les motards encore stigmatisés sur M6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les motards encore stigmatisés sur M6

Message  antare le Mar 24 Fév 2009 - 12:32

salut tout le monde

je ne vois rien sur le fofo à ce propos, j'ai peut etr mal regardé. je me demandais si vous aviez vu l'emission "enquete exclusive" avec ce ...bip... de présentateur (bernard de la villardiere), dont le titre etait: les dangers des deux-roues

si vous ne l'avez pas vu, vous pouvez le regarder ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ceux qui ne l'ont pas vu, regardez-le, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez
antare
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les motards encore stigmatisés sur M6

Message  Tétoitator le Mar 24 Fév 2009 - 13:40

Ca y est, j'ai visionné le "reportage choc" de M6.

Alors, que des scooters et encore des scooters. 3 motos seulement sont concernées.
2 ont été fauchées par des voitures selon le reporter et une s'est bouffée la sortie du periph à une vitesse folle car le passager à fait un vol de 15 m !!!!. Une jambe cassée pour le passager et rien pour le pilote. La moto abimée à encore sa fourche, c'est dire la violence du choc. De plus une trace gigantesque de freinage sur 5 ou 6 m. Donc erreur de pilotage due à la décision tardive de sortir et non à la dangerosité de la machine.
Donc comme toujours le moto motard est pris dans son sens large, à quand le terme scootard qui permettrait de faire la différence.
De plus encore une fois tout est à Paris, car sinon ailleurs il n'y aurait pas eu de quoi faire la jonction entre deux pubs.

Antare tu peux être tranquille à moins que tu décides de changer pour un scoot comme un vilain modo pas partageur que je connais.
Aprés savoir si les gens ne vont pas faire l'amalgame, c'est sur que si. Nous sommes une minorité, et comme toute les minorités, on est une proie facile.
Prof conférence powaaaaahhhhh !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10478

Message  Meta le Mar 24 Fév 2009 - 18:14

Je ne sais pas voir la video car le site a détecté que mon adresse IP n'est pas française.....Raciste en plus la chaine M6!!!! Laughing

Le reportage date de quand car l'année passée(?),il y avait déjà eu un reportage pour casser du motard sur M6 et cela avait fait grand bruit dans le milieu motard français.

Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1739

Message  antare le Mar 24 Fév 2009 - 19:12

ca date d'avant hier. Effectivement, le même mec, avait fait un reportage l'année derniere ou un peu avant, pour casser du motard. Et ca avait donné une super manif des FFMC qui s'etaient massés devant les locaux de M6, et qui ont obtenu un droit de réponse. ils ont envoyé un emissaire qui a passé son temps à dire qu'en fin de comtpe, bernard de machin avait raison. en gros, il s'est fait moucher.

ca ne m'etonne pas qu'il remette ca, fort de sa premiere double victoire

et comme dit le prof, cette fois encore, c'etait juste du scoot, scoot et coursier. le seul sensé dans l'histoire etait philippe moneret (je sais plus comment ca s'ecrit), mais il a eu droit qu'a 2 minutes de paroles sur toutes l'emission. Et pendant toute, on a parlé de deux roues, on a parlé des accidents de motard, en montrant des scooteux qui trafiquent leur 50cc, et un seul motard, un coursier, qui va vite pour mieux gagner sa vie. Sachant que le mec n'a pas eu d'accident depuis 10 ans, et qu'il a toujours son permis, mais ca, c'est que de la chance.

c'est vraiment navrant. et clairement, il n'y a aucune raison pour que tout le monde ne dise pas que c''est la même chose

même pas un seul mot sur un 400cc avec un permis voiture.. grand journalisme

quant à moi, savoir si je passe scoot ou pas, c'est pas si aberrant que ca. j'ai eu un accident, pour lequel je ne suis absoluement pas résponsable. deux voies de mon côté, une en sens un inverse, sur les quais. je suis sur ma voie de gauche (pas en interfil, sur ma voie), et une voiture déboite pour doubler tout le monde et gagner 4h sur son trajet de 10 minutes, ou l'inverse, me tape sur le côté, et m'envoie sur la voie en sens inverse, ou le Renault Master arrivait. je n'ai rien, si 5 ou 7 points de suture sur le tibia (qui a tapé le cylindre, BM oblige), mais la moto est epave. Et même si je suis assuré tout risque, le montant potentiel de l'indemnisation ne va pas me permettre de me remettre en selle.

a +
antare
Modérateur

Message  Meta le Mar 24 Fév 2009 - 19:38

De quoi??? T'as plié la GS????Shocked T'as fait ça quand???

Membre fondateur

Message  Binouz le Mar 24 Fév 2009 - 20:00

j'étais au courant de la diffusion de cette émission, mais je n'ai pas voulu regarder car justement, j'avais déjà vu celle qu'ils ont diffusée il y a un an.

en lisant les commentaires de Prof... j'ai compris que c'était de la même sauce, pas la peine de se faire encore plus de mal avec de telles absurdités.
je me souviens l'année dernière avoir eu les trippes pas mal retournées tellement j'étais écoeurée... il mérite des claques ce mec, et de s'interresser un peu plus à ce de quoi il cause.
Binouz
Grade:Platine

Féminin Nombre de messages : 8538

Message  Tétoitator le Mar 24 Fév 2009 - 20:03

M**e c'est trop con. Shocked

L'essentiel c'est que tu n'aies rien ou presque.

Même si je me doute que l'assurance ne va pas, comme toujours couvrir les frais.

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10478

Message  Indoboy le Mar 24 Fév 2009 - 20:18

Ben comme dis prof "m****"

Sais pas quoi dire d'autre...

J'ai un deuxieme NTV pas cher si tu veux Wink en attendant de te remettre en selle sur une plus grosse bécane

Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4255

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chtiscubes59.hbg.fr

Message  APA59 le Mar 24 Fév 2009 - 20:46

En plus d'être peu de chose face aux caisseux on a aucun respect
Etre assuré tous risques pourquoi faire ?
Attendre que des caisseux frustrés de ne pas pouvoir rouler en becane nous foutent au sol et toucher queue dalle sur la becane ?
Les kéké tuning qui se tueraient pour nous griller au feu ?
Se faire emm..... par des schtroumpfs representant de la justice se plaisant a emmerder les contribuables honnetes qui depassent la vitesse de quelques km/h au lieu de pister les vendeurs de drogues qui tuent nos gosses ou de mettre des radars dans les rues aux sorties d'ecole ?

On a aucun benefice à retirer des cretins de parigo en becane qui s'imposent entre les files et la connerie parisienne represente la connerie Francaise et les médias en profitent

La France n'est pas trés propre

Je m'arrete là car un admin doit montrer l'exemple, dsl je ne suis pas de bon poil
APA59
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 2768

Message  antare le Mar 24 Fév 2009 - 23:51

oui meta plié, enfin, coupé en deux.

et juste derriere j'ai vu l'emission de l'autre toquard de M6 qui vomit sur les motards, en montrant les 50 trafiquées

vous savez quoi? au mois de mai, la moto etait payée et elle devenait a moi. au mois de mai. ca m'aurait fait une GS bien equipée de 35000 bornes. et la, il va me rester de quoi m'acheter un piaggio.

Pour ce qui est de l'assurance tout risque, apa, dans ce cas bien précis, ca me permet de me faire rembourser AVANT l'expertise. parce que de toutes facons ils me donneraient la même chose (sic) même si j'etais fautif.
sauf que j'ose même pas demander ca, tellement j'ai peur que l'autre assurance me revienne en me disant que j'ai 50% de résponsabilité. Ceci etant, très clairement, si j'ai 1% de résponsabilité, je vais en justice. j'en ai ras le bol

le mec en bagnole va juste arranger l'aile avant gauche de sa caisse, et c'est reglé.

je vous tiens au courant de la suite. ca pourra être instructif, surtout côté assurance et contrats. et ca me laissera le temps de me calmer

biz
antare
Modérateur

Message  APA59 le Mer 25 Fév 2009 - 7:45

Bon courage a toi Antare :ss02:
APA59
Membre fondateur

Message  chris537 le Mer 25 Fév 2009 - 10:11

j'ai pris le temps de regarder l'intégralité de l'émission, effectivement, comme vous le dites, tous, c'est encore une fois les parisiens qui sont pris pour une généralité, ainsi que les "scooteux", qui se font appeller "motards"... franchement, c'est pitoyable !
Sinon, M'ssieur Antare, j'espère que ça va aller pour toi, en tous cas, courage et surtout patience ! allez, bon rétablissement quand même !!!
chris537
Grade:Cuivre

Féminin Nombre de messages : 1540

re

Message  bigoudmoto le Mer 25 Fév 2009 - 15:23

Je l'ai visionné, ce "reportage": pas de qualificatif pour ce genre de m***** que certains considèrent comme de l'information...
Amalgame vite fait mal fait pour démolir une fois encore le monde des motards... Mais je ne vais pas répéter ce que vous avez tous dit avant moi.

Juste que je suis consternée de constater qu'il n'y a pas une seule allusion au comportement des automobilistes au volant de leur caisse à savon vis à vis des usagers à moto, tout comme je suis déçue de voir un type comme Philippe Monneret apparaître à la fin de ce reportage...

Quant à toi Antare, je comprends encore mieux ta colère: voire ça et entendre de tels propos vu l'accident dont tu viens d'être victime...
C'est écoeurant.
Rassurée que tu ne t'en tires pas trop mal physiquement, désolée pour ta moto... c'est vraiment trop con...
Courage et plein de bisous
bigoudmoto
Grade:Titane

Féminin Nombre de messages : 2386

Message  dj ricky le Mer 25 Fév 2009 - 17:46

APA59 a écrit:En plus d'être peu de chose face aux caisseux on a aucun respect
Etre assuré tous risques pourquoi faire ?
Attendre que des caisseux frustrés de ne pas pouvoir rouler en becane nous foutent au sol et toucher queue dalle sur la becane ?
Les kéké tuning qui se tueraient pour nous griller au feu ?
Se faire emm..... par des schtroumpfs representant de la justice se plaisant a emmerder les contribuables honnetes qui depassent la vitesse de quelques km/h au lieu de pister les vendeurs de drogues qui tuent nos gosses ou de mettre des radars dans les rues aux sorties d'ecole ?

On a aucun benefice à retirer des cretins de parigo en becane qui s'imposent entre les files et la connerie parisienne represente la connerie Francaise et les médias en profitent

La France n'est pas trés propre

Je m'arrete là car un admin doit montrer l'exemple, dsl je ne suis pas de bon poil

l'admi as parfaitement le droit d'etre de mauvais poil est de g*u*e*u*l*e*r comme tout le monde ,comme méta je n ai pas pu voir la vidéo .
mais j'ai déja vu un reportage de ce type sur tf1.

maintenant y as plusieurs question que je me poses .
étant détenteur de presque tous les permis .
en roulant avec ma grue j adopte à 99% (bon ok soyons juste :90%),une conduite préventive et défensive .car je sais qu'aucun freinage d'urgence m'est permis .
pour vous donner un exemple : roulant avec un gps ,il mindique les ronds-points 800 mètres à l'avance. à une vitesse de 80 km/h à partir de ce point je laches déja les gaz et actionne le frein moteur par intermitence pour passer ce rond point en toute sécurité et pour pouvoir freiner si je dois le faire.
malgré cela y as toujours un c***** pour vous couper la route tous les jours.
En voiture ,j ai la meme conduite .

En moto c'est vrai c'est autre chose .je dépasses par la droite fais de l'inter-files ,petite pointe de vitesse sur autoroute ou belle ligne droite sachant que je ne rencontre aucun carrefour .

est ce pour ça que je suis un tueur de la route avec ma moto qui fais 145ch et qui fais assez de bruit pour que l on entendes que j arrive.

qu'elle attitude avez-vous quand vous etes en voiture ou en moto ?

pour antare ,remets toi vite de tes blessures . :biz: petit bisous pour te consoler .

profites de cet accident pour enfin t acheter une vrai moto :keskiki: :keskiki: :keskiki:

bon ok je sors (ben vi c'est dur d'etre sérieux).
dj ricky

Féminin Nombre de messages : 2088

Message  antare le Mer 25 Fév 2009 - 18:16

justement Dr, sur l'emission de la 6, c'est exactement ca, ils passent leur temps à dire que les motards roulent comme des cons, en montrant des scooters. Les motards, parigos ou pas, ont eu une formation, et, je le pense, sont plus résponsables, et à mon avis, connaissent mieux les dangers que les automobilistes. d'ou le problème de l'amalgame.

le soucis, c'est qu'effectivement, sur paris, il y a maitnenant 90% de scoot pour l'ensemble des deux roues, donc prendre que paris pour parler de deux roues, c'est parler que des scoot, donc ca ne vaut rien. comme tout ce que fait le mec de la 6.

sinon, bee good, pour monneret, moi j'ai pas regretté de le voir dans l'emission, mais de le voir si peu. Le seul qui dit des choses sensées, c'est lui. il aurait fallu plus de monneret.
antare
Modérateur

Message  bigoudmoto le Mer 25 Fév 2009 - 18:28

d'accord avec toi sur ce qu'il dit, Antare.

Mais le voir associé à ce genre de bouse télévisuelle, moi ça me chagrine: c'est donner du poids à ce que l'autre charlot raconte avant.
Pas sûr d'ailleurs que Monneret ai eu connaissance du contenu réel avant d'accepter de participer à ce truc. J'aimerai bien connaître son avis sur ce reportage après montage, car il a du le visionner...( ce pourrait être interessant d'ailleurs)
C'est en ce sens que je suis déçue... Wink
bigoudmoto

Féminin Nombre de messages : 2386

Message  Meta le Mer 25 Fév 2009 - 19:07

Je suis dégouté pour toi Antare. Crying or Very sad

Membre fondateur

Message  APA59 le Mer 25 Fév 2009 - 20:58

dj ricky a écrit:

En moto c'est vrai c'est autre chose .je dépasses par la droite fais de l'inter-files ,petite pointe de vitesse sur autoroute ou belle ligne droite sachant que je ne rencontre aucun carrefour .

est ce pour ça que je suis un tueur de la route avec ma moto qui fais 145ch et qui fais assez de bruit pour que l on entendes que j arrive.

qu'elle attitude avez-vous quand vous etes en voiture ou en moto ?

Mouai, moi qui n'aime pas trainer sur le periph j'ai été degouté de voir que les motards ou scooteux s'imposent et n'ont aucunent tolerance vis a vis des caisseux, bref il n'y a qu'eux et ils ralent si on ne se sert pas au maximum pour leur laisser le libre droit de passage. Il y a un minimum non ?
Moi aussi je me faufile mais jamais sans etre sur d'avoir eté vu et je fais mon possible pour remercier ceux qui s'ecartent
Aprés si je tombe sur le vrai blaireau anti motard là je m'amuse :Mistergreen:
APA59
Membre fondateur

Message  V-Twin le Lun 2 Mar 2009 - 13:55

Bon corage à toi Antare, rétablis toi bien.
Je suis d'accorda vec toi Alain, quand on va sur Paris, la plupart des "scootards" s'imposent et oublient qu'ils ne sont rien comparé à 1,5 tonnes d'aciers...
Cependant, un journaliste qui ne fait pas de reportage choc, ne fait pas d'audimat. Et vu le monde dans lequel on vit, c'est de pire en pire, c'est de la désinformation sur tous les niveaux pour gagner toujours un peu plus d'argent... (dernier en date : reportage sur les déchets radioactifs d'Areva)
V-Twin
Grade:Aluminium

Masculin Nombre de messages : 1443

Voir le profil de l'utilisateur http://maison.e-labbe.eu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut