c'est la panique......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c'est la panique......

Message  Maverick33Blader le Sam 14 Juin 2008 - 14:12

Salut à tous,
Voila j'ai besoin de vos lumieres, en effet à la suite d'un excés de vitesse >à 50km/h (157 retenu pour 90) je me vois le 18/03/08 suspendre mon permis par voies administrative (le sous prefet) pour 2 mois. Le 20/05/08 je passe ma visite medicale (nouveauté pour les excés de vitesse) je suis apte (en meme temps seul un aveugle-mancho-stupide ne le serai pas) du coup recuperation du permis le20/05/08 (jour de mon anniv : Joyeux Anniv ). Jusque là tout va bien. Mais j'attends toujours la suite JUDICIAIRE..........
Quel bonheur ce matin, d'aller chercher ma lettre recommandée, et de voir le resultat: releve de condamnation penale/ Peine principale 300€, Peine complementaire suspension 3 mois + droit fixe 22€
( merci l'etat car il me font une ristourne de 20% si je paye dans les 30 jours)
Le gros soucis c'est que d'une part : A qui redonner mon permis
Quand le redonner
Pour combien de temps (sachant que j'ai deja fait 2 mois administrativement parlant)

Le pire restant a venir : Que va dire mon employeur Lundi (eh!! oui car je suis commercial itinerant)
Si l'un ou l'une d'entre vous peut me filer des infos sur quoi que se soit en rapport, je vous attends......
Nb: Sdéesse, malheureusement tu ne m'a pas porté chance, mais t'inquietes pas je ne t'en tiendrais surement pas rigueure lol!
Maverick33Blader
Grade:Carbone

Masculin Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est la panique......

Message  dununfolette le Lun 16 Juin 2008 - 8:43

Je viens de regarder, un excès de vitesse de plus de 50Km/h au dessus des limitations ne te permet pas de faire la demande d'un permis blanc (permis qui permet de rouler pour des raisons professionnelles)... donc là je crois que pour ton travail ça va être compliqué !
Pour ton permis, il est suspendu à partir du moment de la notification de la suspension, donc tu ne l'as déjà plus, après je ne sais pas du tout à qui il faut le remettre, la police ? la préfecture (ou sous-préfecture) ? Je pencherai pour la seconde option...Neutral
dununfolette
Grade:Aluminium

Féminin Nombre de messages : 1167

Message  Sdéesse le Lun 16 Juin 2008 - 9:57

Je suis du même avis que la miss... je crois que c'est mort pour ton boulot, d'autant plus que les permis blancs ne sont plus donné qu'au compte goutte...IL y avait trop d'abus... Va falloir que tu adaptes ton boulot pour un certain temps...
Sdéesse
Grade:Or

Féminin Nombre de messages : 3700

Message  Maverick33Blader le Lun 16 Juin 2008 - 19:15

Salut,
J'ai eu du nouveau aujourd'hui en tel au tribunal qui m'a expliqué
1) les 2 mois de suspension administrative viennent en deduction des 3 mois de suspension juridique : donc il ne me reste plus qu'un mois a faire
2) date d'effet de suspension juridique : non pas depuis la date de decision ou ordonnance mais 1 mois apres car c'est le delais pour faire un eventuel reccours, puis apres ce mois en fonction de la gendarmerie et de sa rapidité (la madameu m'a dit au moins 3/4 mois!!!!!!!)
3) pour le taf je suis hyper couvert(soit j'ai de la chance soit je suis vraiment bon!!!!!!!!)
4) il n'y a plus qu'a attendre................
En fait j'suis plutot vernis
Maverick33Blader

Message  Sdéesse le Lun 16 Juin 2008 - 19:19

Tant mieux! je suis soulagée pour toi! t'as le c** bordé de nouilles comme on dit par chez moi :Mistergreen:
Sdéesse

Message  APA59 le Lun 16 Juin 2008 - 20:01

Moi si on me retire mon permis ben je roulerais sans
Pas le choix en habitant a 40 bornes de mon boulot sans transport
APA59
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 2768

Message  Maverick33Blader le Lun 16 Juin 2008 - 20:44

Sdéesse a écrit:Tant mieux! je suis soulagée pour toi! t'as le c** bordé de nouilles comme on dit par chez moi :Mistergreen:
Merci pour les nouilles bonne idée repas pour ce soir, en meme temp je savais bien que quelquechose me gratais............
Moi aussi t'imagine pas a quel point je suis soulagé
Maverick33Blader

Message  Maverick33Blader le Lun 16 Juin 2008 - 20:48

APA59 a écrit:Moi si on me retire mon permis ben je roulerais sans
Pas le choix en habitant a 40 bornes de mon boulot sans transport
Voila qui ouvre le grand debat du "qu'est ce que je ferai moi si.........."
il est clair que cette reaction est la premiere (enfin apres un gros P....N de M....DE!!! ), mais quand on y pense vraiment mieux vaut faire attention car les risques sont encore plus important que de finir avec de la prison, le pire c'est d'imaginer etre vistime ou de causer un accident grave voir meme de comettre l'ireparable, et là sans assurance la sanction sera encore plus dure que quelque mois de suspension
Pour ma part je prefere attendre sagement (certe j'ai la chance de concerver mon emploi mais pour m'y rendre j'appelle les potes et là on voit qui qui y a)
Maverick33Blader

Message  Sdéesse le Mar 17 Juin 2008 - 10:06

Moi non plus je ne m'amuserais pas à rouler sans permis... mieux vaut s'emmerder un mois et galérer, que de se retrouver en prison...No
Sdéesse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut