article Le Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

article Le Monde

Message  Binouz le Mer 25 Juin 2008 - 15:29

voilà comment transmettre la haine...
le journaliste en fait une généralité, englobe sccoters et motos.
m'enfin, je ne lis que très rarement Le Monde, ce n'est pas avec ce genre d'articles que je vais plus m'y mettre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Binouz
Grade:Platine

Féminin Nombre de messages : 8538

Revenir en haut Aller en bas

Re: article Le Monde

Message  Indoboy le Mer 25 Juin 2008 - 15:38

Dommage qu'il faille etre inscrit pour réagir, me serais laché !!!

Il a un problème ce journaliste? Il veut en parler?

Ah non pardon, je serai en tort, puisque je suis un gros con de motard, comme tous ceux qui roulent en deux roues !!

Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4255

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chtiscubes59.hbg.fr

Message  Binouz le Mer 25 Juin 2008 - 15:46

voilà, ça pousse à ce genre de réaction... et c'est publié.
je pensais que c'était de l'ironie, mais nan, même pas..
en plus, c'est l'ancien rédacteur en chef e'Auto-Moto, ce journaliste. ça fou les boules qu'ils mettent tous les deux roues dans le même lot. enfin, c'est ce que ça me fait..

mais m'en fou en fait, bientot, j'suis plus une motarde, mais une Ducatiste, la race supérieur des motards. :nimportawak:

ben quoi, faut bien que je trouve comment rester stoïc...
Binouz

Message  chris537 le Mer 25 Juin 2008 - 15:47

a lala, lala, lala !!!!! Où es-tu allée chercher ce tas de m......, soeurette ???? effectivement, moi non plus je ne lis pas Le Monde, et là, franchement, pô, mais alors pô du tout envie de le lire ! encore un vieux jaloux de la liberté des motards ! mais je me demande bien où il a été chercher que les motards, je cite "grillent les feux rouges, ne respectent pas les sens interdits, font fi des limitations de vitesse, roulent sur les trotoirs, etc" ??? il a dû tomber sur le cr d'un délit de fuite, émis par des flics, tout simplement ! Vraiment, je ne vois pas autrement !!! Heureusement, nous savons (moi, en tous cas... et oui, ze zuis vraiment farpaite..........lol! ) comment nous nous comportons, sur nos 2 roues... car justement, nous sommes conscients que nous n'avons pas de carrosserie pour nous proteger ! :bravo: gros :biz: pour toi, frangine !
chris537
Grade:Cuivre

Féminin Nombre de messages : 1540

Message  Maverick33Blader le Mer 25 Juin 2008 - 16:03

maitre mot apres lecture : INDIGNATION
d'autant plus que la plus part des conducteurs 2 roues le sont aussi a 4 et vis versa, donc.................
laissont ce genre d'article:ss21: à leur place dans le monde (ou dans la boubelle qui est un synonyme)
Maverick33Blader
Grade:Carbone

Masculin Nombre de messages : 86

Message  Tétoitator le Mer 25 Juin 2008 - 16:25

Encore une fois, on ramène tout à la capitale et on fait l'amalgame des scooters et des gros cubes. Un peu comme si on utilisait les fautes des voitures sans permis pour jeter l'opprobe ( moi j'aurais jeter l'eau sale ) sur les automobilistes. Amusant et consternant car tous les non motards vont y croire et ils sont la majorité.

Par contre ça va faire vendre et rassurer le français craintif.
Hou, hou monsieur le journaliste sort de ton "monde", il existe une vie et des routes en dehors de Paris, où les gens se comportent normalement. Sauf les chauffeurs de taxis qui eux ..... Non pas vrai.

Pour résumer : Lis Monde
Tétoitator
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10500

Message  Invité le Mer 25 Juin 2008 - 16:49

j'ai fait plus simple, j'ai répondu à l'article par mail au journal, voici la copie!

ce journaliste a certainement une grosse rancune contre les deux-roues, tous motards ou utilisateurs de deux roues n'est pas forcement un loubard vulgaire avec un échappement bruyant...
il y a aucune raison de faire de tels commentaires sur la sécurité routière alors qu'un véhicule à quatres roues et beaucoup plus dangeureux en ville sans parler des 4X4 et autres camions... Alors monsieur Martin, si la ville ne vous convient pas, allez vivre à la campagne ou une île déserte et arrêtez de salir l'image du motard, merci.

Invité
Invité

Message  Nico-S le Mer 25 Juin 2008 - 17:21

Je n'ai pas encore lu l'article (je le fais juste après) mais n'oublions pas que le monde (journal de droite) est lu principalement par les "décideurs" et que son directeur est un copain de notre président adoré. De la à penser que c'est une première étape pour faire passer un projet de loi avec l'appui de la population, il n'y a qu'un pas que je n'oserai pas franchir (non non, promi :hein:).
Nico-S
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3799

Message  Invité le Mer 25 Juin 2008 - 17:24

Nico-S a écrit:Je n'ai pas encore lu l'article (je le fais juste après) mais n'oublions pas que le monde (journal de droite) est lu principalement par les "décideurs" et que son directeur est un copain de
notre président adoré.
De la à penser que c'est une première étape pour faire passer un projet de loi avec l'appui de la population, il n'y a qu'un pas que je n'oserai pas franchir (non non, promi :hein:).

tu parle pour toi j'espère? moi ti l'aime pas Nico-Sarko
lol!

Invité
Invité

Message  Nico-S le Mer 25 Juin 2008 - 17:27

Désolé de t'avoir choqué mais oui, c'est du 2nd degré Razz
(J'ai de l'humour, mais lui est déjà sorti depuis longtemps de ma tolérence Evil or Very Mad )
Nico-S
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3799

Message  Invité le Mer 25 Juin 2008 - 17:30

Nico-S a écrit:Désolé de t'avoir choqué mais oui, c'est du 2nd degré Razz
(J'ai de l'humour, mais lui est déjà sorti depuis longtemps de ma tolérence Evil or Very Mad )

bienvenue au club! lol!

Invité
Invité

Message  Aerosmith le Mer 25 Juin 2008 - 18:37

multiplient les doigts d'honneur pour vous faire comprendre, à vous les
"caisseux", cyclistes et piétons, que la rue leur appartient...
Arrêtons-nous, la liste serait trop longue.

Moi je gueule souvent et c'est vrai que j'utilise le doigt d'honneur régulierement (touristes de m****) pour faire comprendre aux connards de caisseux qu'un 50, dessus, ya quelqu'un de bien vivant (qui possède des gant a coque etune lacrymo, entre nous) et qu'ils faut eux aussi, les respecter, ces "p'tits cons en 50" passke justement, ya des gars serieux qui n'attendent que leur 18 ans pour plus avoir la haine d'être mis dans le même panier que les cons en 50 qui se foutent du code de la route.

Dernier exemple en date, un enfoiré de marseillais plus pressé que les autres qui me double dans une file d'engagement de rond point ( a une voie), un autre, niçois ( c'est fun on critique les parisiens qui sont pas mal dans le genre je roule comme une m**** mais j'ai l'impression que c'est souvent dans les grandes ville, ya un forfait "permis B" au McDo la bas dans le happy meal ?) qui me grille la prio dans un rond point, lui il a vu mon doigt.

Alors m****, "les 2 roues sont agressif" ya pas de balles sans flingues comme dit Mckey, d'abord on apprend aux caisseux a conduire leur merdes de bagnoles, ensuite on regarde et on voit que, par magie, les 2 roues sont cools.

Sus aux journalistes qui ne comprene pas le sujet qu'ils traitent.Evil or Very Mad

edit :

aux automobilistes, qui deviennent frustrés à ne pouvoir se déplacer avec autant de liberté et se disent :"Après tout, pourquoi je ne me comporterais pas comme un deux-roues ?

Tiens on nous mets l'incivilité des caisseux sur le dos, c'est tellement facile, comem de critiquer les flics qui font leur travail.

Jean-Luc Martin est ancien rédacteur en chef d'"Auto Moto" et de "L'Automobile Magazine".

Eh bah retournes-y.
Aerosmith
Grade:Inox

Masculin Nombre de messages : 790

Message  Binouz le Mer 25 Juin 2008 - 22:43

calmos Aero... désolée, je ne voulais pas provoquer ça...
c'est rageant c'est clair, mais faut rester zen. tu te fais plus de mal qu'auter chose.
ya pas longtemps, une nana m'a aussi grillé la priroté dans un petit rond point, j'ai faili tomber car j'étais en train de tourner. elle a compris que j'étais pas contente, je l'ai suivi, j'ai tapé des grosses accelerations à coté d'elle, pour la faire s'arréter, ben même pas un "excusez moi" ni autre, elle n'était pas contente... je l'ai laissé partir, mais la seule chose que j'ai gagné, c'est que je me suis fait du mal à m'énerver conter une abrutie pareille.

donc garde ton sang froid Aero, t'as le temps de t'enerver, et reste plus prudent que jamais
Binouz

Message  Aerosmith le Mer 25 Juin 2008 - 22:46

En meme temps avec ma 50 le mec est loin avant que ma meule aie reussi a passer en 6eme...
Aerosmith

Message  fanou le Jeu 26 Juin 2008 - 10:19

Malheureusement des comportement comme ça, j'en vois beaucoup trop, et sans vouloir être de mauvaise fois, à chaque fois ce sont que des scooteurs...

Mardi matin, pour exemple, sur la RN3 grand carrefour avec bretelles d'accès à la A3, un scooter arrive au feu entre une voiture et moi. s'arrête 2sec, s'avance un peu, puis encore gauche droite (c'est bien par rapport à d'autre il vérifie!!) et hop il grille le feu rouge... Mais j'ai dit GRAND carrefour, ce qui veux dire plein de route et de feux en décalé... à peine 5min plus loin il a failli de faire mettre en l'air par une voiture... c'est pas apour être méchante, mais qu'est ce que j'aurai aimé... En tout cas il a pas bronché (il manquerai plus que ça), il a laissé passé la voiture et a tracé sa route...en manquant une nouvelle fois de se prendre une voiture!!

Et ça j'en vois plusieur fois par jour en allant au taff, sans parler de ce qui roule sur les trottoirs, qui pour aller plus vite au feu, empreinte la passage piéton de la rue perpendiculaire... que du bonheur!!

Et après on nous met dans le même panier, ça me fou trop la Haine!

Mais bon aujourd'hui, je suis en ZEN ATTITUDE, rien ne peut m'atteindre, MDRR

fanou
Grade:Aluminium

Féminin Nombre de messages : 1024

Message  Aerosmith le Jeu 26 Juin 2008 - 11:22

Ouais mais les jeunes en scoot chez moi c'est n'importe quoi a Paris ça doit pas être mieux, 14 ans s'trop jeune pour poser le cul sur un truc où tu peux te tuer avec.
Aerosmith

Message  jean le Jeu 26 Juin 2008 - 12:05

En Belgique un projet de loi est en cours , concernant la mise en route d'une immatriculation et plaque arrière obligatoire pour tous véhicule 2 roues motorisés (actuellement la plaque est a partir de 125cc)vu qu'il y a des limitations déjà a 30 km/H (que même un vélo peut dépasser Laughing ),là fini d'échapper aux procès radar et visu , délit de fuite , rouler sans casques, pots trafiqués etc ,,,,, une bonne chose en fin de compte
jean
Grade:Acier

Masculin Nombre de messages : 343

Message  laurentr le Jeu 26 Juin 2008 - 12:09

Nico-S a écrit:Je n'ai pas encore lu l'article (je le fais juste après) mais n'oublions pas que le monde (journal de droite) est lu principalement par les "décideurs" et que son directeur est un copain de notre président adoré. De la à penser que c'est une première étape pour faire passer un projet de loi avec l'appui de la population, il n'y a qu'un pas que je n'oserai pas franchir (non non, promi :hein:).

je ne suis pas loin de penser comme toi
partout où je vais, quand on me voit débouler avec mon blouson et mon casque, j'ai droit au même ramassis de conneries
les deux-roues roulent comme des porcs, la moto c'est dangereux, etc, etc…
et çà fait 30 ans que j'entends çà…
j'ai dit que j'allais le faire, mais après cet article, je vais le faire pour de bon:
filmer un trajet d'un vingtaine de kms en moto, et la diffuser sur le net
en commentant toutes les conneries que font les automobilistes
mais pas de sectarisme, il y a aussi des 2 roues qui ont un comportement déplorable
le mec qui a écrit cet article doit souffrir du syndrome "la mienne est plus grosse que la tienne"
il mériterait que je l'emmène faire un tour en passager
il ne verrait plus du tout les 2 roues de la même façon
laurentr
Grade:Fer

Masculin Nombre de messages : 225

Message  Indoboy le Jeu 26 Juin 2008 - 14:38

jean a écrit:En Belgique un projet de loi est en cours , concernant la mise en route d'une immatriculation et plaque arrière obligatoire pour tous véhicule 2 roues motorisés

En France :

Depuis le 1er janvier 2007 tous les deux roues motorisés neufs sont immatriculés.

Concernant les véhicules achetés plus tot, ils devront tous être immatriculés au 1er juillet 2009, quelques soient leurs cylindrées.

Et oui, mes cyclos anciens vont se balader avec une belle plaque...

Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4255

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chtiscubes59.hbg.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut