Stoner forfait pour trois courses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stoner forfait pour trois courses

Message  Indoboy le Lun 10 Aoû 2009 - 17:10

Source : Eurosport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le champion du monde australien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est forfait pour les trois prochains Grand Prix, en raison de ses problèmes physiques récents, a annoncé le manager de Ducati, Livio Suppo. Il sera remplacé par le Finlandais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Pramac Racing).
Ils étaient trois dans la course au titre mondial. Ils ne sont désormais plus que deux. Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont débarrassées bien tristement de leur principal rival, Casey Stoner (Ducati Moto GP). Le manager de l'écurie italienne, Livio Suppo, a annoncé que son protégé australien ne prendrait pas part aux trois prochaines courses en République tchèque, à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à Saint-Marin, pour se remettre de ses récents problèmes physiques. "Ce fut une décision très difficile à prendre, nous l'avons prise avec l'ensemble de l'équipe. Nous sommes très déçus, mais c'est mieux pour lui", a-t-il déclaré à la télévision espagnole.
Après être arrivé exténué à l'issue du Grand Prix de Catalogne, l'impression s'était confirmée à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le champion du monde australien avait alors décidé de procéder à des examens médiacaux aux Etats-Unis, lesquels avaient révélé une forte anémie. Qui plus est, Stoner avait lourdement chuté lors de ce dernier week-end, en qualifications. "Petit à petit je vais me sentir mieux grâce à leur traitement. Je ne suis cependant pas encore à 100% de mes capacités, mais le vrai problème maintenant ce sont mes cotes qui sont très douloureuses après ma chute en qualification" , déclarait-il en marge du Grand Prix d'Allemagne où il avait finalement pris la 4e place.
Kallio à la rescousse
De retour en Australie après l'épreuve britannique, Stoner a passé des examens approfondis. "Les médecins pensent que j'ai attrapé un virus en Espagne et j'ai trop poussé mon corps à la limite, ce qui explique les problèmes de fatigue que je rencontre depuis" , a expliqué Stoner. "J'ai parlé à Ducati et je les remercie de leur compréhension à un pareil moment. Je suis désolé pour l'équipe, mes sponsors et les fans et je suis aussi désolé car la moto était très compétitive lors des dernières courses. Je ferai de mon mieux pour revenir en pleine possession de mes moyens au Portugal", a ajouté l'Australien que l'on ne reverra donc plus sur une moto avant le mois d'octobre.

Stoner forfait, il y a donc une place vacante chez Ducati. Cette dernière sera occupée par le Finlandais Mikka Kallio, actuel pilote de Pramac Racing. Le vice-champion du monde des 125 cc en 2005 et 2006 dispute sa première saison en Moto GP et occupe actuellement 15e position avec 34 points. "Quand j'ai décroché le téléphone, j'arrivais à peine à y croire, mais après j'en ai discuté avec mon agent et j'ai réalisé que c'était vrai", a confié Kallio. "Je suis très fier mais je ne m'attend pas à être une seconde plus rapide au tour car nos machines sont très similaires. Je souhaite un bon rétablissment à Casey et j'espère qu'on le reverra très vite sur les circuits", a-t-il conclu. A noter que Pramac Racing a fait appel à l'Italien Daniel Fabrizio, 24 ans, pour prendre son guidon.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Indoboy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4255
Age : 34
Localisation : La Bassée (59)
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chtiscubes59.hbg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum