Vidéos et divers insolites du Web

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vidéos et divers insolites du Web

Message  lejejeff le Mar 13 Jan 2015 - 14:08

Je ne suis pas sûr que l'humour sarcastique de ce garçon soit le bienvenu en cette période noire. 
Je sais, chez Charlie, ils auraient sans doute aimé. De leur vivant peut-être, pour ne pas dire certainement. En l’occurrence, pour les spectateurs et les victimes de cette tragédie, il est possible que cette séquence ait eut un coté aigre-doux pas forcément agréable. 
Mais bon, comme on dit, chacun voit midi à sa porte. La preuve : il a eut droit à quelques applaudissements. 
De ma part, il n'y aurait pas eu cet honneur même si la "chute" du sketches laisser entrevoir le désarroi dans lequel cette histoire le laisse. 
Merci Prof de l'avoir montré.
On pourrait presque dire, pour rester dans le contexte :  :mdr:

Que ces gens reposent en paix.

lejejeff
Grade:Or

Revenir en haut Aller en bas

Message  jeb le Mer 14 Jan 2015 - 22:09

Impossible de visionner cette vidéo , peut être as t'elle été supprimée. silent

jeb
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1240

Message  Tétoitator le Mer 14 Jan 2015 - 22:17

jeb a écrit:Impossible de visionner cette vidéo , peut être as t'elle été supprimée. silent

Moi je peux la visionner, bizarre ! Suspect

Tétoitator
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10448

Message  jeb le Mer 14 Jan 2015 - 22:32

9a y est , vue. C'est fou ce que les avis et la perception des choses  peuvent différer, moi pas trouvé ça décapant moi trouvé ça émouvant j'aurai applaudi. Bref sourire et émotion.

jeb
Hibernatus

Message  schtroumpf79 le Jeu 15 Jan 2015 - 1:19

D'accord avec toi jeb, Lejejef commence à décliner sérieux....
Moi aussi j'ai trouvé cette chronique un peu lourdingue même si pas dénuée d'empathie. Moi aussi j'ai habité dans le 11 eme...

schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1938

Message  Tétoitator le Jeu 15 Jan 2015 - 8:19

schtroumpf79 a écrit:Moi aussi j'ai habité dans le 11 eme...

C'était pas dans le 13 eme, plutôt ? :siffl:

Tétoitator
Administrateur

Message  lejejeff le Jeu 15 Jan 2015 - 8:38

Comme c'est vilain, Popol, de dire du mal de ses petits camarades.  Gun !  Tir
Si j'examine ton propos avec attention, même si je yoyotte un brin, tu frises la contradiction. D'un côté tu critiques ce que j'écris en donnant valeur aux dires de Jeb et d'un autre, tu trouves "lourdingue" la chronique, ce que je soulignais sous une forme un peu plus étoffée. 
Alors la question reste en suspens : lequel de nous deux décline le plus ?  :siffl: :siffl:
A mon avis, le fait de prêter ta BM pour un après-midi récréatif t'a perturbé. Je compatis, lâcher sa drogue pour une jolie compagne, ça bouscule les neurones.... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

lejejeff

Masculin Nombre de messages : 3515

Message  jeb le Jeu 15 Jan 2015 - 9:31

schtroumpf79 a écrit:D'accord avec toi jeb, Lejejef commence à décliner sérieux....
Moi aussi j'ai trouvé cette chronique un peu lourdingue même si pas dénuée d'empathie. Moi aussi j'ai habité dans le 11 eme...

Un peu lourd en effet , du coup je l'ai réécoutée. Très proche du réel ce qui est as peine supportable, et pas mal d'empathie perceptible des qu'il aborde la question. Bref humour qui as le mérite d'être rare, difficile.
Je comprends que l'on veuille s'y soustraire alors qu'il nous oblige a aller là ou on veut pas aller. Même s'il n'est pas dans l'air du temps j'ai trouvé cela courageux cela ne nous oblige a rien sinon a revivre l'événement et avoir les réaction qui sont les nôtres tout simplement. Suis content de l'avoir réécouté.
Peut être que tu devrait le réécouter Jeff, j'insiste lourdement tu vois, mais voudrais pas que tu te fâche, voudrais pas renoncer aux croisant chaud le matin.  Razz

jeb
Hibernatus

Message  lejejeff le Jeu 15 Jan 2015 - 11:43

Ok Jeb j'écouterai à nouveau.  sage

lejejeff

Message  Tétoitator le Jeu 15 Jan 2015 - 13:15

En fait cette vidéo n'a de sens que si on connait déjà son humour. Gaspard Proust est très décapant, irrévérencieux, en fait à l'unisson de Charlie Hebdo. Ce que j'ai trouvé touchant, et c'est pour cela que je l'ai postée, c'est que là, il n'arrive même plus vraiment à faire rire, tellement il ést affecté.

Tétoitator
Administrateur

Message  lejejeff le Jeu 15 Jan 2015 - 18:02

Je n'ai pas Canal + donc je ne connais pas Gaspard Proust. Je ne peux donc me fier qu'à cette chronique pour apprécier ou non l'humour décapant de ce personnage. 
j'ai ré-écouté et je reste sur ma position. Avec cependant quelques nuances, l'émotion s'étant un peu atténuée. 
Alors, la tirade sur Valérie Trieweiler, l'allusion sur le président décrétant qu'il ne faut pas jeter de l'huile sur le feu, comme si le fait de ne pas censurer les articles des uns ou des autres les rendaient coupables d'exciter ces fous furieux, j'ai trouvé ça bien tourné. 
Et l'enchaînement est fort bien fait puisqu'il aborde avec subtilité le sujet délicat de la tuerie de Charlie Hebdo, tout en humour et dérision. 
Et c'est là que le bas blesse à mon avis. 
Trop précoce, prématuré, trop proche de la date des faits pour se permettre un quelconque trait d'humour. Un peu de réserve eut été de bon ton. On en a vu tant sur les écrans pendant tous ces jours qui faisaient de belles phrases, de belles envolées lyriques avec le fier sentiment évident d'avoir dit ce qu'il fallait dire... C'est peut-être ça qui a contribué à la saturation, qui m'incite à rejeter tout commentaire, tout développement, fut-il à tendance humoristique. 
Maintenant, son émotion est là, la fin de la chronique laisse entrevoir une grande souffrance d'avoir perdu des gens - des amis peut-être - qui, comme lui, maniaient par le dessin (pour eux) et la langue française, les événements avec beaucoup de talent et de lucidité, le tout ponctué de sarcasmes et arrosés d'un humour décapant. En général, je crains pas et j'apprécie même.
Mais dans l'absolu, je trouve que la disparition trop récente des gens qu'on aime est une affaire trop sérieuse pour la laisser entre les mains d'humoristes, fussent-ils de talent. 
Laisser passer du temps aurait permis d'aborder l'événement avec plus de détachement et facilite le sourire sur des situations cocasses ayant émaillé la vie de ces personnages.    
Mais bon, c'est mon point de vue et je l'assume. Et ça ne m'empêchera pas de continuer à dire des conneries.  :woohoo:

lejejeff

Message  Tétoitator le Jeu 15 Jan 2015 - 18:26

Chacun à le droit d'avoir son avis, à condition qu'il respecte celui des autres et surtout qu'il ait le même avis que moi. :riros: .

Tétoitator
Administrateur

Message  jeb le Jeu 15 Jan 2015 - 18:40

Tétoitator a écrit:Chacun à le droit d'avoir son avis, à condition qu'il respecte celui des autres et surtout qu'il ait le même avis que moi. :riros: .

Entièrement de ton avis, comme je ne le connais pas concernant le sujet je prends pas de risque.

Bon voila une aire de repos qui ne l'est guère. Alors passer sur un autre post,,,,,????????ou pas, ton avis ?  :siffl:

jeb
Hibernatus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut