a dit que j'avais un gros ventre ! Gun !

Il me prévient au bout de 2 heure de conduite qu'il faudrait m'arrêter.

Il ne me prévient plus des "radars" de tous types mais des "dangers" de tous types aussi. Mais les englobe dans une zone un peu plus large.

Bref ça rebip quand tu accélères après le fixe, par exemple.

Et puis c'est tout. cheers

Administrateur

Message  petitesirene79 le Mar 27 Nov 2012 - 10:38

En quelque sorte il te tient compagnie dans ta poche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par petitesirene79 le Mer 28 Nov 2012 - 12:51, édité 1 fois
petitesirene79

Féminin Nombre de messages : 3992

Message  schtroumpf79 le Mar 27 Nov 2012 - 10:44

Je le soupçonne de le mettre dans son slip et de rouler au dessus de la vitesse maximum autorisée superposant ainsi zones de danger et zones érogènes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 2013

Message  lejejeff le Jeu 29 Nov 2012 - 12:35

Mais ça le gène pas cet Éros dans son slip ? :siffl:
lejejeff

Masculin Nombre de messages : 3550