C'est ça la France...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est ça la France...

Message  Indoboy le Lun 22 Oct 2007 - 9:12

Je vous propose de mettre ici tout ce que vous trouvez affolant dans le système français (je suis sûr que ça va être le plus gros topic du fofo :trist: )

Allez je commence :

Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros = 60 mois x 6952 euros.
C'est la nouvelle indemnité chômage des députés ! Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord !

La plupart des médias n'en parlent pas !
A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront " à vie " 20 % de ce traitement :
soit 1390 euros par mois.
Alors, faîtes des efforts, travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos députés.
Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative.

Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat !
L'information sur la nouvelle indemnité "chômage" des députés a été révélée par "Le Canard Enchaîné" le 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars 2007.
Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...).

Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français.

Avant de quitter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour - selon info sur site Assemblée nationale - de 5178 euros, soit 6952 euros brut. Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417.180 euros sur 5 ans !
Sans parler de ce qu'il leur coûtera " à vie " !

Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958.
L'indemnité de base est calculée "par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle.
Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie", ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade. S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée : "L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction".
Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence)

Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :
> > > > > - Indemnité de base : 5400,32 euros
> > > > > - Indemnité de résidence (3 %) : 162,01
euros
> > > > > - Indemnité de fonction (25 % du total)
:1390,58 euros
> > > > > Soit brut mensuel 6952,91 euros.
> > > > > Retenues obligatoires devant être déduites
du brut mensuel
diverses retenues :
- Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1153,08 euros
- Contribution exceptionnelle de solidarité : 55,62 Euros
- Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros
- Cotisation au fonds de garantie de ressources :
27,00 euros
> > > > > Soit net mensuel 5177,66 euros.

Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis!
Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette "aide sociale"... bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.
Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.

Si vous êtes scandalisé et refusez d'être pris pour un con, diffusez au moins ce message!
Sinon contentez-vous de payer !

Vive la République bananière ! Vive la France !

Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 9:47, édité 3 fois

Indoboy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4255

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chtiscubes59.hbg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est ça la France...

Message  Binouz le Lun 22 Oct 2007 - 9:32

parce que tu crois que je vais lire tout ça, en tout ptit comme ça??
punaise, plus tard, un ptit copier coller ailleurs, là au réveil ça ne va pas le faire...
mais bon, ce sujet peut créer des embrouilles aussi... mais c'est vrai qu'il risque d'y en avoir des pages!!!Neutral

Binouz
Grade:Platine

Féminin Nombre de messages : 8538

Message  jino le Lun 22 Oct 2007 - 9:39

+ petit encor.

jino
Grade:Carbone

Masculin Nombre de messages : 47

Message  Indoboy le Lun 22 Oct 2007 - 9:45

c'est corrigé au niveau taille cheers

Indoboy
Modérateur

Message  Binouz le Lun 22 Oct 2007 - 9:46

et maintenant, fait quelque chose d'un peu moins "paquet", allé, au boulot!!

Binouz

Message  Indoboy le Lun 22 Oct 2007 - 9:47

ça te va garnde blonde? alien

Indoboy
Modérateur

Message  Binouz le Lun 22 Oct 2007 - 11:53

c'est super comme ça!!
merci ptit rouquin!!! :lol: :biz:

au fait, mes cheveux rouge s'en vont, j'suis dég le rouge pétant ne tient pas... là c'est quasi roux, mais pas encore blond hein!!!!lol!

Binouz

Message  Indoboy le Lun 22 Oct 2007 - 13:50

Règlement intérieur de la Vinaigrerie Dessaux, année 1880 !

<B>

<BLOCKQUOTE>
1-Piété, propreté et ponctualité font la force d'une bonne affaire.
2-Notre firme ayant considérablement réduit les horaires de travail, les employés de bureau n'auront plus à être présent que de sept heures du matin à six heures du soir, et ce, les jours de semaine seulement.
3-Des prières seront dites chaque matin dans le grand bureau. Les employés de bureau y seront obligatoirement présent.
4-L'habillement doit être du type le plus sobre. Les employés de bureau ne se laisseront pas aller aux fantaisies des vêtements de couleurs vive;ils ne porteront pas de bas non plus, à moins que ceux-ci ne soient convenablement raccommodés.
5-Dans les bureaux, on ne portera ni manteaux, ni pardessus. Toutefois, lorsque le temps sera particulièrement rigoureux, les écharpes, cache-nez et calottes seront autorisés.
6-Votre firme met un poêle à la disposition des employés de bureau. Le charbon et le bois devront être enfermés dans le coffre à cet effet. Afin qu'ils puissent se chauffer, il est recommandé à chaque membre du personnel d'apporter chaque jour quatre livres de charbon durant la saison froide.
7-Aucun employé de bureau ne sera autorisé à quitter la pièce sans la permission de M. le directeur. Les appels de la nature sont cependant permis et pour y céder, les membres du personnel pourront utiliser le jardin au dessous de la seconde grille. Bien entendu, cet espace devra être tenu dans un ordre parfait.
8-Il est strictement interdit de parler durant les heures de bureau.
9-La soif de tabac, de vin ou d'alcool est une faiblesse humaine et, comme telle, est interdite à tous les membres du personnel.
10-Maintenant que les heures de bureau ont été énergiquement réduites, la prise de nourriture est encore autorisée entre 11h30 et midi, mais en aucun cas, le travail ne devra cesser durant ce temps.
11-Les employés de bureau fourniront leurs propres plumes. Un nouveau taille-plume est disponible sur demande chez M. le directeur.
12-Un senior, désigné par M. le directeur, sera responsable du nettoyage et de la propreté de la grande salle, ainsi que du bureau directorial. Les juniors et les jeunes se présenteront à M. le directeur quarante minutes avant les prières et resteront après l'heure de la fermeture pour procéder au nettoyage. Brosses, balais, serpillières et savon seront fournis par la Direction.
13-Augmentés dernièrement, les nouveaux salaires hebdomadaires sont désormais les suivants:

<BLOCKQUOTE>
-cadets (jusqu'à 11 ans) 0,50F
-juniors (jusqu'à14 ans) 1,45F
-jeunes 3,25F
-employés 7,50F
-seniors 14,50F
</BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE>
Les propriétaires reconnaissent et acceptent la générosité des nouvelles lois du Travail, mais attendent du personnel un accroissement considérable du rendement en compensation de ces conditions presque utopiques.

</B>Si vous trouvez vos conditions de travail insupportables ... relaxez: vous auriez pu travailler à la Vinaigrerie Dessaux

Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 18:03, édité 1 fois

Indoboy
Modérateur

Message  Binouz le Lun 22 Oct 2007 - 14:43

hé bé...
je n'ai pas lu le premier, du moins que le début, ça m'a gonflé en fait...
par contre, la vinaigrerie, trop lol...

Binouz

Message  Meta le Lun 22 Oct 2007 - 18:26

La politique :vom: .......tu n'aurais pas un sujet moins ch***t que celui-çi!!!

Meta
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1739

Message  Aerosmith le Lun 22 Oct 2007 - 18:34

On fais plus d'heure de cour en une journée qu'un prof ! ( 9h : 5h le matin, 4h l'aprem) et l'administration s'en bat les c***** et veut pas deplacer quelques heures le vendredi apres midi ou on a alors 3h a rien foutre !
J'vais aller pleurer dans mon coin...

Aerosmith
Grade:Inox

Masculin Nombre de messages : 790

Message  Indoboy le Lun 22 Oct 2007 - 18:43

Metacooler a écrit:La politique :vom: .......tu n'aurais pas un sujet moins ch***t que celui-çi!!!

je n'ais pas dit que c'était forcément politique

tout le système n'est pas que politique

regarde ce que j'ai mis avec la vinaigrerie drunken

Indoboy
Modérateur

Message  Invité le Sam 3 Nov 2007 - 2:02

Bonjour Indoboy, c'est très bon ce post mais je pense que le plus important ici c'est la bécane, donc en avant pour la défendre !!
Il faut crée une association de motards avec un leader pour contrer les lois votées par des personnes qui ne sont même pas capable de faire du vélo...
Suppression de la limitation de vitesse sur autoroute qui ne sert qu'à bourrer les caisses gouvernementale.
Suppression les surtaxes sur les cotisations d'assurance
Suppression des surtaxes sur les pièces détachées étrangères
Suppression de la limitation de puissance pour les nouveaux permis, 34 ch c'est du n'importe quoi... 50 ch ça serait certainement plus approprié

Mais également l'obligation d'éclairer les autoroutes, nettoyer régulièrement les routes nationale et départementale... Au lieu de payer des chômeurs à rien faire, ils auront du boulot au moins!!

Qu'en pensez-vous?

Invité
Invité

Message  antare le Sam 3 Nov 2007 - 4:53

bleuprelude a écrit:Bonjour Indoboy, c'est très bon ce post mais je pense que le plus important ici c'est la bécane, donc en avant pour la défendre !!
Il faut crée une association de motards avec un leader pour contrer les lois votées par des personnes qui ne sont même pas capable de faire du vélo...
Suppression de la limitation de vitesse sur autoroute qui ne sert qu'à bourrer les caisses gouvernementale.
Suppression de la limitation de puissance pour les nouveaux permis, 34 ch c'est du n'importe quoi... 50 ch ça serait certainement plus approprié

Mais également l'obligation d'éclairer les autoroutes, nettoyer régulièrement les routes nationale et départementale... Au lieu de payer des chômeurs à rien faire, ils auront du boulot au moins!!

Qu'en pensez-vous?

ma foi, je dirais que je ne suis pas certain que la réponse te plairait, alors je ne dis pas ce que j'en pense Razz

antare
Modérateur

Message  Invité le Sam 3 Nov 2007 - 8:42

Bonjour Antare non au contraire libre à toi de nous dire ce que tu en pense même si c'est tout à fait l'opposé de ma vision!.... Comment voit-tu les choses? :yenne:

Invité
Invité

Message  Nico-S le Sam 3 Nov 2007 - 9:42

bleuprelude a écrit:Suppression de la limitation de vitesse sur autoroute qui ne sert qu'à bourrer les caisses gouvernementale.

Qu'en pensez-vous?

Mais .. mais ... quel est ce fumet ? Cette odeur ?
Mais c'est un troll :Mistergreen: lol!

Nico-S
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3799

Message  antare le Sam 3 Nov 2007 - 10:38

bleuprelude a écrit:Bonjour Antare non au contraire libre à toi de nous dire ce que tu en pense même si c'est tout à fait l'opposé de ma vision!.... Comment voit-tu les choses? :yenne:

ben en fait je trouve que ton truc, c'est pas les visions, mais le tabac pas tres pure :afro:

:lol:

antare
Modérateur

Message  Invité le Dim 4 Nov 2007 - 16:26

tant pis pour toi, continue à payer sans rien dire... je vais pas prendre des pincettes pour dire ce que je pense! c'est de l'arnaque, du matraquage, ça suffit de faire le canard, il faut faire des révolutions! il faut un leader, à nous de le trouver, de le nommer!... :SS77: :SS88: :SS77:

Invité
Invité

Message  Binouz le Dim 4 Nov 2007 - 17:51

ba toi t'es bien partit pour là...

juste comme ça, j'ai pas suivi votre histoire hein...

Binouz

Message  AmAzOnE le Dim 4 Nov 2007 - 17:54

:bouletjour: avec Bleuprelude Twisted Evil

AmAzOnE
Membre banni

Féminin Nombre de messages : 187

Message  Nico-S le Dim 4 Nov 2007 - 18:56

:bouletjour: avec Binouz (sauf que moi j'ai lu Wink)

Nico-S

Message  AmAzOnE le Dim 4 Nov 2007 - 18:59

Ne fait aucun sous entendude mauvaise foi stp Nico??? Perso j'ai également lu Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Razz Razz :biz:

AmAzOnE
Membre banni

Message  Nico-S le Dim 4 Nov 2007 - 19:06

AmAzOnE a écrit:Ne fait aucun sous entendude mauvaise foi stp Nico??? Perso j'ai également lu Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Razz Razz :biz:

Désolé :oops:, je me rends compte que le sujet de ma phrase n'était pas clair, mais c'était rapport au post de Binouz :

Binouz a écrit:ba toi t'es bien partit pour là...

juste comme ça, j'ai pas suivi votre histoire hein...

Je soutiens donc : bleuprelude tête de file !!! :Mistergreen:

Nico-S

Message  Invité le Dim 4 Nov 2007 - 21:31

Bon c'est très bien tout ça Nico premier ministre, Amazone ministre de l'interieur & Binouz ministre des affaires sociale!! :hein: :Mistergreen: :ss02: lol! lol!

Invité
Invité

Message  AmAzOnE le Dim 4 Nov 2007 - 22:11

Ah ouais c'est comme ça Ministre de l'Intérieur ... Ok no souci Wink Wink Razz Razz Ca va chier !! Razz Razz

AmAzOnE
Membre banni

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:00

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut