Léthargie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Léthargie?

Message  laurentr le Ven 20 Juin 2008 - 12:05

A méditer !

Le principe de la grenouille chauffée d’Olivier Clerc, écrivain et philosophe.
Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage
tranquillement
une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe
doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt
agréable et continue à nager.
La température continue à grimper. L'eau est maintenant
chaude. C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille,
ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.
L'eau
est cette fois vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela
désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait
rien.
La température continue à monter jusqu’au moment où la
grenouille
va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais avoir fait
quelque chose pour s'extraire de la marmite. Si la même grenouille
avait été plongée directement dans l'eau à 50°, elle aurait
immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée
aussitôt de la marmite...
Cette expérience montre que, lorsqu'un changement
s'effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à la
conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte.

Si nous regardons ce qui se passe dans notre société
depuis quelques décennies, nous subissons une lente dérive à
laquelle nous nous habituons.
Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20,30
ou 40 ans, ont été peu à peu banalisées, édulcorées, et nous
dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément
indifférents la plupart des gens.
AU
NOM DU PROGRES et de la science, les pires atteintes aux libertés
individuelles, à la dignité du vivant, à l'intégrité de la nature, a sa
beauté et au bonheur de vivre, s'effectuent lentement et inexorablement
avec la complicité constante des victimes,ignorantes ou démunies.
Les noirs tableaux annoncés pour l'avenir, au lieu de
susciter des réactions et des mesures préventives, ne font
que préparer psychologiquement le peuple à accepter des
conditions de vie décadentes, voire DRAMATIQUES.

Le GAVAGE PERMANENT d'informations de la part des médias
sature les cerveaux ( - Serf-Veaux - ) - qui n'arrivent plus
à faire la part des choses entre le réel et le virtuel,
entre les films et la réalité. L'énergie nucléaire, les
engrais chimiques, les clonages, le génie génétique, ont
grignoté progressivement notre libre arbitre au point qu'il
est devenu ILLEGAL de vouloir manger bio, condamnable de
vouloir échapper aux vaccinations.

Verchip', microprocesseurs, de la taille d'un grain de riz,
mises au point par la société Applied Digital Solutions, en
Floride. Ces puces sont implantées sous la peau et émettent
un signal lisible par un décodeur spécial qui identifie tous
nos paramètres sociaux, médicaux et autres...Les malades en
sont les premiers ' bénéficiaires ' aux Etats-Unis.
L'implantation coûte 200 dollars, plus 19 dollars
d'abonnement mensuel pour l'entretien des bases de données.

Vos enfants seront la prochaine cible. Pratique, n'est ce
pas ?
Et puis bientôt, CEUX QUI REFUSERONT perdront l'accès aux
établissements publics, aux autoroutes, aux banques ; sur
les routes, la police vérifiera si vous avez bien votre puce
et si elle est à jour. Big brother !!! quoi !!!
Alors, si vous n'êtes pas, comme la grenouille, déjà à
moitié cuits, donnez le coup de patte salutaire avant qu'il
ne soit trop tard

Merci de diffuser largement pour peut-être bousculer les consciences ... en rêvant que consciences il y ait encore !

laurentr
Grade:Fer

Masculin Nombre de messages : 225

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léthargie?

Message  Invité le Ven 20 Juin 2008 - 12:42

Un seul espoir de lutte, la révolte!

Invité
Invité

Message  Nico-S le Ven 20 Juin 2008 - 12:59

laurentr a écrit:(...) ont
grignoté progressivement notre libre arbitre au point qu'il
est devenu ILLEGAL de vouloir manger bio (...)

Shocked Euh ... excuse moi mais je n'ai pas envie de manger bio et c'est moi qui me voit régulièrement insulté (au sens propre) pour avoir fait ce choix ...

laurentr a écrit: condamnable de
vouloir échapper aux vaccinations.

Est il besoin de répondre ?
Je pense que tout le monde a compris en quoi cette phrase est profondément immorale.

laurentr a écrit:Verchip', (...) Les malades en
sont les premiers ' bénéficiaires ' aux Etats-Unis.
L'implantation coûte 200 dollars, plus 19 dollars
d'abonnement mensuel pour l'entretien des bases de données.

Vu le prix, je pense que seul ceux qui désirent ce service y on le droit. Ne t'inquiète pas
Wink

Ceci dit, tout n'est question que d'opinion. Je n'ai rien contre le fait que l'on pense différemment de moi, mais je ne veux pas que l'on m'impose l'opinion de quelqu'un d'autre.

Nico-S
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3799

Message  jean le Ven 20 Juin 2008 - 13:06

Bien vrais tous celas
Manque :que la plus grande conneries jamais faite est d'avoir aboli les frontières (alors que pendant des centaines d'années ont c'est battu pour les sauvegarder)
Un grand analyste avait dit lors de la démolition du mur de Berlin , ",,,,,et grâce a celas ,Messieurs , nous allons hériter de tout le ramassis de cretin,d'illetres , fond de panier et terroristes que le monde n'a jamais connus et qui vous sucerons jusqu'a la moelle et même plus vous les BOYS SCOUT des droits de l'homme affraid )

jean
Grade:Acier

Masculin Nombre de messages : 343

Message  laurentr le Ven 20 Juin 2008 - 13:15

@ Nico-S

donc tu confirmes ce que dit ce manifeste
et quid de l'obligation de donner le nom de son médecin traitant sous peine d'être taxé?
j'ai refusé
d'une part, je n'ai pas de médecin traitant, d'autre part, je veux aller chez qui bon me semble
mais tu es encore jeune…
tu verras, la révolte viendra, et je l'espère, pas trop tard pour toi
et c'est encore un signe de notre société actuelle
avant, c'est les jeunes qui se révoltaient, et les "vieux" qui acceptaient tout sans broncher:
maintenant, c'est l'inverse

laurentr

Message  dununfolette le Ven 20 Juin 2008 - 13:59

T'en fais pas, nous aussi on râle Wink
Peut-être pas pour les mêmes choses, ni pour les mêmes raisons...

Pour moi ce qui fait peur c'est le fliquage systématique de bon nombre de choses :

• Signalisation à la police de toute personne demandant de l'aide aux centre sociaux (signalisation à faire pas les éducateurs),
  • Signalisation des élèves en difficultés comme délinquants potentiels,
  • Enregistrement des moindres faits et gestes de chacun avec de plus en plus de trucs portables, de badges, de cartes magnétiques...
  • ...
Bientôt on ne pourra plus aller aux toilettes sans que le gouvernement le sache :hein:

dununfolette
Grade:Aluminium

Féminin Nombre de messages : 1167

Message  Invité le Ven 20 Juin 2008 - 14:16

dununfolette a écrit:T'en fais pas, nous aussi on râle Wink
Peut-être pas pour les mêmes choses, ni pour les mêmes raisons...

Pour moi ce qui fait peur c'est le fliquage systématique de bon nombre de choses :

• Signalisation à la police de toute personne demandant de l'aide aux centre sociaux (signalisation à faire pas les éducateurs),
  • Signalisation des élèves en difficultés comme délinquants potentiels,
  • Enregistrement des moindres faits et gestes de chacun avec de plus en plus de trucs portables, de badges, de cartes magnétiques...
  • ...

Bientôt on ne pourra plus aller aux toilettes sans que le gouvernement le sache :hein:

Alors là, je suis pas du tout d'accord avec toi, les personnes qui demande de l'aide sont souvent celles qui on besoin de rien... ce n'est pas un mal de faire un contrôle, après tout les aides sociales sont faite avec l'argent des contribuable que nous sommes, les dons sont conservés par les PDG de ces associations... :hein:

et les futurs délinquants, si on commence à les faire marcher droit, il y a moins de chance qui marchent à gauche...
comme on dit, si tu mets un tuteur sur une plante, elle pousse en le suivant...

c'est certain qu'il y a trop d'abus, mais je pense qu'il y a de bonne choses...

Invité
Invité

Message  dununfolette le Ven 20 Juin 2008 - 15:08

Demander de l'aide à un éducateur pour t'occuper de tes enfants ne fait pas de toi un assisté !
Et puis là c'est plus un genre fichage : tu as été voir le centre social ? Alors tu es potentiellement un délinquant ! Je ne trouve pas ça normal !
Les centre sociaux font de la prévention, sans eux la police aurait beaucoup plus de travail et nos prisons beaucoup plus blindées, les éducateurs font justement office de "tuteur" pour les jeunes plantes des cités quand leurs parents n'y arrivent pas.
Si leur rôle (celui d'aider les gens) se transforme en rôle de dénonciateur, les personnes qui ont besoin d'eux ne viendront plus les voir... alors où est l'intérêt ?

Pour les enfants, ce n'est pas parce qu'on a des difficultés à l'école qu'on est forcement un futur délinquant, c'est comme de dire que les gitans sont systématiquement des voleurs, que les roux puent ou que les conducteurs de Yam sont des abrutis... Neutral
Aider ces gamins à mieux suivre les cours (par exemple en les envoyant à l'aide aux devoirs des centres sociaux) est une bonne idée, les signaler comme délinquants en puissance me parait exagéré affraid

dununfolette

Message  Invité le Ven 20 Juin 2008 - 15:23

dununfolette a écrit:Demander de l'aide à un éducateur pour t'occuper de tes enfants ne fait pas de toi un assisté !
Et puis là c'est plus un genre fichage : tu as été voir le centre social ? Alors tu es potentiellement un délinquant ! Je ne trouve pas ça normal !
Les centre sociaux font de la prévention, sans eux la police aurait beaucoup plus de travail et nos prisons beaucoup plus blindées, les éducateurs font justement office de "tuteur" pour les jeunes plantes des cités quand leurs parents n'y arrivent pas.
Si leur rôle (celui d'aider les gens) se transforme en rôle de dénonciateur, les personnes qui ont besoin d'eux ne viendront plus les voir... alors où est l'intérêt ?

Pour les enfants, ce n'est pas parce qu'on a des difficultés à l'école qu'on est forcement un futur délinquant, c'est comme de dire que les gitans sont systématiquement des voleurs, que les roux puent ou que les conducteurs de Yam sont des abrutis... Neutral
Aider ces gamins à mieux suivre les cours (par exemple en les envoyant à l'aide aux devoirs des centres sociaux) est une bonne idée, les signaler comme délinquants en puissance me parait exagéré affraid

personne, et encore moins moi te dit que c'est systématique, mais en moyenne un enfant sans instruction devient plus souvent un délinquant qu'une personne bachelière...
Personnellement j'aime pas le social et je sais pourquoi, premièrement ils font du social avec l'argent des contribuables, donc avec mon argent, et secondement quand on a faim, on travaille, c'est sympa de faire des enfants et de pleurer j'ai pas de quoi les nourrir, les enfants y sont pour rien, il faut punir les parents en les obligeant à travailler et en leurs retirant leurs enfants, ça mettrait surement du plomb dans les têtes vides... Pour la délinquance, il suffirait de faire des prisons sans aucun confort et un repas sur deux, garanti que les délinquants seraient beaucoup beaucoup moins nombreux....

Invité
Invité

Message  dununfolette le Ven 20 Juin 2008 - 16:13

Les centre sociaux n'ont pas pour vocation de donner des choses gratuites aux gens ! affraid

Tout ce qu'organise mon père (éducateur) avec des ados est entièrement financé... par les ados, qui doivent bosser pour ça. Le centre a des accords avec les vignerons du coin, et les ados travaillent dans les vignes pour financer leurs activités... n'est-ce pas mieux que le fils à papa qui a tout en claquant des doigts ?

Par moment, même en travaillant on est juste à la fin du mois, ça ne veut pas dire qu'on vit sur le dos des autres à ne rien faire !
Bien sûr, certains en profitent ! Mais il y a aussi des gens qui se sortent les doigts du c** et qui galèrent...

Ce qui est mal fichu c'est qu'on puisse toucher plus à ne rien fiche qu'en bossant, ça ce n'est pas normal ! Par contre, aider ceux qui veulent s'en sortir (personne qui a perdu son travail, délinquant repenti, personne qui a perdu sa femme/son mari et doit se débrouiller seul) me parait tout simplement humain... voir même animal...

Pour ce qui est de l'éducation, je suis d'accord avec toi, ça aide, mais ce n'est pas parce qu'on est mauvais à l'école qu'on ne fait/fera pas d'efforts pour s'en sortir... On peut être très doué et décider de se barrer de l'école à 16 ans pour ne rien fiche, on peut avoir des difficultés et lutter pour s'en sortir et travailler ensuite...

Enfin je pense qu'on a des idées totalement opposées, on pourrait débattre des heures (voire des jours) chacun en campant sur ses positions, donc chacun ses idées et idéaux, notre pays est comme il est, notre gouvernement aussi (c'est nous qui l'avons choisi hein au fait...), à nous d'assumer et de continuer à avancer...

dununfolette

Message  laurentr le Ven 20 Juin 2008 - 16:18

tu me fous les j'tons Bleuprélude…
quand on sera dans un pays qui accepte d'embaucher des personnes sans distinction de couleur de peau, de race ou de religion, ton discours tiendra la route (et je ne parle même pas de la différence homme/femme qui existe toujours dans notre beau pays)
mais on est encore loin du compte
de toute façon, le but de ce message n'a rien à voir avec ce que tu affirmes
ce message a simplement pour but de faire réfléchir sur ce que nous sommes en train de devenir, et ce que nous allons léguer à nos enfants
il est un peu parano, c'est vrai, mais finalement, pas si loin de la vérité que çà
le social est une nécessité dans un pays qui se dit des droits de l'homme
alors il est vrai que certains abusent le système, et même en grande majorité, des français…
voir le reportage d'Envoyé Spécial sur Fr2 sur les travailleurs clandestins hier soir
maintenant, on peut aussi décider de vivre dans une dictature stricte, où on te laissera crever à petit feu sur le bord de la route
virer tous les immigrés, les gens de couleur, les musulmans, les sans-emplois, les homos, les motards, les jeunes, les vieux, pour enfin laisser la place à de beaux jeunes gens blonds aux yeux bleus
voilà, çà, c'est fait

laurentr

Message  Invité le Ven 20 Juin 2008 - 16:21

Enfin je pense qu'on a des idées totalement opposées, on pourrait débattre des heures (voire des jours) chacun en campant sur ses positions, donc chacun ses idées et idéaux, notre pays est comme il est, notre gouvernement aussi (c'est nous qui l'avons choisi hein au fait...), à nous d'assumer et de continuer à avancer...

l'idéal gouvernemental, diviser pour mieux règner....
Notre pays est comme nous le laissons, c'est à nous de nous battre et de pas se laisser abattre...

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 20 Juin 2008 - 16:35

laurentr a écrit:tu me fous les j'tons Bleuprélude…
quand on sera dans un pays qui accepte d'embaucher des personnes sans distinction de couleur de peau, de race ou de religion, ton discours tiendra la route (et je ne parle même pas de la différence homme/femme qui existe toujours dans notre beau pays)
mais on est encore loin du compte
de toute façon, le but de ce message n'a rien à voir avec ce que tu affirmes
ce message a simplement pour but de faire réfléchir sur ce que nous sommes en train de devenir, et ce que nous allons léguer à nos enfants
il est un peu parano, c'est vrai, mais finalement, pas si loin de la vérité que çà
le social est une nécessité dans un pays qui se dit des droits de l'homme
alors il est vrai que certains abusent le système, et même en grande majorité, des français…
voir le reportage d'Envoyé Spécial sur Fr2 sur les travailleurs clandestins hier soir
maintenant, on peut aussi décider de vivre dans une dictature stricte, où on te laissera crever à petit feu sur le bord de la route
virer tous les immigrés, les gens de couleur, les musulmans, les sans-emplois, les homos, les motards, les jeunes, les vieux, pour enfin laisser la place à de beaux jeunes gens blonds aux yeux bleus
voilà, çà, c'est fait

et tu te laches ou quoi? tu me prends pour Hitler? y a marre que des personnes vivent sur le compte des gens qui travaillent, j'habite tout près de Marseille et je sais de quoi je parle, ici il y a le travail mais pas d'ouvrier, alors que tu sois de la couleur, de la religion ou du sexe que tu veux, y a du travail, ici c'est comme ça, la preuve c'est qu'on va chercher la main d'oeuvre de l'autre côté de l'europe au lieu d'obliger les gens d'ici à travailler...
chez toi surement différent...
Demain pour les générations futures il y aura ce que nous leurs laisseront. Un pays en ruine, réfléchissez...

Invité
Invité

Message  antare le Ven 20 Juin 2008 - 19:41

je ne vais pas continuer sur le sujet du social dont je ne vois pas du tout l'interet ni la pertinence, ici en tous cas.
la proposition de laurent est une reflexion bien plus globale et avec bien plus de recul, qu'une simple reflexion sur la direction que prend l'argent des impots en france..

il y a une phrase que j'aime bien: on na pas assez faim pour se revolter, et on n'a pas assez mangé pour reflechir.. ni la colere, ni la reflexion, on est dans un cycle de vie et de stress qui nous anesthesie totalement le cerveau, et effectivement, on se laisse tout faire. Et quand on a des discussions de comptoire, on pense etre revolté et avoir fait quelque chose, mais 5 minutes plus tard, nous revoila comme tous les autres, plongés dans cet ocean de choses à faire, et ce manque de temps qui ne nous laisse le temps de rien voir..

la seule chose que je peux faire pour mes enfants, m'excuser de ce que je leur laisse, et leur montrer les efforts a faire, pour être un etre humain integre et responsable, en esperant qu'eux vont pouvoir y changer quelque chose. tout le reste, me parrait tellement difficile, tant il me semble impossible de hurler de toutes mes forces quand les medias assourdissent tout le monde avec un simple chucotement, tant il me parrait difficile de faire quelque chose tant tous nos actes sont parasités par la globalité des actes inutiles des autres...

bon j'arrête le sujet me tient à coeur et ca m'enerve

antare
Modérateur

Message  envoidupaté le Ven 20 Juin 2008 - 20:22

trop long a lire pour ceux qui bosse Laughing

envoidupaté
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 2972

Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com/

Message  V-Twin le Ven 20 Juin 2008 - 22:34

Je suis totalement d'accord avec toi Antare (même si je n'ai pas de gosses..)
Mais le fait de bouger, et d'entendre mes collègues dire : "oh mes le chef il va pas aimer..." ou, " faire grève ça met mes collègues dans la merde", ca ca me donne des boutons.
On a fait un débrayage la semaine dernière on nous a dit que l'heure ne sera pas payée (normal, c'est le code de travail..) Mais le fait de nous le remettre dans la tronche, de noter les noms... et de nous dire après : "attention si vous faites grèves, vous pouvez couler la boite si les clients s'en apperçoivent..."
Je trouve que c'est un peu "faite grèves, mais si on est obligé de vous virer pour faire le plein de nos grosses bagnole....c'est de votre faute.." c'est un peu scandaleu...

V-Twin

Masculin Nombre de messages : 1443

Voir le profil de l'utilisateur http://maison.e-labbe.eu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut