Que serait un forum sans ordi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que serait un forum sans ordi ?

Message  Nico-S le Sam 20 Oct 2007 - 16:46

<Mode Geek On ... désolé>
Alors, bien que le sujet s'éloigne de la moto, je test depuis vendredi soir la nouvelle Ubuntu 7.1 (qui intègre enfin quelques effets visuels d'origine) et c'est vraiment sympa ... ça donne une nouvelle dimension au forum de pouvoir le lire par semi transparence derrière un terminal Very Happy
Vivement la prochaine Fedora (dans 3 semaines) pour faire la comparaison Very Happy
Je n'ai jamais vu l'interface de Vista. Quelqu'un aurait un avis de comparaison ?
<Mode Geek Off>

Voilà ... sinon il faiut bô et je me retiens de sortir la moto ... c'est dur Crying or Very sad

Nico-S
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3799

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que serait un forum sans ordi ?

Message  antare le Sam 20 Oct 2007 - 16:56

moi, jen'aime pas qu'on me dise geek, ou nerd, mais j'ai quand meme fait des tests comme toi et je trouve que les open ont une utilité plus fun que fonctionnel. je ne sais plus lequel des linux avec lequel on jouait ici, et la fenetre jouait dans tous les sens. à la fin, presque la nausée

en bref, c'est bien plus du fun. d'ailleurs, les animations en question ne servent pas à grand chose.

t'as vu l'addon firefox qui te fait un truc semblable, quand tu passes d'un onglet a un autre, avec un effet de rotaiton de cube et chaque page sur une face du cube?

pour aero de vista, il n'y en fait qu'une seule annimation, assez jolie, et en plus assez utile, parce que c'est maj en temps reel, et que tu sais donc ce qui se passe sur les autres fenetres. Mais aero va plus taper dans le serieux det le feutré que le fun et tap à l'oeil. tous mes pc sauf un sont en vista, et j'aime beaucoup leur interface aero, et je l'oublie très vite, vraiment très vite, puisque tout est fait pour que l'interafce te facilite la vie en se faisant vraiment discrete.

antare
Modérateur

Message  Nico-S le Sam 20 Oct 2007 - 17:06

Maintenant que mes fenêtre se ferment dans un effet de combustion spontané je ne pourrais plus revenir en arrière :oops:

Mais sinon, lorsque tu es à cheval sur plusieurs bureau (sous Beryl -- Linux) tu peux matter les vidéos qui se jouent sur chacun des bureaux.

Nico-S

Message  antare le Sam 20 Oct 2007 - 18:09

pour vista ils ont du conciderer que pour voir une video, on a besoin de tous nos yeux, et que ce n'est donc pas la peine de penser à ces eventualités

non mais regarder differentes vidéos sur differents bureaux, faut quand meme un peu fucker le chien pour en arriver la non?

sur vista, tu peux mettre tout en icone, et en passant ta souris sur chaque icone, tu vois la video qui se joue en miniature

antare
Modérateur

Message  Nico-S le Sam 20 Oct 2007 - 18:21

antare a écrit:pour vista ils ont du conciderer que pour voir une video, on a besoin de tous nos yeux, et que ce n'est donc pas la peine de penser à ces eventualités

Faut voir ... perso je met la TV sur un autre desktop pendant que je surf sur you tube ou autre. Et parfois j'ai envie de savoir ce qu'il se fait sur les deux ...

antare a écrit:non mais regarder differentes vidéos sur differents bureaux, faut quand meme un peu fucker le chien pour en arriver la non?

Ah ... toute l'expression chatiée d'un vrai modo !!! cheers

antare a écrit:sur vista, tu peux mettre tout en icone, et en passant ta souris sur chaque icone, tu vois la video qui se joue en miniature

ah .. mais là c'est le DD qui est sollicité. Il ne suffit d'avoir de la RAM, il faut avoir toute une config musclée. Ah oui, c'est vrai ... on parlait de Vista Wink :hein:

Nico-S

Message  antare le Sam 20 Oct 2007 - 18:49

franchement, le streaming d'un divx, ce n'est pas ce qui va charger un dd ras la gueule. ca reste quand meme assez tranquil pour le dd, à la limite, le décodage peut plus charger la machine.

moi j'aime bien vista, ca fonctionne vraiment bien

antare
Modérateur

Message  Nico-S le Sam 20 Oct 2007 - 18:51

Ah ... les coups et les douleurs ...
Mais dis donc toi qui me semble bien actif ... n'ai je pas ouïe dire que t'étais au taf ?
J'veux l'même !!! :oops:

Nico-S

Message  antare le Sam 20 Oct 2007 - 19:30

non non, permet-moi d'insister, au dela des gouts et couleurs, vista est unexcellent os, qui se rapproche de plus en plus des os de mini, en terme de gestion de memoire, accessibilité du système pour audit de perf etc, de sécurité, de multitask et plein de trucs. vraiment, la partie visuelle, personellement, je m'en fous un peu, c'est tout le reste qui m'épate pas mal de la part d'une boite comme microsoft.

vi vi, je suis au boulot, mais justement, je passe mon temps devant l'ecran boulot, ceci explique cela :-), mais on ne chôme pas, loin s'en faut.
d'ailleurs, je vais bientôt me rentrer

antare
Modérateur

Message  Aerosmith le Sam 20 Oct 2007 - 19:51

DOnc si on a le choix il est preferable de prendre Vista ?

Aerosmith
Grade:Inox

Masculin Nombre de messages : 790

Message  antare le Sam 20 Oct 2007 - 19:52

si moi j'ai le choix, je prends vista, sans hésitation

antare
Modérateur

Message  Nico-S le Sam 20 Oct 2007 - 20:01

Aerosmith a écrit:DOnc si on a le choix il est preferable de prendre Vista ?

Personnellement j'ai du mal avec la souris :oops:

Rien ne vaut un bon terminal pour diriger tout son ordi Very Happy
Si Crosoft avait conservé un mod DOS et qu'il l'avait rendu utilisable, alors je dit pas ... mais maintenant c'est une galère pour moi d'être obliger de lancer windows pour les jeux ou autres appli propriétaires.

Donc moi je dis que si on a le choix, on installe les 2. Linux pour son plaisir d'utilisation et windows pour les appli ne tournant pas sous linux.

Nico-S

Message  Binouz le Sam 20 Oct 2007 - 20:05

t'as vista au taf Antare??
au mien c'est la guerre, ils veulent passer en vista mais ils ne sont pas tous d'accord, ils veulent attendre les premiers beugs...
chez moi, j'ai installé XP Ultimate, bon, ce n'est que du XP avec une interface de Vista, mais je trouve ça vraiment sympa... ma bécane ne pouvant pas tourner sur du vista pour le moment...:trist:

et pour en revenir à ton Ubuntu, j'ai essayé, j'aimerai vraiment m'adapter au monde de Linux, mais j'ai vraiment du mal... j'ai mon pc portable qui a une version d'Ubuntu justement, je ne sais plus laquelle, mais ça ne fait pas quatre mois que je l'ai installé...
j'suis formatée sur du Windows, j'ai beaucoup de difficultées à m'y retrouver...

Binouz
Grade:Platine

Féminin Nombre de messages : 8538

Message  Aerosmith le Sam 20 Oct 2007 - 21:01

J'vais attendre de voir si mon pote qui a Vista fais tourner UT 03 & CoD 4 passke les jeux, c'est sacré ! :Mistergreen:

Aerosmith

Message  Meta le Sam 20 Oct 2007 - 21:21

antare a écrit:si moi j'ai le choix, je prends vista, sans hésitation

Tu bosses pour Microsoft ou quoi???:lol:

Parce que Vista,d'après les échos que j'en ai,c'est une belle saloperie.Particulièrement en ce qui concerne la lecture et la reproduction de médias audio et vidéo....ça bloque tout!Ben oui,nous sommes tous des pirates en herbe!!!Suspect

Meta
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1739

Message  Aerosmith le Sam 20 Oct 2007 - 21:24

Oui ca bloque le Peer To peer :trist:

Aerosmith

Message  Binouz le Sam 20 Oct 2007 - 21:24

il me semble aussi qu'il y ait des soucis au niveau des drivers, il ne supporte pas autant de périphériques que ça... mais je l'ai entendu ça, je n'ai jamais bossé avec Vista...

Binouz

Message  Nico-S le Sam 20 Oct 2007 - 22:00

Metacooler a écrit:Parce que Vista,d'après les échos que j'en ai,c'est une belle saloperie.Particulièrement en ce qui concerne la lecture et la reproduction de médias audio et vidéo....ça bloque tout!Ben oui,nous sommes tous des pirates en herbe!!!Suspect

Tandis que linux oublie même de te signaler qu'il y avait un dispositif de protection sur le CD dont tu viens de te faire une copie privée :hein:

Nico-S

Message  Nico-S le Sam 20 Oct 2007 - 22:07

Binouz a écrit:t'as vista au taf Antare??
au mien c'est la guerre, ils veulent passer en vista mais ils ne sont pas tous d'accord, ils veulent attendre les premiers beugs...

En fait il faut savoir choisir son taff en fonction de ses opinions informatiques Very Happy
Au mien, on m'a imposé ubuntu ... mais je saurai le convertir à Fedora Twisted Evil
J'aurai eu du mal si on m'avait imposé un windows quleconque Crying or Very sad

Binouz a écrit:j'aimerai vraiment m'adapter au monde de Linux, mais j'ai vraiment du mal... j'suis formatée sur du Windows, j'ai beaucoup de difficultées à m'y retrouver...

C'est toute la difficulté. Linux est beaucoup plus souple et puissant que windows, mais le gros problème est de démoncratiser quelque chose jusque là réserver à des gens qui dorment avec leur PC Wink

Je pense que la première contrainte pour passer sous linux c'est de trouver des appli qui permettent de faire tout ce que l'on faisait avant sous windows. Si on a ça, alors on peut commencer à ne démarrer que sous linux et à se former à la dure. Tant qu'on n'a pas le nez dedans on ne fait pas les efforts d'adaptations suffisant (je pense ... à mon avis). Perso ça a été dur, j'y ai mis du temps et j'ai encore un windows à la maison. Mais c'est grâce au taff que j'ai été poussé et maintenant je ne comprends même plus que l'on puisse vouloir n'utiliser que windows par choix volontaire de son plein gré lol!

Nico-S

Message  antare le Dim 21 Oct 2007 - 4:26

mais quand tu m'as parlé de choix, c'etait entre xp et vista ou j'ai mal compris? entre ces deux la, c'est vista sans hésiter
pour le blocage, c'est comme tout, rien n'est vraiment fermé, jamais. mais c'est vrai que c'est un peu compliqué de faire des choses pas vraiment dans les clous. dans ces cas la, on peut avoir un boot xp ou une machine xp.
pour les drivers, il y a bien moins de probleme avec les drivers sous vista qu'il n'y en a eu avec xp, quand il avait le meme age
la puissnace de linux, quant à lui, est un jolie hoax. la seule puissance de linux c'est le fait que tout le monde pense faire un pied de nez a microsoft, en utilisant linux. pour le reste, quand on installe juste l'os, windows reste bien plus puissant que linux. c'est normale, les constructeurs et microsoft sont de meche.
si on veut parler d'un unix puissant, ca serait plutot solaris, qui lui, pour le coup, est impressionnant de possibilités, de convivialité et de modularité
si on veut plus globalement parler d'un os puissant, allez voir du cote de vms (pas mvs, vms), qui est l'os mini dont tout le monde s'est inspiré pour tout ce qui existe maintenant, meme microsoft

mais en fait, il faudrait qu'on soit deja d'accord sur la puissance d'un os. c'est quoi pour vous?

et pourtant, je suis loin d'etre pro microsoft, si si,j'vous jure !!

antare
Modérateur

Message  Binouz le Dim 21 Oct 2007 - 9:35

bon, en ce qui me concerne, le seul truc "important" que j'ai retenu entre linux et windows, c'est au niveau de la sécurité.
sur windows, tu as tous les droits à la base, et tu fou des restrictions au fur et à mesure,
alors que sous linux, tu dois donner des permissions, je trouve ça bien plus sécurisé de donner les droits, tu sais exactement où tu en es, alors que sous windows, ya bien des trucs que tu ne savais pas que c'était autorisé, punaise j'sais pas du tout si c'est clair ce que je raconte là... mais je ne m'y connais pas, difficile d'expliquer dans ces cas...

Binouz

Message  Nico-S le Dim 21 Oct 2007 - 23:21

antare a écrit:la puissnace de linux, quant à lui, est un jolie hoax.

Ce que j'entends pas puissance c'est "expressivité". Typiquement. T'as 50 fichiers à renommer. selon une méthode systématique : et bien tu te fais un script en 20 secondes et hop le tour est joué. Sous windows iln'existe que 2 options : tout faire à la main ou télécharger un logiciel tout fait.

antare a écrit:un unix puissant, ca serait plutot solaris, qui lui, pour le coup, est impressionnant de possibilités, de convivialité et de modularité

Soit tu n'as pas touché un linux depuis 10ans soit c'est solaris ...
Ou bien ta langue a fourché ? As tu bien dit ... convivial !? Solaris !?affraid

antare a écrit:mais en fait, il faudrait qu'on soit deja d'accord sur la puissance d'un os. c'est quoi pour vous?

Excellente question. Pour moi c'est la possibilité de faire quelque chose. Ce que j'ai envie d'appeler l'expressivité des commandes. Pour le reste, je pense que linux et windows sont aussi robustes mais que windows est, comme tu l'as bien dit, plus "compatible" avec les périphérique.

antare a écrit:et pourtant, je suis loin d'etre pro microsoft, si si,j'vous jure !!

BILLL !!! Sort de ce corps !!! tongue

Nico-S

Message  Nico-S le Dim 21 Oct 2007 - 23:22

Binouz a écrit:bon, en ce qui me concerne, le seul truc "important" que j'ai retenu entre linux et windows, c'est au niveau de la sécurité.
sur windows, tu as tous les droits à la base, et tu fou des restrictions au fur et à mesure,
alors que sous linux, tu dois donner des permissions, je trouve ça bien plus sécurisé de donner les droits, tu sais exactement où tu en es, alors que sous windows, ya bien des trucs que tu ne savais pas que c'était autorisé, punaise j'sais pas du tout si c'est clair ce que je raconte là... mais je ne m'y connais pas, difficile d'expliquer dans ces cas...

Non non ... t'es très claire Very Happy
Et j'ai envie de te dire que tu as raison. Mais quelqu'un de moins bienveillant sur ce forum pourrait vouloir te faire croire le contraire ... alors ignore le !! Twisted Evil

PataperPataperPataperPataper tongue

Nico-S

Message  antare le Lun 22 Oct 2007 - 0:25

binouz, il s'agit de bon sense, wondiws, à la base, c'est un os mono utilisateur, normal qu'un utilisateur ne vienne pas restreindre ses droits à l'installation de windows. Meme si maintenant, avec vista, les choses ne sont plus pareilles

les unix, ne sont pas des os mono utilisateurs à la base.

by the way, oui, je trouve solaris super conviviale, vraiment. surtout depuis la 10

antare
Modérateur

Message  Binouz le Lun 22 Oct 2007 - 9:29

avec vista, ça change? ba tiens, c'est pas plus mal alors!!!
merci pour les précisions...

Binouz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut